Outlook 2003 : Ne démarre plus...Problèmes x4

Résolu/Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 mai 2005 à 00:23
 Thomas de Panges - 6 juil. 2010 à 13:42
Salut @ tous !!

Bon, voilà, ca devait arriver, une des saloperies de billou tombe encore une fois en panne....

Aujourd'hui : OUTLOOK 2003 !

Je n'ai absolument AUCUNE idée du pourquoi du comment, mais depuis dimanche je n'ai plus jamais pu lancer cette saloperie (je l'utilisais uniquement pour le filtre spam) ; voici l'erreur :

'Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.'--

J'ai réinstallé, rien y fait, ca ne marche pas. On peut m'aider SVP, c'est absolument épouvantable de vider les spams à la main directement du net, j'en ai ras le bol, en plus cette pourriture m'a foutu en l'air tout mon carnet d'adresse, ainsi que les mails que j'avais reçus avant que ca se flingue et que je ne peux absolument pas visualiser.... Merci.........
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
A voir également:

25 réponses

nabou20 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
30 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,

Arpès une recherche sur explorer il s'avère que mon fichier .pst n'existe plus.
Seul subsiste ma sauvegarde outlook.pst dans un dossier.

Merci
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
9 déc. 2009 à 14:14
De retour !
Est-il possible de générer un nouveau fichier .pst en créant un nouveau compte ? Peu importe son contenu, il ne serait là que temporairement pour générer un nouveau .pst non corrompu que l'on récupère ensuite sur l'autre compte.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
10 févr. 2010 à 08:13
Bonjour tout le monde,
je vais vous répondre concernant ce fameux fichier.

D'abord, il semble que ce fichier soit caché par défaut (si vous avez activé dans Option des Dossiers l'option Masquer les fichiers système).
D'autre part, ce fichier pourrait être réparé en utilisant l'outil de réparation de PST : https://docs.microsoft.com/en-us/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-repair-personal-folder-file

Enfin, je ne peux donner à personne le fichier scanhost vu que j'ai balancé Outlook il y a déjà plusieurs années ^^
0
Pour trouver le fichier "scanpst.exe"...
J'ai mis un certain temps à le trouver: je cherchais dans le dossier "program files\common files". (tendance malheureuse à la traduction mentale automatique)

En fait, il y a aussi un "program files\fichiers communs"... il est là.
0
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 5
4 mars 2010 à 16:15
bonjour, je suis actuellement sur office 2007 version pro et lorsque je lance outlook, il me dit que outlook ne peut être ouvert, impossible d'ouvrir la fenetre. j'ai tous les fichiers, le fichier.pst, et les deux .exe. J'ai lancé le scanpst.exe, j'ai donné le chemin de outlook.pst, tout se déroule bien, il me dit qu'il a réparé les erreurs, mais qiuand je tente de relancer outlook, meme chose, impossible d'ouvrir la fenetre...

quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
7 mars 2010 à 17:48
Plantage caractéristique d'Outlook. Mets à l'abri ton fichier PST (à la limite essaie de vérifier que le contenu comporte bien tes mails, etc) et réinstalle Outlook.

Ou alors passe à l'alternative, comme Thunderbird. Il te permettra (AVANT de réinstaller Outlook) de récupérer toutes les données d'Outlook (mails, contacts, etc etc).
0
sunni > Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
12 mars 2010 à 11:20
Bonjour,

Meme probleme avec outlook : j'ai débranché la prise electrique, mon pc s'est éteint, et lorsque j'ai redemarré, message d'erreur suivant :
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Le fichier C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst n'est pas un fichier Dossiers personnels.

J'ai tenté de récupérer mon ficher.pst en utilisant l'outil scanpst.exe mais le résultat donne : le fichier est irrécupérable... J'ai egalement essayé PST repair tool et résultat : "not a valid pst file"... Reste-t-il quelque chose à faire ou ai-je perdu tous mes emails ??

Merci d'avance pour votre aide !
Sunni
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Outlook est bien un produit agreable a utiliser, mais pas assez fiable et robuste. La solution a toutes ces difficultes? Mozilla Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Il existe aussi toute une serie de complements qui permettent de disposer d'autres fonctionnalites comme son agenda et ses taches (extension Lightning : http://www.mozilla.org)

Bonne decouverte de ces produits robustes et fiables.
-1