Posez votre question Signaler

Outlook 2003 : Ne démarre plus...Problèmes x4 [Résolu/Fermé]

Perceval l'Hylien 536Messages postés samedi 1 janvier 2005Date d'inscription 25 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2010 à 13:42
Salut @ tous !!

Bon, voilà, ca devait arriver, une des saloperies de billou tombe encore une fois en panne....

Aujourd'hui : OUTLOOK 2003 !

Je n'ai absolument AUCUNE idée du pourquoi du comment, mais depuis dimanche je n'ai plus jamais pu lancer cette saloperie (je l'utilisais uniquement pour le filtre spam) ; voici l'erreur :

'Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.'--

J'ai réinstallé, rien y fait, ca ne marche pas. On peut m'aider SVP, c'est absolument épouvantable de vider les spams à la main directement du net, j'en ai ras le bol, en plus cette pourriture m'a foutu en l'air tout mon carnet d'adresse, ainsi que les mails que j'avais reçus avant que ca se flingue et que je ne peux absolument pas visualiser.... Merci.........
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
LA SOLUTION !!!!!!!!!!!--

Tout ce problème n'est du qu'à une chose dont je pensais bien que c'était ca : la corruption du fichier contenant les messages....
Ce fichier est par défaut : (attention, dossier caché)

[X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Ce dossier, et le fichier Outlook.pst, contient tous les messages que vous pouvez avoir dans outlook, tous dossiers confondus.

Or, comment faire si ce fichier est corrompu, ou même si outlook lui-même est corrompu ?
C'est là que ca devient intéressant, parce qu'un utilitaire, ULTRA caché, marche dans la pluapart des cas...
Jetez donc un oeil dans le dossier suivant (peu être légèrement différent, 1026 peut être 1033...) :

C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

Qu'y a t-il dedans ? La réponse à vos et à mes problèmes...

-SCANOST.exe : il scanne l'intégrité du programme de Outlook pour voir s'il n'est pas corrompu et le cas échéant le répare.
-SCANPST.exe : il scanne le fichier .pst que vous lui indiquez pour vérifier son intégrité et le cas échéant le répare sans aucune perte (un backup est possible cependant!)

Mais attention, il semble que ces fichiers ne soient accessibles que si vous possédez Office 2000 ou plus. Si néanmoins vous n'avez pas le ou les fichiers, je veux bien vous les transmettre par mail ; toutefois vérifiez bien que vous avez des fichiers d'Outlook en .pst (outlook express ?) sinon ca ne vous servira de rien.

Voilà !!!
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"

82.239.211.20- 10 févr. 2010 à 01:38
Salut Perceval.

Mon Outlook 2003 ne démarre plus.
J'ai bien trouvé les fichiers SCANOST.exe et SCANPST.exe dont tu as parlé, mais lorsque j'exécute SCANOST.exe, une fenêtre m'indique que la boîte aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connection. Comment faire, puisque je ne peux pas l'ouvrir ?

Si tu as la solution, je suis preneur.

Merci d'avance et à +.

Mikelange94
lbdo 2Messages postés mercredi 21 avril 2010Date d'inscription 22 avril 2010 Dernière intervention - 22 avril 2010 à 13:24
Merci beaucoup, vous venez de me sortir de 3 jours de galere...
MERCI MERCI MERCI
Yvan- 8 mai 2010 à 20:58
Brillant! Merci Beaucoup
micaille 4Messages postés dimanche 9 mai 2010Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention - 9 mai 2010 à 12:41
J'avais le même problème.
J'ai appliqué la recette.C'est miraculeux.Ca fonctionne de nouveau.
Un grand merci du tuyau.
Thomas de Panges 2Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 13:42
Un tout grand merci pour ce conseil qui vaut son pesant d'or. Après avoir galéré à réparer, réinstaller, désinstaller et puis réinstaller... Je tombe sur votre solution et cela fonctionne !!
Génial. Un méga MERCI !!! Vive la communauté des internautes sympas ;-)
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
je crois que je viens de faire une grosse boulette, outlook ne démarre plus voici le message "impossible de démarre Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenetre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers" ou alors j'ai le messagedisant qu'il y a un fichier de ce dossier qui est en mode hors connexion : C:\Doc an dSetting\...\Microsoft\outlook\outlook0.ost
J'ai trouvé scanost.exe mais quand je le lance j'ai le message ci dessus sur l'histoire de la hors connexion, du coup je peu rien scanner...

