Aucune application se lance sous mandrake10.1

Résolu/Fermé
BALTAZARD - 7 mai 2005 à 10:38
 BALTAZARD - 9 mai 2005 à 19:00
Bonjour

voila cela fait quelque temps deja que j'utilise linux mais ce problème ne m'était jamais arrivé :
Aucune application ne se lance
je m'explique quand je click sur un raccourcie dans la barre de démarage rien ne se lance on voie sur la barre du bureau une case qui montre un curseur animé mais l'application ne s'ouvre pas !!!
Que puisje faire
( je viens d'installer freevo peut etre que c'est a cause de sa ?)

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 11:19
Bonjour,

peut-être devrais-tu commencer par vérifier si tes liens sont valides

@+
0
Merci je ne suis pas complètement con
les liens sont valides ils fonctionnaient avant que j'installe freevo avec les lignes de commandes et maintenat je peut meme pas lancé le gestionnaire de rpm !!

as tu une solutions ??
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 13:39
Quelle distribution, quel gestionnaire de fenêtres?

@+
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 13:40
ah oui, mandrake c'est dans le titre
kde?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui kde 3.2
j'ai toujours pas trouvé et le gestionnaire de fenetre c'est celui de mandrake
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 16:07
le gestionnaire de fenetre, c'est kde3
Et si tu utilise un autre getionnaire de fenetre, par exemple gnome, fluxbox, twm, ou un simple xterm, est-ce que tu as le même problème?
Peux-tu lancer un programme graphique dans un terminal?

@+
0
ben c'est pas le fait de pouvoir ouvrir ou non avec un autre gestionnaire de fenetre mon probleme qui persiste est celui de ne pas pouvoir executer rpmdrake et je peut plus installer de packages
0
et si tu lances urpmi depuis la console ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2005 à 18:18
Hello, Balthazard,

je ne suis pas informaticien mais un simple utilisateur de GNU/Linux. Donc les conseils que je peux donner proviennent uniquement de mon expérience de cet OS et sont peut-être parfois un peux simplistes... je m'en excuse par avance.

Peux-tu lancer par exemple rpmdrake via un terminal, donc par exemple démarrer une session dans kde, avec un simple xterm, puis dans le terminal, taper:

xhost +
su
(+password de l'administrateur)
rpmdrake &

Voila, c'est ce que j'essayerais...

@+
0
Je te remercie philtrain je n'ai plus le problème maintenant car j'ai vendu le pc linux et rebooster mon athlon xp 3000+ barton sur lequel j'ai mis linux et windows en cohabitation bien que j'aurais souhaité juste avoir linux mais comme counter strike source ne tourne pas sur linux j'ai été obligé de garder windows ( a moins que quelqu'un ai une solution !!!)
Merci a vous pour vos conseils ....
0