Aide sur vb excel pour un chrono

Fermé
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 16:04
 LUDO 3506 - 18 nov. 2009 à 17:21
A tous,
merci par avance aux personnes qui voudrons bien répondre à cette question et m'accorder ainsi un peu de leur temps pour m'aider à résoudre le problème que je n'arrive pas à solutioner seul.

Je souhaite apporter quelques modif à un programme pour enfin disposer d'un outil complet en phase avec les epreuves de BAC en sport.

Je dispose d un programme, qui me permet d 'enregistrer les chronos realises par des coureurs à chaque fois que je clic sur un bouton, le temps du coureur s'affiche. seulement, au lancement du chrono, l'heure du lancement du chrono apparait, mais pas le defilement du temps (toujours un doute si le chrono est bien en marche) puis, à l'écran, aprés avoir cliqué 6 fois je ne vois pas les autres temps apparaitres car l'affichage des lignes est figé, j'ai environs 40 coureurs à chronométrer et je souhaiterai voir l'inscrition de leur temps lorsqu'il est enregistré pour avoir la confirmation de celui ci en visuel (sans etre obligé d'utiliser la barre de défilement, ce que je ne peux pas faire pendant que je déclenche les temps d'arrivée.

Je propose à qui veut de vous faire parvenir une copie du petit programme par mail pour plus d'explication.

Merci d'avance.
A voir également:

45 réponses

Bonsoir,

Comme je le disais dans un précédent message, si on ne peut à l'avance et à coup sur, déterminer la décision à prendre en tel ou tel cas, il ne sert à rien d'échafauder des logiques compliquées pour, en définitive, constater qu'il n'y a que le cerveau humain capable d'apprécier tel ou tel paramètre qui va influer sur la décision finale.

Il faut se borner à traiter les cas courants, là ou on peut donner une note sans contestation possible.
Pour tous les autres cas, une mention "A déterminer" serait plus appropriée. C'est l'enseignant ou le jury qui pendrait la décision finale en la motivant. Peut être faudra-t-il ajouter une colonne "Observations" à coté de la note/20.

Ne nous décourageons pas.

A plus tard.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
11 nov. 2009 à 17:59
Bravo, excellente réponse mon cher Calibos.
De quoi remotiver les troupes.

Je proposais hier, de rajouter un statut dit ''Autres'' et dans ce cas, il y aurais juste à enregistrer les courses dans l'ordre ou elles se font peut etre sans réaliser de calculs de résultats. En faisant corespondre juste la mention: "à voir" dans les rubriques (note/14 = à VOIR; note/6 = à VOIR; note Total= NN) pour le cas particulier de ce statut, si le candidat bénéficie de deux notes rapprochées de pouvoir définir la note d'écart/6 en gardant la mention NN pour le résultat final/20) nous developperons ce sujet si tu l'estimes nécessaire...tu as carte Blanche.

Je te fais confiance et libre d'initiatives.

Je te laisse avancer

Merci pour tout et à plus tard.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
11 nov. 2009 à 22:56
Calibos,

j'ai consulté les réponses que je t'avais données sur la grille de tests:

A A B : Abandon Abandon 0 CORRIGER : Blessé Blessé Rattrap.
A - - : CORRIGER PAR Note/6= Abandon, Note /14=Abandon, Note Finale= ZERO

Pour - - A : la réponse était confuse.
CORRIGER PAR:Note/6, Note/14=zero, Note Finale= (Note/6+ZERO soit: Note sur 6)

Si cela peut réduire les erreurs.
MEACULPA

A bientot.

LUDO
0
calibos > LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
12 nov. 2009 à 19:59
Bonjour LUDO,

J'ai été un peu occupé, mais j'ai quand même pu avancer.
Je suis parti sur une conception du programme plus souple et paramétrable.

Tu pourra paramétrer les actions à mener en fonction des scénarios. Tu verras c'est plus sympa, et surtout plus facile à déboguer.

Je t'envoie le fichier ZIP avec Chrono Version 6.xls et Chrono Version6.txt, une petite notice explicative.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijhorNncR.zip

Juste pour le calcul des notes, regardes si ça convient.
Sinon, il faut me décrire exactement comment calculer et ce qu'il faut voir dans les cases Note/6, Note/14 et Note/20. Une sorte d'algorithme simplifié, en français.

