Programme gestion de fonts windows 7

Résolu/Fermé
danem025 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 25 nov. 2009 à 17:47
 geomelting - 9 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,
Je suis sur windows 7, j'ai plus ou moins 9000 polices de caracteres, et j'ai besoin un programme de gestion pour tout ca.

J'ai essayé avec linotype font explorer mais ca ne marche pas bien sur pc malgré que c la meilleur programme.

Vous savez pas m'aider, je trouve vraiment pas un qui est facile d'utilisation et pratique en mm tps.

merci
A voir également:

7 réponses

voici un programme compatible windows 7

fontexpert 2009 il est en version d'essais de 30 jours mais fonctionne très bien pour intégrer les fonts a windows 7

voici le lien https://proximasoftware.com/downloads/ télécharger le soft et le pack de langages pour le mettre en français

voilas j'espère t'avoir aidé
0
Word n'affiche que les polices INSTALLÉES. Le but d'un gestionnaire de fonts est de pouvoir les visualiser et les installer temporairement à la demande pour le pas saturer la mémoire.
je cherche aussi un gestionnaire de polices qui fonctionne avec W7 64 bits ...
0
Bonjour Raymond,
je crois avoir répondu plus haut... si tu installes et que tu charges en mémoire quelques milliers de polices de caractères ton PC va ramer sérieux... Or les polices non installées n'apparaissent pas dans Word.

Gérer ça veut dire pourvoir visionner et sélectionner des polices non installées, les installer temporairement et les désinstaller quand tu les as utilisés... Tu ne dois pas être graphiste pour poser une telle question :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 25/10/2010 à 01:20
Non, je ne suis pas du tout graphiste.
Sinon j'interviendrais dans le forum Infographie/Photo, pas dans le forum Bureautique !
Mais toi, tu aurais dû fournir cette information un peu plus tôt à danem025, qui attend une solution depuis novembre 2009 ... et cette discussion est placée en "Résolu" depuis janvier !
0
roooh ...couche toi plus tôt, tu as vu l'heure de ton post ? Ça rend grincheux de se coucher trop tard ;-D
Have a nice day !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
25 oct. 2010 à 21:11
Merci de ta sollicitude ; mais tu peux te rassurer :
Quand l'horloge de CCM indique 25/10/2010 01:20, aux Antilles on en est seulement à 24/10/2010 19:20 car il y a 6 heures de décalage horaire ...

Par contre, ça ne joue pas sur la grinchiosité !
0
bonjour Jerkoo,

Oui, je pense que OT1 est tres comparable à Fontexpert en terme de fonctionnalités, (encore qu'en fouillant, je n'ai pas vu Fontexpert proposer une prévisualisation d'un listing de polices installées ou stockées avec un échantillon perso (comme sur les sites d'achat de fonts) qui aide bien pour
retrouver/comparer un police).

Quant à l'utilisation, il est super leger et, à part à l'installation où le logiciel inventorie toutes les polices de l'ordinateur et qui prend un peu de temps (2/3mn), je n'ai jamais eu de problemes, ouvertures quasi instantanées sous xp (meme avec un vieux portable P4/512mo), fonctionne également très biens sous windows 7/64 pro

En bonus, il est made in France

Voilà, j'espère apporter un peu d'eau au moulin.
0
alors grand merci vector_x ! je vais tester ton bijou :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"bijou..." faut pas exagerer.... juste un outil bien pratique quand
on bosse avec les typos.

J'espère qu'il te conviendra

bonne découverte
0
bonjour,

je peux vous faire une suggestion pour la gestion de vos polices,

http://www.ot1fontmanager.com/fr/index.php

je l'utilise depuis 4 ans,

avantage:
Prévisualisation avec textes échantillons
possibilité de classement
réparation des inscriptions dans le registre
module de recherche etc...
en plus : mise à jour reguliere
marche sous 64 bits (chez moi)
pas cher (mode demo, formule standard 15€, formule complete 32€)

Je n'ai d'intérêt pour celui-ci que dans le plaisir d'avoir trouver un logiciel bien pratique pour le boulot (graphisme)

J'espère cela pourra vous être utile

Cordialement, hubert.

Ps: je migre doucement vers Windows 7 mais j'ai un probleme avec le dossier fonts de windows qui ne m'affiche que 10 polices sur le bon millier d'installées, si vous avez une solution, je suis preneur, bon week-end
-1
merci du tuyau Hubert.

D'après les capturez d'écran ça ressemble à un gestionnaire que j'avais essayé et qui ramait sérieux à l'ouverture quand il y avait plus de quelques centaines de polices dans un dossier : FontExpert 2009 : c'est la même chose avec un autre nom ? As tu eu ce pb avec ce logiciel ?

thx for help :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
25 nov. 2009 à 19:11
Bonjour.
Gérer comment ?
Quand tu ouvres une application (Word, Excel ) la liste complète des polices se déroule avec la commande "Police" ...
Il n'y a pas de meilleur (ni d'autre) outil de gestion des polices que cela !
-2
LeBotteurDeNoob
21 août 2013 à 13:57
noob -_-
0
Salut, bon, je sais que ça date ^^ mais juste pour ajouter qu'avec Open office il est possible de créer un dossier .font dans son Home (sous n'importe quel OS) et donc de gerer ses polices de caractères même si on n'est pas ADMIN du post.
Bonne soirée.
(oui, parce que entre visionner les jolies fonts et pouvoir en profiter, il y a un code admin a entrer si on veux les installer :D)
++
0