Problème Drivers carte graphique HD 3650

Fermé
Belrick - 8 nov. 2009 à 22:35
 zero - 23 nov. 2009 à 00:13
Bonjour a tous et toutes,

j'ai problème avec mon pc : Certains jeux on l'aire de faire sauter le drivers de mon pc ( deux aux moins a ma connaissance, Warhammer Online, et Dungeon Siege 2 ), le reste fonctionne impec.... internet, vidéo, jeux vidéo ( notamment alerte rouge 3 ), ect...

Quand je lance Warhammer Online par exemple, après trois minute de jeux a peux près, l'animation s'arrête a l'écran, puis un écran noir, comme si il n'y avais plus de signal entre le pc et le moniteur, puis un message me disant en gros "le drivers de la carte graphique ne fonctionne plus, veillez redémarrer votre pc pour le récupérer, aux redémarrage de celui-ci vous pourrez envoyez un rapport d'erreur a Microsoft"

Voici ma carte graphique : ATI HD 3650, driver mis a jours....

il y aurais un conflit entre ma carte et/ou drivers avec les jeux, les rendant incompatible????

Voici le message d'erreur...

Informations techniques
Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

Suivez cette procédure pour résoudre les problèmes avec your video device driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Quelqu'un pourrais t-il m'aider a résoudre ce problème?

Que faire pour savoir jouer???? a nouveaux???? car la j'ai peur d'en achetet.... si mon drivers me fait le même coup je suis mal....

Faut t-il configurer ma carte moi même pour la rendre compatible avec les jeux? ou tout du moins rendre mon drivers et/ou ma carte plus stable? si oui, comment fait t-on quand on es novice en informatique?

Merci d'avance.....
A voir également:

21 réponses

sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
9 nov. 2009 à 06:42
Bonjour,

Lorsque vous avez mis à jour le driver de la carte graphique, avez vous désinstallé totalement l'ancien driver ?
Car il se peut qu'il y a interférence entre les deux pilotes.

Pour désinstaller totalement un pilote graphique, on peux utiliser le logiciel Driver Cleaner. (tutoriel : http://www.videotutorial.fr/tutorial/maj-carte-graphique-20 )

Ensuite, il n'y a plus qu'à redémarrer votre pc et à installer les nouveaux pilotes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 nov. 2009 à 07:04
bonjour

il doit y voir des problèmes entre la CG et le pilote .

essaie ceci . vois le pilote pour le système .

https://www.clubic.com/actualite-282452-pilotes-catalyst-disponibles-telechargement.html
0
c'est le magasins qui a installer le drivers, car j'ai changer de carte graphique, j'avais une nividia avant, mais j'ai aussi changer de disque dur sans sauvegarde de l'ancien disque dur, donc logiquement il ne devrais pas y avoir de composant de mon ancienne carte, mais je vais toujours essayer de réinstaller mon drivers comme sur la vidéo ( pas ajd, il es un peux tard ) je vous met aux courant.

Merci pour vos réponse :-)
0
Après vérifications, ils semble que le magasins a installer une sauvegarde de mon ancienne installations vus qu'il y avais mes drivers de mon ancienne carte installer....... J'ai supprimer et maintenant mon pc vas impec...

Merci de votre aide, vous êtes génial ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 nov. 2009 à 11:42
si ton problème est résolu coche résolu en haut de page STP .


bonne chance .
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je vous met aux parfin......

Mon drivers es plus stable car il dure plus longtemps sans claquer mais j'ai quand même le même problème...... même panne que dite dans mon premier message.

J'ai suivis la procédure de la vidéo et j'ai installer le drivers "Radeon hp série 3000 agp" ( car ces marqué agp sur la boite de ma carte et que le drivers "Radeon hp série 3600" refuse de s'isntallé car le drivers ne détecte pas de matériel compatible avec celui-ci ( peut-être car pas de mentions agp a ce drivers la? ) sur le site d'Ati.com.

Petite questions, quand j'ai utilisé "Drivers cleaner pro" tant pour éléminer les fichiers de mon ancienne drivers Nividia que le Drivers de ma carte ATI, quand je demande a celui-ci de supprimer les fichiers de mes cartes, ils me dis que le néttoyage es terminé mais contrairement a ce qui es dis dans la vidéo, il n'y a pas de liste de fichier suprimer dans la petite fenêtre blanche.......
Cela veut-il dire qu'il n'as supprimer les fameux fichiers? qu'il considére que le drivers es correctement supprimer sous pretexte qu'il n'as rien trouver a èlèminè ?
Ou a t-il supprimer des fichiers sans m'en donner la lite ?