Bonne soirée.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 > calibos
13 nov. 2009 à 02:10
Cher Calibos,

Trés sympa de recevoir ce message de toi et encourageant aussi.

J'ai exploré cette méthode pour tout paser en revue effectivement, ça parraît trés sympa.

Je vais l'utiliser demain pour mieux m'en imprégner pour te dire quoi.

Je constate :
lorsque sur un dossard, je rentre Abandon en course 2 ,
s'affiche au résultat:
note sur 14 et sur 6 : "A voir" ;"A voir"; "Noté"
En fait, il dervrait y avoir: Abandon, Abandon, ZERO

Dans le cas, si je tape "Blessé" COURSE , Les résultats n'apparaissent pas.

Dans le cas ou je tape comme cas:
Course 2 Projet=Abandon
temps réalisé: 00:00:00
Course3= Projet=Abandon
temps réalisé: 00:00:00
j'obtiens:
"A Voir" "ZERO" "NNoté"
il faudrait en résultat:
"Abandon/14" "Abandon/6" "ZERO"

Dans le cas ou je tape comme cas:
Course 2 Projet=Blessé
temps réalisé: 00:00:00
Course3= Projet= pas d'observaions
temps réalisé: 00:00:00
j'obtiens:
"A Voir" "ZERO" "NNoté"
il faudrait en résultat:
"Abandon/14" "Abandon/6" "ZERO"

Dans le cas ou je tape comme cas:
Course 2 Projet=Blessé
temps réalisé course 2: 00:00:00
j'obtiens:
aucun calcul ne s'affiche dans la feuille de résultats
"Blessé/14" "Blessé/6" "Nnoté"


Bon, en résumé, j'ai fais plusieurs fois ces simulation, et je ne sais plus ce qui s'affiche en constnat, car d'une fois à l'autre, pour l'instant, les actions aux résultats diffèrent.

Je pense qu'il faut revoir celà au calme.

Peut etre, reposer les résultats à afficher avec précision.

Rien de grave; que je vois commant utiliser les options que tu me propose pour adapter les réponses de calculs.

(Précises moi, SVP, je dois bien définir les options sur mesure pour afficher ou non des messages d'erreurs, et arriver à faire le tri dans les actions qui se déclencheront ou non au cacul des résultats. J'ai bien saisi ?)

Je préfère te poser ces question pour avancer en Phase dans le raisonement.

Je reprends demain, il est tard.

Merci beaucoup pour ce travail de titan.

A demain.

Bien à toi LUDO.
0
Bonjour LUDO,

Je continue à croire que la solution n'est plus loin, car c'est toi avec ton expérience qui va finir par trouver les réglages à faire. Moi j'ai amélioré l'outil pour que tu puisses justement intervenir sur les résultats sans modifier le code.
J'explique. Inutile pour moi d'essayer d'apporter une réponse à chaque cas de figure par programme, en majeure partie parce que je ne connais pas toute les subtilités du règlement de notation. J'ai procédé à quelques modifs. Voici le fichier:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijdhxJM91.xls

Dans la feuille paramètres, j'ai rajouté 3 colonnes que j'ai nommé Action à mener "Note sur 6" "Note sur 14" et "Note sur 20", et ceci pour les deux mode de calcul NORMAL et ALTERNATIF (six colonnes en tout).
Comment ça marche:
Dans la feuille "calcul des temps 1" par exemple, tu saisis un numéro de dossard. En fonction des courses réalisées, un Scénario va s'afficher (en dessous de REALISATION). Les formules vont tenter de calculer les notes en fonction des résultats. S'il manque une course, pas de calcul, et le texte "A voir" et "Non Noté" s'affiche.
C'est là que tu intervient. Grace au numéro de scénario tu vas dans la feuilles paramètres et tu repères la ligne du scénario. Dans la colonne "Note sur 6" tu mets "Abandon" par exemple, et c'est ce qui apparaitra dans la feuille "calcul tes temps", et dans "résultats" et "synthèse" si tu recalcules l'ensemble.
Pareil pour "Note sur 14". Si tu ne mets rien dans "Note sur 20" la note 0.0 s'affichera pour le calcul à moins que tu ne préfères un texte du genre "Ratrapage", auquel cas tu mets Ratrapage dans le colonne "Note sur 20".
J'en ai fait quelques uns pour exemple, suivant les anomalies que tu as relevé.
Pourtant dans le dernier cas cité, blessé à la 2ème course, j'ai fait les réglages indiqués, au niveau des feuilles de calcul, pas de problèmes, mais quand j'ai recalculé l'ensemble des notes, j'ai eu le message d'erreur "Prise de départ après blessure", et le processus a été stoppé car le type d'erreur généré par ce cas de figure était sur "ERREUR", Stop obligé, et donc ça marche bien.