Voici ce qui m'a conduite à cette situation :
dans comptes de messagerie a première boulette a été de supprimer microsoft exchange, et en voualnt le remettre outlook me demandait le nom du serveur de notre réseau et le nom de l'ordinateur, et c'est sans doute là que je me suis planté car je n'étais pas très sur des noms vu que je les avais effacé avant, et du coup quand y fallut tout redémarrer, blam ! plus rien ne marche....
Que faire ? en plus je suis bien emmbêter, c'est sur l'ordi de mon collégue... aïe ! Aïe

Merci d'avance,
Pitoune

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai le problème sous Outlook 2000, je n'ai pas le fichier scanost.exe ni dans les dossier d'outlook ni sur les cds d'installation ; et la version disponible en téléchargement sur le site de microsoft ne fonctionne que pour la version anglaise d'office 2000. Pas moyen de trouver une version française.
Pourriez-vous m'envoyer votre version de scanost.exe svp ?
grand merci,

Nom supprimé Modération CCM
Adresse mail supprimée Modération CCM

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Mon disjoncteur a sauté, mon PC a planté, et depuis, impossible de démarrer moicrosfot outlook 2003. Je précise que je suis sous vista.
J'ai suivi le conseil :
C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

J'ai trouvé le fichier, mais il a l'air endommagé (une icône avec une enveloppe déchirée), quand je veux l'ouvrir, ça me dit de fermer outlook (qui n'est pas ouverts, lol). Bref, ça ne marche pas...

HELP !

desoerate too!- 31 mai 2008 à 10:36
Bonjour,
j'ai exactement( le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution? Merci pour votre aide éventuelle
FREDUS- 31 mai 2008 à 14:06
J'ai peut être la solution si tu n'as pas essayé déjà. J'ai réussi à "réparer" Outlook (Office 2007 sous Vista pro) grace à cet utilitaire : Outlook Recovery Toolbox - Tu peux le googler pour le trouver et le télécharger. Ce n'est pas gratuit, c'est une 30ène de dollars il me semble mais c'est la seule chose qui a marché pour moi. En fait cet outil prend ton fichier outlook.pst endomagé, l'analyse et le coupe en petits morceaux. Le problème à résoudre en en fait d'alléger ce fichier outlook.pst qui est trop lourd et qui fait crasher l'application un jour ou l'autre. Mon fichier outlook.pst faisait 3GO, Outlook Recovery Toolbox me l'a coupé en 3, il m'en a fait 3 fichiers: un qui s'appelle pareil outlook.pst, le second outlook[0].pst et outlook[1].pst - note que l'opération est assez longue.

Une fois que tu as ton ou tes nouveaux fichiers .pst qui vont s'appeler chez toi aussi outlook.pst, etc, tu déplaces dans un autre dossier ton outlook.pst endommagé d'origne - je ne conseille pas de le supprimer, sait-on jamais..
Donc dans ton dossier tu as maintenant le nouveau outlook.pst ou les .pst.
Tu lances Outlook, et au démarrage d'outlook, outlook va chercher le fichier outlook.pst comme il le fait toujours, il va bien le trouver, sauf que ce sera le nouveau créé par Outlook Recovery Toolbox. Je sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que c'est pas trop compliqué mon explication.

Dans mon cas Outlook Recovery Toolbox m'a fait 3 fichier de 1GO chacun. Comme je disais, quand j'ai lancé Outlook, par défaut il a ouvert le fichier outlook.pst (le nouveaux du même nom créé par Outlook Recovery Toolbox). La question ensuite est : que faire des 2 autres fichiers .pst (dans mon cas outlook[0].pst et outlook[1].pst) ?
Et bien une fois que outlook est ouvert il faut faire "fichier/importer" choisir "importer à partir d'un autre programme ou fichier" faire "suivant" ensuite choisir "fichier de dossiers personnels (.pst)", suivant, sur cette fenêtre "fichier à importer" cliquer sur "parcourir" et aller chercher le outlook[0].pst. Renouveler l'opération pour importer et outlook[1].pst, etc.

