Besoin d'aide windows vista

Fermé
Julien - 14 nov. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 17:16
Bonjour,

J'ai un énorme soucis et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce là .

Je vous explique :


J'ai un PC FIX acheté chez darty ( ACER ) hier soir j'ai remis la configuration usine avec un outils que j'avais dans le pc je ne me souviens plus le nom .


Jusque la superbe je retrouve mon pc tout neuf ma partition avec mes jeux etc est toujours là bref niquel .


Cette aprés midi j'ai voulu installer un théme windows vista j'ai donc essayé de modifier les DLL comme expliqué dans le fichier et aussi remplacer le shel32.dll et uibui quelque chose comme ca et explorer pour le théme purple que j'ai trouve sur le net .


Une fois la manipulation effectué je redemarre mon pc et la surprise j'ai message d'erreur shel32 introuvable etc donc mon s'allume j'ai juste le curseur blanc et un fond noir je peu tout simplement rien faire !!!



J'ai essayé de fouiller dans le bios et dans le boot system j'ai tout essayé ya rien qui me permet de rectifier le tir ou de relancer ma configuration usine .


Sachant que je n'ai pas eu de cd vista avec mon pc mais 2 dvd ecrit dessus ( acer blank recovery DVD )


mais les 2 dvd - r sont vierge et donc inutile j'ai essayé le cd restauration system du pc portable de ma copine que j'utilise actuelement et ca marche pas ca m'ouvre une fenetre ms dos et au dessus c'est ecrit echec machin


il repere que le pc n'est pas un toshiba .





J'avais pensé executer le .exe acer qui remet mon pc d'usine et reinstal vista etc mais je ne sais pas comment ouvrire une fenetre DOS sachant que j'ai juste ma souris et que je vois rien du tout je suis totalement perdu et j'ai pas d'autres idées ou solution je ne sais pas comment faire



j'ai pas vraiment envie d'acheter windows vista sachant que je l'ai en configuration d'usine aidez moi svp :/



merci d'avance j'attend aprés vous en attendant j'essaye tout et nimporte quoi
A voir également:

8 réponses

bonjour, moi j'essayerai ceçi


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
j'oubliais en faite mon idée est de taper une ligne de commande à partir de ms dos ?

qui même si mon bureau n'est pas affiché permet de lancer l'outils pour remetre mon pc d'usine je cherche actuelement le nom exact du .exe pour le lancer j'ai bien peur de devoir payer et deposer mon pc chez un informaticien :/
0
merci pour votre réponse rapide je vais essayer votre solution cela me parrait simple et j'ai tout un tas de dvd vierge
0
Alors a plus pour le résultat !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 nov. 2009 à 15:38
bonjour,
essaye de démarrer en mode sans echec ou en ligne de commande uniquement (F5 au démarrage)
si le mode sans échec fonctionne vas rétablir ton fichier shell.32 éventuellement en le téléchargeant là: http://www.my-dll.com/index.php?lang=fr

sinon il te faut un cd vista pour réparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sincerement pour les infos j'essaye le cd reparation de vista il est à 70 % je vous tiens au courant
0
Re, alors j'ai demarrer le pc en mode sans echec et pareil ( shell32 et d'autres dll sont introuvable )

resultat écran noir . Toujours bloqué .



Le cd réparation de vista boot bien mais rien ne change il ne me trouve pas le point de sauvegarde usine et la réparation auto ne change rien shell32 et les autres dll sont introuvable .


j'ai vraiment la poisse !!!



Je pense que lancer par l'invité de commandes l'executable qui permet à mon pc de revenir à la configuration usine est la seul solution non ?




l'executable porte le nom suivant :

acer empowering technology


voilà une image

http://www.commentcamarche.net/faq/images/8775-zhsRsyh734jtTgU5-s-.png




Comment faire est il possible de le lancer malgrés que je n'ai plus windows explorer plus rien que meme le gestionnaire des taches plante etc ?


merci d'avance :(
0
PROBLEME RESOLU

J'explique avec acer .


Il faut faire alt + f10 pour ouvrire le panneau de controle de restauration ensuite il demande un pass comme hier soir j'ai utilisé l'outils pour la premiere fois avant d'être embeté par l'instal de theme il m'avait demandé de mettre un pass j'ai mis ( acer )

Et aujourd'hui il me demande toujours un pass j'ai donc remis acer et cela ne marchais pas .


Il faut faire comme en querty et écrire qcer pour mon exemple et hop la mon pc est entrain d'être restauré tout marche niquel, acer cache une partition dans le disc si vous l'avez pas effacé c'est du tout bon .



J'éspere que mon topic aidera des gens dans le besoin tout comme moi .


merci à tout les gens de m'avoir proposé des solutions et merci a commence ca marche car j'ai trouvé solution à mon probléme de mot de passe sur vos forums ***


cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:16
Tu peux télécharger tes Dll manquantes ici :
https://www.dll-files.com/shell32.dll.html
0