Echec de la configuration mise a jour windows [Fermé]

JiaBei - 11 nov. 2009 à 17:05 - Dernière réponse :  Kinou
- 9 mars 2017 à 16:51
Bonjour,

J'ai fais hier soir la mise a niveau de windows Vista vers windows seven, (14 euros frais de port)
mise a part un probleme de fichier spdt (lors de l'installation de daemons Tool) tout marché correctement.

Cependant, quelque mise a jour plus tard, je me retrouve devant un réel probleme.

En effet une mise a jour n'arrive pas a s'installer et cause a chaque demarrage un probleme:
"Echec de la configuration mise a jour windows" pendant l'allumage de mon PC.

Quelqu'un aurait il la solution a mon probleme?

PS:Mon PC s'allume, tente d'installer, y parvient jusqu'a 93%... Puis Echec, il se ré-éteint retente l'installation mais rapidement annule la mise a jour. Et cela a chaque démarrage =(.

"Echec de la configuration mise a jour windows"

Merci d'avance pour votre aide =)
Afficher la suite 

65 réponses

stewartia 9718 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 11:58
+21
Utile
2
Cliquer sur le petit drapeau en bas à droite de l'écran, soit c'est une sauvegarde de sécurité demandée, une demande d'indice de performance Windows, scan antivirus.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sebon g une solutions
Jai le meme probleme cest quoi ta solution
streckeisen1 2 Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 11:40
+17
Utile
Bonjour j'ai aussi un probleme je vient de reinstaler mon ordi et la je doit faire plein de mis a jour quand j'ai du me coucher j'ai fais les mis a jour .

le lendemain j'allume mon pc et windows dit « Échec de la configuration des mises à jour Windows. Annulation des modifications. Erreur "Ne pas éteindre votre ordinateur" lorsque vous essayez d'installer les mises à jour Windows : Et la chui bloque comme sa depuis en moins 1 heurs comment faire svp aidez-moi !!!
mcapp 16 Messages postés lundi 27 octobre 2008Date d'inscription 22 août 2012 Dernière intervention - Modifié par mcapp le 22/08/2012 à 12:44
+12
Utile
17
1er conseil : Je vous assure, ça fonctionne pratiquement tout le temps :
L'échec est souvent dû à l'installation simultanée de plusieurs mises à jour.
La solution : Ne cochez qu'une mise à jour à la fois et faites le redémarrage.
Recommencez avec chacune des mises à jour de liste.
Vous verrez : Réussite à la fin !

2ème conseil (si échec du 1er) :
Allez dans votre menu "Windows Update" / Cliquez "Affichez l'historique de vos mises à jour" / Dans la fenêtre, cliquez sur "Résoudre les pb d'installation des mises à jour"

Vous allez voir un bouton "Microsoft Fix It" / Cliquez dessus pour installer ce petit logiciel.
Il vous permet ensuite de décrire votre pb au service Microsoft qui vous répond dans les 24 h.
Sa fait chier se bug - 30 déc. 2015 à 11:42
1 Heure que j attend et rien
1.eteindre son ordi
2.redemare en appuyant sur F8
3.repare l'ordinateur
4.restaurer le systeme
c'est la seule solutions!
Amina21 > ben - 23 janv. 2016 à 17:42
Restore système combien de temps d'attente merci
+12
Utile
8
ok pour ceux qui sont coincés faites redémarrage sans echec avec connection réseau et pendnat que ça affiche pleins de messages cmd éteignez l'ordi ensuite vous pourrez faire une restauration système voili voilou
Wonderful!!!!! Merci, merci, merci!!!!
Ça ne fonctionne pas pour moi malheureusement...
Pour moi non plus quelqu'un serait m'aider svp
T'es un génie mec ! Ta solution fonction
Deso pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas c'est juste des heures à chercher et beaucoup de chance et de hasard pour trouver cette technique qui doit d'ailleurs venir d'un bug
+7
Utile
2
Solution qui a marché pour moi :

Ne pas arrêter l'ordinateur pour laisser les mises à jour s'installer, mais en restant connecté sur sa session, lancer manuellement l'installation des mises à jour via Windows Update.