Pour "Drivers cleaner pro", j'ai comme ditsdans la vidéo, chosis nividia pour le drivers nividia, et ati pour celui de ma carte actuel, j'aurais du choisir une autre options ?

Avez vous une idée de ce qui se passe avec mon drivers et comment régler le problème une bonne fois?

Merci d'avance

Belrick
0
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
13 nov. 2009 à 06:20
Salut,

Si Driver Cleaner ne t'as trouvé aucun fichier à supprimer ça veut dire que effectivement les fichiers étaient deja supprimés, donc je pense pas que tu as à t'inquiéter.

Après ton message est peut etre du à une sur-chauffe de la carte graphique dans ces jeux qui demandent pas mal de ressources.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 nov. 2009 à 06:30
il y a peut être un conflit entre tes jeux et la configuration matérielle de ton pc !
autre que ta carte graphique .
quel est le Nom ( la marque de ton pc )
0
Mon pc a été monté de toute pièce en faite, il a 4 ans.

voici les caractéristique du pc ( pièce montée )

Boitier de la tour : Aopen H500 blue 300w
Carte mère : Aopen 1865PEA-71F
Processeur : Intel pentium 4 , 530, 3 ghz , FSB 800
Ram : 2GO

Le tout date de 2006, a part ma nouvelle carte graphique et mon disque dur de 300 GO

J'espère que tout ces renseignement te seront utile....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 nov. 2009 à 19:17
pour ta carte mère elle n'est pas connue sur le net .
et ta ram 2 Go c'est peut être juste pour tes jeux ;
il faut voir pour les jeux quelle est la configuration minimale requise .
0
Ben j'ai justement ce qu'il faut pour utiliser mais jeux, d'ailleurs warhammer Online, en full définitions marche sans le moindre ralentissement......

J'ai déjas essayer de diminuer la résolutions des jeux, ça marche moyens, bien que pour heroes 5 si je diminue suffisamment ça ne fais pas sauter le drivers.

Il faudra que j'essaye de faire fonctionner wahrammer online a la déffinitions minimal possible pour voir si ça vas buger ou pas.....

Ce serais peut-être une solutions pour que mon drivers tienne le coups ( en encore, si ça marche.....) mais ce serais bête de jouer en dessous de ce que ma carte peux gérer pour un drivers qui foire.......

Quand a ma carte mère, ces se qui es marquer sur la facture de l'époque..... je suis étonner qu'on ne triouve pas trace d'elle sur le net oO peut-être une faute de frappe sur le papier expliquerais cela.

Il n'y a pas des programme sur le net qui teste le matériel pour voire si il es défféctueux? histoire de voir si par exemple se serais mes ram qui flanche, ou ma carte? Bref vérifier si ces bien le drivers qui foire ou si ces le matériel qui a un problème?

Merci d'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 nov. 2009 à 05:28
vois avec Everest , si tu est sous XP ,le contenu de ton pc
vois dans le résumé et copier et colle le résumé ici .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Voila ce que donne le résumé de EVEREST Home Edition.

C'est une idée ou ma carte graphique n'es pas signalée dans le résumé ?

Le logiciel n'es plus mis a jours depuis 2007 par la firme, c'est peut-être pour ça, a moins qu'elle soit indiquée et que je ne l'ai point vue ?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche dans ce résumer.....

Merci de m'aider en tous cas.

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OEM
Nom de l'utilisateur PC

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère AOpen i865PEa-7IF (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP (512 Mo)
Carte vidéo VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP (512 Mo)
Moniteur Maxdata Belinea 10 30 26 [17" CRT] (438AS01400187)

Multimédia
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24D1
Contrôleur SCSI/RAID Virtual CloneDrive
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3320613AS (298 Go, IDE)
Lecteur optique ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique PLEXTOR DVD-ROM PX-116A2 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223B
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 102673 Mo (84776 Mo libre)
G: (NTFS) 202569 Mo (172366 Mo libre)
Taille totale 298.1 Go (251.1 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (213.213.209.204)

Périphériques
Imprimante HP Deskjet 5700 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 nov. 2009 à 14:58
tu dit ceci Voici ma carte graphique ATI HD 3650,

mais sur Everest voila ta carte graphique .