Et de cette manière tu as réimporté tout tes anciens emails, etc.
Le hic est que tu as toujours le même "poids" et tous ces fichiers .pst pèsent trop lourd ce qui fait que Outlook débloque au bout d'un moment et qu'il est temps de faire du nettoyage et supprimer pas mal de choses.. Si tu as des dossiers d'email, etc que tu veux garder mais que tu ne veux pas forcément garder dans outlook, histoire de déblayer le terrain, tu peux faire Fichier/exporter, exporter le ou les dossiers d'email que tu souhaites garder (pour les réimporter éventuellement). Tu supprimes ensuite ces dossiers de outlook pour faire de la place mais tu as toujours le choix de les réimporter plus tard, ce n'est pas perdu.

Voilà, j'espère que ça te dépannera.
Good luck!

Frédérique
lggilles- 5 nov. 2008 à 11:31
Est-il possible d'avoir la version du programme employé et la clef ?
Réponse
+1
moins plus
Salut,
en principe les fichiers sont présents ; peut-être cachés ??? S'il n'y sont pas, je ne sais pas si Outlook peut fonctionner ;)
S'il s'agit d'office 2000, la solution serait peut-être de (ré?)installer le dernier Service Pack, ou alors utiliser, dans le menu Démarrer, sous le groupe Office, un programme qui s'appelle du genre "Outil réparation Office", ou sinon exécuter le programme de désinstallation, c'est possible qu'on propose une fonction "Réparer".

Voilà, moi je suis passé depuis le temps sur Thunderbird, no souci ;))))) et je vous le recommande très vivement !

Réponse
+1
moins plus
Si vous ne trouvez pas les ficher exe, aller dans Program Files/Microsoft Office/OfficeXX, où XX represente votre version d'office, pour 2007 c'est 12. Les fichiers sont là.

Réponse
+1
moins plus
je suis passée à thunderbird et depuis plus aucun soucis, plus de problème de place a gérer par rapport aà un outlook qui se plantait une fois pas an (au boulot) ... en plus thunderbird a récupéré mes messages et mes adresses mails automatiquement ^^.

armelou83 5Messages postés lundi 7 septembre 2009Date d'inscription 7 septembre 2009 Dernière intervention - 7 sept. 2009 à 19:58
merci!

mais si je ne peux plus ouvrir outlook, thunderbird arrivera t'il à recupérer mes données outlook messages et adresses?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci à Perceval l'Hylien, sa solution a fonctionné nickel.
Antoine

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même pb- outlook ne veut pas s'ouvrir, quelle que soit l'approche
J'ai bien trouvé le programme SCANOST, mais quand je veux l'exécuter, j'ai le message "vérification de l'intégrité OST" et dans la boite "votre boîte aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion' - mais je suis connecté au réseau pourtant
que puis je faire ?
merci beaucoup
Daniel

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 et je classe mes emails dans divers fichiers d'archives .pst. Depuis quelques jours je n'arrive plus à refermer 2 de ces fichiers .pst. Ca ne m'empeche pas d'utiliser ces fichiers mais ils restent constament ouverts sous Outlook sans possibilité de les refermer. Le message d'erreur est "Impossible d'effectuer l'opération. Impossible de trouver un objet" Pour des fichiers d'archive c'est pas trop le but.
J'ai utilisé Scanpst.exe qui a trouvé des erreurs dans ces deux fichiers. Mais ca n'a pas résolu le pb. J'ai alors cherché à utiliser Scanost.exe mais la la machine me dit "votre boîte aux lettres ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion".
Ca me dit la meme chose que j'autorise ou non l'utilisation des fichiers hors connection dans l'option des dossiers.
Je ne vois pas ou est l'erreur et comment la corriger. Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci pour l'aide, Michel

Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette solution.

Je l'ai appliqué avec cette même méthodologie et la problème à été résolu.
Par contre il ne faut pas oublier de lire le début de la réponse et de chercher après les fichiers en .pst
( X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst )

et ensuite d'appliquer la réparation avec SCANPST.exe.