Alors voilà, tu as toutes les cartes en main. Fais les réglages et fais moi signe si le programme ne répond pas comme prévu (Beug).

En attendant passe une excellente soirée. Calibos.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 17:48
Cher Calibos,

Un vrai plaisir d'utiliser cette version aprés un peu de repos pris.

De réelles sensations de satisfactions en présentant des scénari tordus qui sont parfaitement traités avec ou sans personnalisations par la feuille "Paramètres".

Une idée purement géniale d'avoir la possibilité de ce servir de cells de références pour présenter tous les cas.

Je suis de plus en plus confiant pour le résultat final; car par ce principe de mise au point, je pense qu'il est effectivement possible d'apporter toutes les réponses adéquates. (mais tu connais mieux que moi les limites du système)

Je te donnes d'autres informations au fur et à mesure de la mise au point et de mes tests.
Bravo et merci pour ce cadeau et tes encouragements renouvellés (c'est beau la solidarité).

A trés bientot Calibos

Merci de LUDO
0
Je ne sait pas si tu déjà lu le précédent message, j'en profite pour faire une dernière modification au fichier que je viens de te transmettre.

dans la feuille "calcul des temps 1" en "A13" (juste en dessous de "Scénario n°"), après avoir ôté la protection. colles y cette formule

=SI(RECHERCHEV(A12;paramètres!A14:K77;3;FAUX)="AUCUN";"";RECHERCHEV(A12;paramètres!A14:K77;3;FAUX))

Elle aura pour effet d'afficher le type d'erreur généré par ce scénario ou rien si pas d'erreur.
ça pourra servir dans tes réglages pour ne pas "inventer" des cas de figures interdits.

N'oublie pas de remettre la protection sur la feuille. Fais pareil pour "calcul des temps 2".

A plus tard.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 00:48
Trés cher Calibos,

C'est avec regret que je réponds à ton Mail avec autant de décallage.
Nous nous sommes loupé de peu.
Un retard pour rentrer, et un peu de fatigue accumulée ont eu raison de moi plus les deux petites en bas age, à qui il faut aussi accorder un peu de temps.

Je te remercie vraiement de tes encouragements, et je pense que ta proposition est réellement bonne, ainsi que la méthode que tu proposes pour arriver à mettre au point cet outil.

Merci pour tes mots.

Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation que nous sommes dans le vrai, car deux élèves, sont venus me questionner pour connaitre l'incidence d'une course non réalisée sur la note finale.

Cas particulier, que nous avons pris le temps de considérer (et qui nous complique la tache...) pour ne pas pénaliser les candidats.

Sache, que les feuilles excel que l'on trouve, sur le net ne répondent jamais à ces préoccupations.

En résumé, je planche un peu sur ton travail, (c'est mon cadeau du soir) je me refais un peu d'energie cette nuit, et je te dis quoi trés vite.

Les épreuves du Bac ont été chamboulées, en partie reportées à Mardi et Vendredi.

Pour l'heure, je t'adresse un grand MERCI pour tes nombreux encouragements. Ji'ntègre les modifs, étudie ce qu'il faut, et vérouille les feuilles.

Je te dis à demain, et te souhaite une Bonne nuit.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 02:00
Cher Calibos,
Que dire ?
Trés , Trés emballé !
Je pianotte vivement demain et te dis quoi.
Merci pour tout.

A demain (dans quelques heures)

LUDO
0
Cher LUDO,

Cela a été un plaisir pour moi de passer ces 2 dernières semaines à essayer de trouver ensemble une solution satisfaisante à ton problème. Je pense que dans la réalité, il ne devrait guère y avoir plus d'une dizaine de cas singuliers à traiter. Mais il vaut mieux prévoir toutes les éventualités pour pouvoir y faite face le moment venu.

La limite du système, c'est que la présentation des tableaux est quasiment figée, de même que le libellé du contenu de certaines cellules. Si une information "critique" était ne serait-ce que déplacée ou modifiée, il y a des chances que plus rien ne fonctionne. Alors combien de temps ça va durer?...

