Pc qui plante au bout 10 min env.

Fermé
Subji28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 20:44
Subji28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 18:49
Bonjour,
Tout aller bien avec mon pc, quand un jour comme les autres, il commence a planté.
Voila ce qui se passe :

1- Le pc fait plus de bruit que d'habitude (le disque à l'air de travailler sans cesse pour rien, et la lumière qui indique que le pc "travaille" reste toujours allumé, or l'utilisation de l'UC ne dépasse pas 10%)

2- Ensuite, au bout de 10 min env. (cela varie) le pc plante ! Impossible d'agir sur une fenêtre, tout se fige, sauf la souris qui elle, bouge. Obliger d'appuyer sur la touche reset du boitier. Mais quelque fois le bruit s'arrete au bout de 5 min, mais le pc plante quand meme plus tard.

3- Le pc s'éteind plus longtemps que d'habitude, voir même pas du tout. obliger d'appuyer sur le bouton de l'alim pour l'éteindre.

4- Un jour, le pc ne voulais plus démarrer du tout : apres le chargement du logo de windows, il y avait un écran bleu, qui me demandais de faire un CHKDSK /F. Je l'ai fait, windows a trouvé des problème et les a corrigés, mais le pc est toujours au point " 1-; 2-; 3-"

Voila ce que j'ai essayer :

I- MODE SANS ECHEC : tout se passe bien, le pc n'a pas tous ces problême !!
II- Vider le disque dure et désinstaller plein de chose inutile, pour pouvoir défragmenter le disque (je suis passer de 5% à 22% d'espace libre)
III- Changer d'antivirus : j'ai remplacer "avast" par "antivir". j'ai ensuite scanner le pc en mode sans échec, il a repéré qql virus. puis les a enlevé.
IV- Recheche de spyware ou autre avec "mylwarebytes" et "spybot search & destroy". j'ai scanner le pc en mode sans échec, et il m'a retrouver plein de ptites merdouilles puis les a enlevé ou corriger.
V- Nettoyer le pc (poussière)
VI- Everest : les température m'ont l'air résonnable.
VII- Changer les pilotes de la CG, pour une version antérieur.
VIII- J'ai vérifier tous les ventilos, ils tournents tous

Tous ça pour rien car le pc en est toujours au points " 1-; 2-; 3- "

Voila ma config : Windows Xp pro / P4 / Nvidia 7600 gt / 1024 de ram / alim : 480 W max / carte mère Gigabyte 81865GME-775-RH / disque dure 145 Go

En espérant que vous ayez tous compris, MERCI de trouver une solution à ce problème.
A voir également:

2 réponses

Subji28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
9 nov. 2009 à 22:07
up
0
Subji28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:49
help :(
0