Carte vidéo VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP (512 Mo)
Carte vidéo VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP (512 Mo)

alors il y a quelque chose qui ne va pas .
explique . c'est peut être là le problème de driver !!
0
Bien vus Tribun, voila pourquoi je ne voyais pas ma carte graphique sur EVEREST.

Bon, le drivers qui déconnais a l'origine était bien celui de ma carte graphique ATI HD 3650, j'ai vérifier en revenant du magasins quel drivers avais été installer.

Mercredis passé, j'ai suprimer le drivers défaillant pour faire une mise a jours sur le site D'ATI.com, j'ai télécharger le drivers " Radeion HD 3600 série" vus qu'il n'y avais pas de drivers correspondant a la" Radéon HD 3650" a proprement dite.

J'ai voulus installer le drivers, mais il a refuser de s'installer car il ne trouvais pas de matériel compatible.
J'ai donc regarder le boitier de ma carte graphique et j'ai remarquer qu'il y avais le logos AGP sur ma boite, je me suis donc dit "tient je vais essayer de télécharger et instaler le drivers "Radeon 3000 série AGP", ce que j'ai fait.

Et apparement, il m'a installer le drivers pour une "Radeon HD 2600 XT AGP, oO

Je n'ai donc pas le bon drivers........ ça explique beaucoup de chose, reste a trouver le bon maintenant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 nov. 2009 à 16:00
désinstalle ton driver et va sur le site de ma-config
charge le plugin et fait la détection de tes drivers et vois ce qui est proposé pour ta carte grapphique .

https://www.driverscloud.com/
0
Sur l'entre fait, j'ai désinstaller mon drivers et installer le cd fournis avec ma carte "Radeon HD 3600 série", il n'ai pas a jours forcément, je teste mon drivers dé que ce peux et si ça ne fonctionne pas je désinstale et j'essaye ton site que tu m'as conseiller
0
Bon, le drivers fournis avec la carte plante, j'ai donc suivis ton conseil : désinstaler et utiliser le site ma-config.

Ils s'avère que le drivers corepondant a ma carte serais " RV635 PRO AGP RADEON HD 3650 "

que je n'ai pus intaller via le site ma-config ( non disponible )

J'ai été sur ati.com et pas moyen de trouver ce drivers a proprement parler, et mais quelque recherche sur le web ne m'ont pas aider d'avantage.......

Ou pourrai-je tenter de trouver ce drivers?

Quelqu'un aurais-t-il la même carte graphique et saurais me donner un liens vers le BON drivers?????

Merci d'avance
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 nov. 2009 à 16:02
Salut,

Comme l'a précédemment fait remarqué tribun, selon Everest, voici ta carte graphique : Carte vidéo VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP (512 Mo) alors pourquoi cherches-tu le pilote pour Radéon HD 3650 ?

Tu devrais simplement lancer une détection ICI et voir quel pilote est indiqué sous le nom de ta carte graphique.

Cordialement
0
Bonjour Hubertaz.

Je m'explique..... Quand j'ai récupérer mo pc avec ma nouvelle carte, le drivers installer était "Radeon HD 3600 série", il faut savoir que le boitier qui contenais ma carte ( l'emballage me parle d'une CG "Radeon HD 3650 AGP".

Je suis d'accord avec toi, EVEREST a détecté "VisionTek Radeon HD 2600 XT AGP", car j'avais installer le drivers sur ATI.com "Radeon HD 3000 série AGP" vus que le drivers "Radeon HD 3600 série" plante.... il en es résulté, aux final, qu'il ma installer le drivers "Radeon HD 2600 XT AGP" ( qui es a ppeine plus stable et plante quand même ) qui ETAIT installer quand j'ai fais le chekup avec EVEREST.

On ma conseiller de désinstaller le drivers graphique et de faire un chekup sur "MA-CONFIG"

Sans drivers installer, on détecte que ma carte graphique es en fait une "RV635 PRO AGP RADEON HD 3650"

C'est donc pour cela que je recherche ce drivers précisément.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 nov. 2009 à 05:06
pilote introuvable après mes recherches

mais essaie le pilote catalyst 9 pour Xp si tu est sous Xp .

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html
0