Je vais documenter un maximum les procédures et fonctions pour qu'on puisse s'y retrouver dans quelques temps. Pour moi, je retiens le principe du contrôle du programme à l'aide d'indication donnés par l'utilisateur.
Je m'en resservirai certainement.

A bientôt.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 12:05
Cher Calibos,

Plaisir vraiement partagé.
Comment pourrais je dire autrement ?

Je suis toujours à peaufiner le projet. Mais le résultat est trés appréciable pour l'instant.
Demain dernière séance d'entrainement avant les épreuves réportées à la fin de al semaine.

Je me contente de te remercier une fois de plus et prépare les épreuves de Judo.
(j'ai ma petite idée à partir des formules que tu as utilisées dans le projet de course)

J'espère effectivement que les épreuves du Bac ne vont pas êtres remise en question par l'éduc Nationale.
Ou le risque existe que cela soit obsolète. (il sera toujours temps de voir)

Je suis tout de même curieux de connaitre les ficelles utilisées pour pouvoir progresser en programmation (il faudra surement du temps, mais on a rien sans rien).

Voilà, je voulais au minimum te donner ces nouvelles.

Si tu le souhaites, entretenons le lien établi, j'ai fortement apprécié ton soutien, (mais peut être est ce le principe du Forum et de la vie en général de suivre chacun sa route).

Passe un bon dimanche.
A bientot. Je te dis quoi demain aprés mes essais de terrain.

LUDO
0
Trés cher Calibos,

J'ai passé la matinée à utiliser le projet avec deux classes qui passeront les épreuves BAC Sport dans deux jours. (j'y retourne cet après midi)


Je te confirme, que c'est un très bel outil d'analyse.

De nombreux élèves ont pris conscience de la nécessité de revoir leus temps de projets et vont gagner de 1 à 3 points.

Ca valait vraiement la peine de mettre toutes ces fonctions en place.

(J'espère que nous garderons le contact, j'aimerai comprendre l'architecture du mécanisme. L'adapter à tois proje pour la natation et utiliser certaines boucles ou fourmules pour d'autres projets.

J'ai bien avancé de cette manière pour l'évaluation JUDO.

UN Grand MERCI de la part des élèves (pour les points gagnés, la motivation stimulée.

A bientot CIAO.

LUDO
0
calibos > LUDO 3506
16 nov. 2009 à 20:43
Bonsoir LUDO,

Heureux d'appendre que ça puisse aussi servir à tes élèves pour leur faire gagner des points.
Comme promis, j'ai regardé ton projet de Judo. Je pense avoir compris l'affaire de former des groupes d'élèves et de les trier. Malheureusement je ne trouve plus le cahier des charges que tu avais posté et il y a quelques jours. Si ça t'intéresse de voir ce que 'ai fait , rappelle moi seulement comment doivent fonctionner les trois chronos. Pour l'instant, pour chaque chrono, j'ai mis 2 boutons : un START/STOP et un RAZ. Chaque chrono fonctionne indépendamment.

A bientôt.
0
LUDO 3506 > calibos
16 nov. 2009 à 22:54
Cher Calibos,

Un vrai plaisir, de voir que nous gardons le fil.
Je me mets un peu la pression pour que mes projets, fonctionnent pour les prochaines évaluations, Judo demain 14H.
Mais pas de problèmes, il y a eu de grands pas de faits.

Pour les chronos, il faut:
(en japonais: pour connaissances générales)

Chrono du haut:
Adjimé=marche,
matté=pause (pas de remise à zero, reprise du temps qui s'écoule);
raz= soremade..(fin du temps de combat).

