Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IBM NetVista 6270-MDG bips au démarrage

T-Rex, le jeudi 12 mai 2005 à 16:12:22
Salut à tous,

J'ai un petit problème sur un PC IBM NetVista 6270-MDG (PIIIE 733 MHz)
Il ne veut pas démarrer et émet la série de bips suivante : 1-3-1
A noter que le problème est apparu après l'installation d'une barette de mémoire à l'envers, donc pas clipsée à fond (pas par moi !)
Je me doute que le problème peut venir de la carte mère, je voudrais juste savoir à quoi correspondent les 1+3+1 bips au démarrage : je n'arrive pas à trouver la signification chez IBM.

Quelqu'un aurait-il la signification de ces bips ?

Merci

P.S. J'ai à peu près tout essayé depuis : enlever la barette, changer les barettes, le HDD, flasher le BIOS (impossible puisque le PC ne boote plus). Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le jeudi 12 mai 2005 à 16:21:04
1-3-1 = circuit de rafraichissement mémoire
Cela ne m'étonnerait pas que le northbridge ait grillé.
je croix qu'il n'y a pas de solution.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.
Répondre à badboy59

2

T-Rex, le jeudi 12 mai 2005 à 16:25:46
OK, merci badboy59, c'est malheureusement ce que je pensais...
Plus qu'à changer de CM... ou de PC !
T'as trouvé ça où ?
Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex

3

badboy59, le jeudi 12 mai 2005 à 16:27:49
doc perso
j'ai du le piquer sur un site mais ou ????
Répondre à badboy59

4

T-Rex, le jeudi 12 mai 2005 à 16:28:43
OK, en tout cas, merci bien :-)
Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex

5

badboy59, le jeudi 12 mai 2005 à 16:29:40
j'ai retrouvé

un peu de pub pour la concurrence :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

chut !
Répondre à badboy59

6

T-Rex, le jeudi 12 mai 2005 à 16:35:45
Vait garder ça, ça peut servir !

Encore merci !
Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex

Résultats pour IBM NetVista 6270 MDG bips au démarrage

IBM NetVista Ecran s'éteint et se rallume (Résolu) Salut, j'ai un soucis sur un IBM NetVista 6270-P8G : l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt, à intervalle régulier (toutes les 5 minutes). L'écran est OK, testé sur une autre machine. Le PC avait déjà ce problème sous Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3515490-ibm-netvista-ecran-s-eteint-et-se-rallume
Réinstaller un PC IBM Netvista (Résolu) Bonjour, J'ai un PC IBM Netvista sur le quel je doit réinstaller XP (je veut dire le formater puis installer un systeme) Le probleme c'est qui ne veut pas booter a partir du CD Rom et que je ne trouve pas l'option dans le bios ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7143402-reinstaller-un-pc-ibm-netvista
Aide Réinitialiser BIOS......IBM (Résolu) Bonjour a tous! Voila j'ai un petit probléme et cela serais trés gentil de votre part de m'aider! Il y a 2 semaines mon pére me ramene un Orinateur de Bureau IBM NetVista! Dessus il avait installé Windows Coccinelle. Bref je le met en Wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4817838-aide-reinitialiser-bios-ibm

Supprimer le logo Windows au démarrageSupprimer le logo Windows au démarrage Vous pouvez accélérer sensiblement la vitesse de démarrage de Windows XP en désactivant le logo de boot. Pour cela : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6817-supprimer-le-logo-windows-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[Windows] Désactiver les bips du systèmeVous en avez assez de tous les beeps du système, le bruit du haut-parleur de la carte-mère ? Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres : Démarrer / Exécuter / "regedit" Positionnez-vous sur la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2899-windows-desactiver-les-bips-du-systeme

Bip long et 2 courte (Résolu)Bonjour, J’ai un pc ibm netvista un jour j'ai voulu le formater j'ai accéder au setup j'ai changé le séquence de boot et j'ai redémarré et depuis ce jour il n'arrête pas de biper un bip long et deux courte et après il veut... www.commentcamarche.net/forum/affich-6629265-bip-long-et-2-courte
Recherche drivers (Résolu)Bonjour, je vien dintalé sur mon nordi( ibm netvista m42 8303) windows xp pro sp2.....il me manké dé pilote jé tt trouvé sauf pr l'internet!!!! can you help me?????????? www.commentcamarche.net/forum/affich-8923851-recherche-drivers
Probleme Température (Résolu)Bonjour, j'ai récenmant changé d'ordi je me suis acheter un Pentium III IBM NetVista 933Mhz 512Mo de RAM et je trouve qu'il est beaucoup chaud alors j'ai ajouté un petit kit de refroidissement (2ventilateur) mais il est toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-4716622-probleme-temperature

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger HDD HealthLa plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-250-hdd-health

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3