Et là tout se passe bien normalement...
Bjr depuis vendredi matin mon p me dit échec de la configuration des mise a jour de Windows rétablissement des modifications neteignez pas lordinateur que dois je faire merci
press33 > bijoux08 - 20 janv. 2016 à 12:10
Bjr mon pc fait sa aussi commémoration avez-vous fait
raiga bomb - 9 oct. 2014 à 11:49
+6
Utile
1
Salut tout le monde, je pense que j'ai trouvé la solution, ça consiste a annuler l'exécution automatique des mises à jour, la procédure est la suivante:
- Tous d'abord il faut se rendre à Windows update, puis Modifier les paramètres, et enfin on sélectionne NE JAMAIS RECHERCHER DES MISES à JOUR.
C'est tout, vous allez remarquer que le petit point d'exclamation dans arrêter va disparaître.
Stopper les mises à jour Windows ? Le fou (:
0bizou0 1 Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription 18 mars 2012 Dernière intervention - 18 mars 2012 à 18:34
+5
Utile
4
Moi ces pire et je commence vraiment a etre facher !!! La l'ordi veux meme plus redemarer au menu ... j'ai fait les Updates pi apres y s'allume et settein !! et il me dit toujours '' Échec de la configuration Windows '' et je ne peut pas aller plus loin ca fait environ 6 heures que je le laisse aller et rien !! je ne peut pas du tout aller dans mon menu ... aider moi svp !!
xj3r3myxX 10 Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 30 juin 2012 Dernière intervention - 30 juin 2012 à 09:36
J'ai exactement le meme probleme que toi , dés que j'allume mon ordi il demarre normalment puis il affiche "configuration des fonctionnalités de wondows" pendant 10 sec puis aussitot apres il marque "Echec de configuration des fonctionnalits de windows" :( il fait sa depuis 2 jours .... Tu as trouver une solution ? Et sii quelqu'un sait comment faire je suis preneur Merci d'avance
Quangming 2 Messages postés dimanche 26 janvier 2014Date d'inscription 26 janvier 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 13:57
Navré du nécro mais quelle solution avez vous trouvé?
c'est vraiement de la daube moi c'est axactement le meme probleme j'en ai ras le bol je vais foutre tous ca al la benne
Solution possible svp
+5
Utile
3
Salut faite un ctrl alt supr pendant le redemarrage de l'anulation de la MAJ vous serais redirigé direct sur l'ecran mot de passe et ca vous remet l'update precedente bye
Non. Pas dans mon cas. Je ne peux RIEN faire. Si je démarre en mode sans échec (avec ou sans support réseau), j'ai le problème. Si je démarre avec le CD d'install de W7, j'ai le message comme quoi ma version de W7 n'est pas compatible avec ce CD (?????) et que le système ne peut pas être réparé.
Comme je venais d'installer mon système et qu'il n'y avait que W7 et ses 180 et quelques MAJ non terminéees, plutôt que de risquer d'attendre éternellement, je suis parti sur une réinstallation complète. Mais Windows nous fait ch...

Il est incapable de gérer plusieurs disques durs quand il y a des disques mixés GPT/MBR et Linux. Je dois donc débrancher tous mes autres disques durs quand je fais ça pour que le crétin de Redmond s'en sorte.

