Rechercher : dans
Par :

[SQLITE] créer une base de données ?

Dernière réponse le 12 déc 2008 à 15:36:04 Cyril, le 11 mai 2005 à 15:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ça a l'air simple à première vue... mais pas moyen de créer en php ou sql ma base sqlite... étant donné que sqlite fonctionne avec des interactions entre sql et des fichiers qui décrivent l'ensemble de la base, j'avais pensé créer le fichier et essayer une requête "CREATE DATABASE mabase" par la suite.
Comme vous vous en doutez ça n'a pas fonctionné.
La seule façon de créer ma bdd c'est de passer par un logiciel SQLiteManager. Ce que je voudrais c'est pouvoir le coder...

Merci pour votre aide !

Meilleures réponses pour « [SQLITE] créer une base de données ? » dans :
Compacter les bases SQLite de Firefox 3 VoirSQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches...
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Cyril, le 12 mai 2005 à 00:50:51

Aidez moi jvous en priiiie !!!
Jve juste savoir comment créer une table et une bdd en sqlite et php

Merci.

Répondre à Cyril

2

anais, le 16 mar 2006 à 15:57:51

Bonjour cyril,
j'ai le même problème que toi alors si maintenant tu sais comment créer une base de données sur sqlite en la codant, dis le moi stp.
merci.

Répondre à anais

3

69sam69, le 14 jun 2007 à 15:54:04

J'ai le même pb, mais vue la date de vos messages, j'ai peu de chance d'avoir une réponse, on sait jamais :)

Répondre à 69sam69

4

abys, le 12 jui 2007 à 23:27:09
Répondre à abys

5

Joug, le 14 mai 2008 à 11:56:10

sqlite3* db;
	char *zErrMsg = 0;
	int rc;

// Création de la base
	const char* gszFile = "dico.db";
	rc = sqlite3_open(gszFile, &db);

// Création d'une table	
	const char* sRequete="CREATE TABLE dico (ville VARCHAR(255) PRIMARY KEY);";
	rc = sqlite3_exec(db, sRequete, callback, 0, &zErrMsg);

rc = sqlite3_close(db);

Répondre à Joug

6

zniko07, le 12 déc 2008 à 15:36:04

Salut!

j'arrive longtemps aprés la question mais je mets quand même ce message pour les gens qui viendraient consulter ce topic.

il ne fait pas oublier de mettre les droits d'écriture dans le repertoire ou la base de donnée va etre créée.

http://k-wi.com/annu

Répondre à zniko07