Encore Merci pour cette aide.........

Moty- 19 juil. 2009 à 22:38
J'ai rien compris peux tu me contacter par tél : 0618574115 ca me gonfle merci d'avance.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous:

J'ai eu le même problème avec outlook 2003 ce matin: hier j'ouvre ma boite, je vois que j'ai une dizaine de mails mais je les laisse pour le lendemain; ce matin en ouvrant outlook, plus rien de marchait, la boite ne s'ouvrait plus.
J'ai fait la manip indiquée ci-dessus. J'ai réussi à réouvrir outlook mais j'ai perdu tous les contacts et tous mes dossiers dans lesquels je classais les mails. En somme je n'ai que les mails qui figuraient sur ma boite de réception samedi matin...
Je ne sais pas comment je peux faire ce que vous appelez un "backup" mais si quelqu'un peut m'aider c'est hyper important; j'ai des mails de boulot d'une importance capitale.
Merci d'avance.......

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme : Outlook se lance, une fênetre configuration des comptes apparait. Souvent à cet endroitdéja ça bloque. Le programme ne répond plus.

Autrement, L'adresse et le nom ne conviennent pas. Ensuite apprait 'Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook0.ostn'est pas un fichier de dossiers en moder hors connexion)

Je trouve bien les deux fichiers SCANOST.exe et SCANPST.exe. Mais je ne comprends pas ce que je dois faire ensuite. Désolée!!!!

Pour l'info, dans X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst ) je n'ai aucun fichier en .pst.

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce.

ET BONNE ANNEE à tous les internautes.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si vous voulez réparer votre fichier Outlook (.pst), et ce même si scanpst.exe ne peut réparer le fichier, contactez-moi à Adresse mail supprimée Modération CCM
Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Charles bonjour, je ne peux plus ouvrier outlook 2000 pro depuis vendredi
message est "Microsoft outlook a rencontré un probleme et doit fermer ...."
mon fichier pst n'est pas trop gros, j'ai installé et reinstéllé le pack mais rien a faire et je ne toruve pas scanpst.exe :((

Pourriez vous m'aider?
Merci par avance
Lucie

Charles- 21 janv. 2008 à 15:51
Bonjour,
Si Outlook s'ouvre, faites dans le menu ? > Détecter et Réparer...
Les CDs d'installation d'Office vous seront demandé.
Cdt,
Charles.
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre réponse ,

non mon outlook ne s'ouvre pas mais la comme j'ai trouve le scanpst.exe il est en train de "reparer" ..j'espere que ce sera ok :)))

Cordialement.

Lucie :)

Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvés scan blabla , les deux, mais je ne peut rien en faire !

L'un demande d'être connecté, donc je ne peut pas, l'autre demande le fichiers pst, qui reste introuvable !

J'ai windows vista, et outlook 2007 !!

Voili voilou !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème, outlook 2003 sur Vista, il refuse de s'ouvrir avec ce message : impossible de .. de et de, efin vous connaissais la suite ..

Moi non plus je n'ai pas le scanost.exe, quelqu'un pourrai me l'envoyer ? merci d'avance

Thomas

Réponse
+0
moins plus
salut à tous,
Pour ma part j'avais le même problème. Qand j'ouvrais outlook, j'étais bloqué sur un message et ça me marquait "outlook ne répon pas".Quand je suis allez chercher les fichiers scanost, j'avais également un message d'erreur "impossible de synchroniser hors connexion".
J'ai donc fait une recherche de fichier. J'ai cliquer sur "rechercher".puis j'ai taper "outlook". Là me sont apparus tous les messages et les rendez-vous qui se trouvaient dans outlook. J'ai retrouvé et supprimer le message sur lequel je me trouvais quand j'ouvrais outlook. Il s'avère que c'est lui qui me posait problème. Je peux de nouveau utiliser outlook sans souci. J'espère que ça vous aidra.

Réponse
+0
moins plus
bonjour ben voila j'ai régler le probleme avec un logciel pst-repair-t.exe
ScanPst.EXE.PstRepairTool.net
tres facil et bonne courage

Ce document intitulé «  Outlook 2003 : Ne démarre plus...Problèmes x4  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.