Les deux autres chronos à affichage rouge et Blanc (du bas) :

Osaekomi= start (avec une RAZ automatique sans passer par un autre bouton)= début du temps d'immobilisation au sol.
toketa= pause (indique le temps écoulé durant l'immobilisation)
soremadde= raz/sans re départ)
(il y a un chrono pour chaque candidat, le rouge et le ceinture Blanc ''uke et tori'')

---------------------------------------------------------------------------------------

- Pour aller plus loin autre développement possible de cette idée, mais je te ferais parvenir, une feuille de présentation si tu le désires por l'orga à l'écran -

Cet outil serait mis à la dispo des élève en formation d'arbitrage:
il y aurait une mainère d'utiliser ces chronos présentés différements pour programmer le temps du combat en compte à rebours et message d'alerte clignotant Rouge avec la mention ''TEMPS''
sur le chrono du haut.
Il faudrait pouvoir programmer le temps des combats "Chronos du haut"

Alors, que les chronos du bas permettraient d'annoncer automatiquement les points gagnés au fur et à mesure du temps écoulés expl:
aprés 15sec= KOKA (5 points)
20 sec=Wasa-ari (7points)
25 sec =Ippon
Pourquoi pas imaginer, qu'une partie dde ce tableau des temps, permettrait de comptabiliser le nombres de Yuko
WASA-ARI
IPPON
pour chaque combattants
et de donner l'indacation de celui qui remporte le combat.
(mais c'est un projet à lui seul)
(Attention, il faut savoir qu'au sol, les points se marquent avec les temps d'immobilisation, mais que debout, il est aussi possible de marquer les mêmes avantages, cela se fait par la lecture des chutes subits.)

Je sais c'est un peu technic, mais je te donnes d'autres infos plus détaillées et plus claires si nécessaire. A ta demande.

Pour l'heure, je te confie, un lien pour que tu puisses voir, l'idée que j'ai développée ''peut etre un peu bricolage, ''tu peux le dire si nécessaire '' j'ai fais au plus efficace dans l'urgence.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijxPgiTxR.xls

Pour ventiler les noms des candidats,:
une liste de départ= feuille saisie des noms, (repérage par des N° 'centaines ' attribués por la ventilation des groupes feuille deux
enfin je dois replacer le résultats pour chaque candidat dans la synthèse. (je suis pas trop confus)

Voilà un autre terrain de jeux.

Je te dis à trés vite. Il y aura encore du Judo dans les mois à venir avec d'autres sections et ausi de la course, cela va avoir un bon usage.

Merci encore. (Il faudra que l'on voit ensemble, je veux te remercier de cet aide, ça me fera plaisir).

LUDO.
0
LUDO 3506 > calibos
16 nov. 2009 à 23:06
cher Calibos,

J'ai omis l'info suivante: IPPON =10 points (en général c'est aussi la fin du combat, car la notaion supême)
En évaluation il arrive, de faire poursuivre le combat malgrés tout, pour donner aux combattants les moyens de faire voir leurs connaissances.

Ton idée des deux boutons, semble parfaite, mais je préfère, exposer les idées qui me passent par la tête pour trier en suite. (simple, mais efficace)
Mais je ne sui pas contre le ''Brainstorming)

(je suis preneur de ces chronos dans la feuille ''cf: le lien'' ça peut tout à fait faire l'affaire.

Merci pour tout.

LUDO pas couché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour LUDO

Je viens de me créer un compte sur hotmail.fr, de cette façon nous pourrons continuer nos échanges en privé. Je t'ai envoyé ce mail, mais il m'a été retourné. Confirme cette adresse condillac.ludovic@neuf.fr

Donc, comme je le disais, j'ai un peu regardé ton tableau d'évaluation JUDO.
J'avais commencé à écrire quelques macros, mais vu que tu as remanié la feuille EPREUVES , c'est à refaire.
C'est pas grave, c'est juste une affaire de référencement des cellules. J'attendrais que la mise en forme soit arrêtée pour reprendre.

En attendant, j'ai programmé les chronos.
Si j'ai bien compris, il y a trois chonos:
- le noir, pour la durée du combat: c'est le chono principal, s'il n'est pas en marche, les deux autres chronos secondaires ne fonctionnent pas. Le bouton START est une bascule START/STOP (Marche/Pause). Le bouton RAZ sert à remettre à zéro les trois compteurs. Il ne fonctionne que si le compteur principal est arrêté (sur START). Autrement dit, on met en marche en appuyant sur START, on met sur pause en appuyant sur STOP, START, STOP,..., START, STOP,RAZ.
- les chronos rouges et blancs servent à mesurer les temps d'immobilisation, un pour chaque concurent. Ce sont aussi des bascules START/STOP, mais avec une remise à zéro automatique à chaque cycle. Ils sont exclusifs, c'est à dire que si l'un est en marche l'autre est bloqué. De plus ils sont stopés automatiquement quand le chrono principal est sur pause et ils sont remis à zéro quand le chrono principal est remis en marche après une pause.