Vivement que Linux prenne encore plus de poids et que l'on puisse se passer de Windows pour jouer... SI je n'étais pas Gamer, je n'utiliserais plus Windows depuis (très) longtemps.
Petit détail, j'ai réinstallé en désactivant les mises à jours. Je les ferai par blocs de 10 ou 20, tranquillement. Les premières choses à installer dans cet O/S sont l'antivirus et les cleaners... On ne voit pas ça dans Linux...
Merci bcp cest ta commande de spam qui ma sauvé la viecque dire ... Merci a toi jetaimexox
+2
Utile
1
J'ai le même problème avec une autre mise à jour.
Toujours pas de vrai solution ?
J'ai moi aussi le problème sans sssolution
+2
Utile
commence par masquer ta mise a jour pour ceci il te suffit de te rendre dans le panneau de configuration puis sur Windows update pui en sélectionnant la mise a jour en question et sur un /-clic droit cliquer sur masquer cette mise a jour et a partir de la redémarre ton ordinateur afin que ton système enregistre ta modification et evite dorénavant de partir sur une mise a niveau quand tu veux migrer sur un système plus ressent car tu sais certaine fois il vaut mieux payer une version complète que de mettre des mise a niveau qui pose toujours des problèmes de système
+2
Utile
4
Bonjour,
J'ai un windows 8 et il m'est impossible d'installer les mises a jour, j'ai essayé de les installer une par une mais a chaque fois il faut redémarrer l'ordinateur et ça fini toujours par me mettre les message "échec de la configuration des mises a jour.." et ce message peut rester des heures ! Je ne sais plus quoi faire, si un de vous pourrait m'aider, je le remercie d'avance !
il faut installer adwcleaner et lancer le scan, j'ai eu le meme pb sur windows 7 et apres nettoyage tout refonctionne comme avant
streckeisen1 2 Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 11:37
MAIS SI ON PEUX PLUS ALLUMER NOTRE ORDI ON PEUX RIEN INSTALER REFLECHI !!!!!!
Zoo > streckeisen1 2 Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 21:34
Alors formate ton pc c'est à toi de réfléchir tu veux faire quoi si ton pc ne s'allume plus à part formater ? Tsss
Windows safe mode - 27 déc. 2015 à 01:08
La
stewartia 9718 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 17:14
0
Utile
9
Faire une restauration système à une date antérieure à cette MàJ et recommencer.
Fizz78 > Jiabei - 8 déc. 2009 à 11:50
J ai exactement le même problème que toi ...
Si tu l as résolu merci de me dire comment, c est énervant sa fais 2 mois qu'elle es sur mon pc et je peu pas l instal du coup sa me bloque toute les autres mise a jours
Mwaa aussi le meme probleme :(
lilietienne 1 Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 3 mai 2015 Dernière intervention - 3 mai 2015 à 18:11
Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis de MAJ, j'ai essayé la méthode une par une, sauf que j'ai les 2 MAJ, sécurité pour windows vista qui se bloquent, au redémarrage (des fois forcé ,car MAJ importantes),ça me dis annulation de configuration MAJ, et ainsi de suite ,
pouvez m'aidez , ou possible de me dire c'est du à quoi à quoi à votre avis?
svp merci
Moi j ai instaler w10 et depuis mon ordinateur ? et en panne il marque pas de moyen d exploitation mon pc est hs a cause de Windows 300 euros a la poubelle merci microsoft
Il faut faire F8 au demarrage ou sur HP faire echap au demarrage pour acceder a la restauration systeme.
pcenpanne77124 173 Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 12:57
0
Utile
1
Si vous avez un HP faites F8 ou "suppr" et allez dans "dépannage" restauration de système et tu fait soit "réinitialiser le système "soit "restaurer le système de fichiers".

Cela, normalement, doit marcher car je l'ai effectuer sur un HP qui mettait plus d'une heure à afficher l'interface Windows et ayant détecté 550 Malwares avec ZHPCleaner.

Pour les mises à jours Windows 7 il faut voir sur le site Malekal's site dans la rubrique "problèmes de MAJ Windows 7" cela pourrais peut-être vous aider par la suite.

Ha oui dernière chose, vérifier si vous n'avez pas un quelconque virus et nettoyez votre PC avec CCleaner ou un autre nettoyeur.
pcenpanne77124 173 Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 12:58
veuillez aussi à sauvegarder les fichiers avant de faire ces manipulations !!!
Commenter la réponse de pcenpanne77124