| LA SOLUTION !!!!!!!!!!!--
Tout ce problème n'est du qu'à une chose dont je pensais bien que c'était ca : la corruption du fichier contenant les messages....
Ce fichier est par défaut : (attention, dossier caché)
[X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
Ce dossier, et le fichier Outlook.pst, contient tous les messages que vous pouvez avoir dans outlook, tous dossiers confondus.
Or, comment faire si ce fichier est corrompu, ou même si outlook lui-même est corrompu ?
C'est là que ca devient intéressant, parce qu'un utilitaire, ULTRA caché, marche dans la pluapart des cas...
Jetez donc un oeil dans le dossier suivant (peu être légèrement différent, 1026 peut être 1033...) :
C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
Qu'y a t-il dedans ? La réponse à vos et à mes problèmes...
-SCANOST.exe : il scanne l'intégrité du programme de Outlook pour voir s'il n'est pas corrompu et le cas échéant le répare.
-SCANPST.exe : il scanne le fichier .pst que vous lui indiquez pour vérifier son intégrité et le cas échéant le répare sans aucune perte (un backup est possible cependant!)
Mais attention, il semble que ces fichiers ne soient accessibles que si vous possédez Office 2000 ou plus. Si néanmoins vous n'avez pas le ou les fichiers, je veux bien vous les transmettre par mail ; toutefois vérifiez bien que vous avez des fichiers d'Outlook en .pst (outlook express ?) sinon ca ne vous servira de rien.
Voilà !!!
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!" Répondre à Perceval l'Hylien | 2 Jos, le 9 jun 2005 à 11:43:35Merci, tu m'as sauver !!! Répondre à Jos | Ah oui, toi aussi il t'a fait une crise cardiaque.... Ca nous apprendra à utiliser un truc estampillé "made in billouland"... En m^me temps, je l'utilise uniquement pour le filtre antispam.
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!" Répondre à Perceval l'Hylien |
|
| 5 Roronoa, le 6 oct 2007 à 12:43:02Bonjour,
j'ai eu le même problème que la personne précédente et je n'ai pas les fichier en .pst et je voulais savoir si vous pouviez me les envoyer.
Merci d'avance. Répondre à Roronoa |
| 13 bruno, le 29 déc 2007 à 22:27:50Bonjour,
j'ai reussi à trouver le fichier MSMAPI et en l'ouvrant, je tombe sur un fichier.DLL (1033), je precise que je suis sur vista. je n'arrive donc pas à recupérer SCANOST.exe et Scanpst.exe. vous est il toujours possible de me les envoyer par mail. merci d'avance. bruno Répondre à bruno | 25 FREDUS, le 18 mai 2008 à 22:36:13Bonjour,
Je suis sous Vista pro et sous Office 2007. Outlook ne veut plus démarrer, même message d'erreur que vous, mais je n'ai pas scanpst.exe. Si quelqu'un peu me l'envoyer.. merci !
Frédérique Répondre à FREDUS |
|
| Bonjour,
J'ai exactement le même probleme : 'Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.'--
Je trouve bien les deux fichiers SCANOST.exe et SCANPST.exe. Je ne comprends pas ce que je dois faire ensuite.
Pour l'info, dans X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst ) je n'ai aucun fichier en .pst.
Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce.
ET BONNE ANNEE à tous les internautes.1 message(s) posté(s) depuis le mardi 1 janvier 2008 Répondre à Hochfilzen |
| 21 john2008, le 22 fév 2008 à 04:50:00Perceval l'Hylien, Oh! toi, Preux Chevalier du défi au grand Bill ! dis-moi pourquoi "votre boite aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion",
j'ai lu des questions mais pas trouvé ta réponse.
J'ai déjà réparé outlook.pst avec scanpst.exe.
J'ai donc pu entrer à nouveau dans Outlook 2003 qui affiche bien mes dossiers.
Mais rien de plus. Je récolte des popup "échec de l'opération" à tout va ! dès que je tente quelque chose.
Alors j'essaie d'executer scanost.exe mais j'ai le message ci-dessus, connecté sur la toile ou pas.
Et je suis en monoposte sous XP SP2
Merci d'avance pour ton aide,
John Répondre à john2008 |
| Perceval l'Hylien, Oh! toi, Preux Chevalier du défi au grand Bill ! dis-moi pourquoi "votre boite aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion",
Mais rien de plus. Je récolte des popup "échec de l'opération" à tout va ! dès que je tente quelque chose.
Alors j'essaie d'executer scanost.exe mais j'ai le message ci-dessus, connecté sur la toile ou pas.
Wellness Répondre à wellness |
| Perceval l'Hylien, Oh! toi, Preux Chevalier du défi au grand Bill ! dis-moi pourquoi "votre boite aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion",
john2008
Wellness Répondre à wellness |
| 32 solsol, le 26 jui 2008 à 22:08:20Bonjour,
est-ce que vous pouvez m'aider car je ne trouve pas les fichiers .pst. Pouvez-vous me les envoyer ?
Un grand merci
solsol Répondre à solsol |
| 35 Marion, le 17 jun 2009 à 18:15:39Bonjour,
J'ai mon outlook 2007 qui ne s'ouvre plus. J'ai regardé dans le dossier MSMAPI, je ne possède pas les deux .exe
J'ai bien outlook en .pst
Pourrais-tu m'envoyer les .exe par mail et me dire ce que je dois faire ?
Je te remercie d'avance,
Marion Répondre à Marion |
| 37 Nélio94, le 2 jui 2009 à 10:15:32Salut,
J'ai moi aussi le problème de démarrage de Outlook. J'ai voulu faire la démarche de Monsieur mais mon dossier:
C:\Program Files\Common Files\System est vide!! et pourtant les fichiers et dossiers cachés sont définis visibles.
Pouvez vous m'envoyer par mail ces fichiers merci! Répondre à Nélio94 |
| Bonjour
J'ai ce problème outlook, j'ai essayé les manips décrites mais aucunes ne marchent...
c'est une boite mail pro, sans elle c'est le bin's...
peux tu m'aider?
merci Répondre à armelou83 |
| 42 philo, le 19 sep 2009 à 11:19:57Bjr merci pour tous ce que vous fait pour nous pouvez vous m'envoyer les fichies. Répondre à philo | 43 ronin, le 4 nov 2009 à 11:42:54Bonjour,
les fichiers scanost et autres sont par là => C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 Répondre à ronin |
|
|