Pour réaliser ce chrono, je me suis inspiré de celui des courses. A ce propos, j'ai remarqué un petit défaut de programmation sur le chrono des courses qui est sans conséquences de la manière qu'il est utilisé (avec l'heure de départ comme référence), mais ici, c'est différent, il a fallu corriger. Si le chrono des courses doit perdurer, on corrigera aussi.
Pour le reste , c'est juste un petit jonglage avec les variables de type Boolean chrono1, chrono2 et chrono3.
Essayes de comprendre, sinon je serai plus explicite. Les procédures évènementielles sont et doivent être sur le code de la feuille EPREUVES, les autres sub sont dans un module, de même que les variables publiques et statiques sont déclarées dans le meme module.

Tu me disais que les groupes étaient composés de 2, 3,...6 concurents. Or je vois que tu as fais des poules 4. Je ne comprends pas bien comment se déroulent les épreuves. Peux-tu m'expliquer succintement les règles.

Tu trouveras le fichier excel ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijR0CM7I3.xls

A bientot.
0
Calibos,
tout celà est tout simplement parfait.
Efficace, simple, précis.
Juste une option sup à laquelle je pense,
si à partir des inter des chronos Blanc et Rouge, il y avait les les commander réciproquement.
Je m'explique: tu lance le chrono Rouge (dit 1) puis tu veux lancer le Blanc.
Alors le Rouge est stoppé (pour lire le temps d'immobilisation, Alors que le Blanc est parti.
Lorsque Tori (le rouge) sort d'immobilisation et reprend l'avantage. Alors, tu déclenche le rouge , ce qui a pour effet de stopper le Blanc sans raz pour pouvoir lire le temps alors que le rouge défile... et ainsi de suite.

(l'idéal, est de pouvoir garder toutes les actions déjà existantes. Si tu appaui une fois sur le rouge, tu le start et si tu rappuis, tu le stop.)

Ne te prends pas ''la tête" c'est pas de l'indispensable, c'est juste pour dire Toujours toutes Options et cas extrêmes. (souvenir de "shiai" ado en tenant les chronos méca pour les passages de grades.)

Je te transmets, la dernière feuille de ce projet telle que je l'ai utilisée aujourd'hui pour le Bac Judo. (beaucoup de renvois cell, de pages en pages, mais pas de Vb.

En effet, j'ai fais des poules de 4, car je voulais utiliser cette feuille et faire un cas mini d'utilisation. De pouvoir composer des poules de 6, 8, permet d'avoir plus de souplesses, et de pouvoir l'adapter pour l'acro Gym ou d'autres application d'évaluation de Groupe. (Volley, Sport CO..)
Mon choix pour cette feuille, dépendait de la manière de renseigner les lignes d'une feuille à l'autre par le (1.01. 2.01.2.02 ...)

Le principe d'évaluation en Judo:
les élèves, doivent faire un à trois combats, il doivent aussi arbitrer. Puis les juges les évaluent à ppartire des critères présentés dans la feuille.
(c'est beaucoup plus simple que pour la course. Les absents= zero d'office; Les dispensés= Non Noté; les Inaptes = à voir; les bléssés= Rattrapage.Forfait= Zero
Les Abs et le inaptes ainsi que les dispensés sont notifiés dans la feuille saisie des noms.
Les autres satuts en feuille épreuve (Blessés=RAT Forfait=(Abandon)=Zero)

LA COLONNE "h" dans synthèse ne devrait pas etre car les statuts sont portés directement par leur résultats en colonne "G" de la même feuille.
la colonne statu épreuve n'a est juste là pour que les juges renseignent lors de l'épreuve, le role joué par chacun des trois candidat.
Candidat appélé en 1= ceinture rouge, en 2 ceinture Blanche, En 3 il tient le role d'arbitre.

Enfin, le colonnes AM, AN, AL peuvent servir à noter le nombre de victoires en combat.

Je t'ai donné les principes de notation. Mais il se fait tard, et je pense ne plus etre clair si je continue.
Je garde un peu de KI pour 6 heures de JUDO demain et te dis quoi en rentrant.

(prévoir la saisie des doublons en message d'erreur pour rentrer les N° de candidats qui se présentent)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijnKzc0ye.xls

voici la dernière présentation de cette feuille utilisée pour le Bac JUDO.

Mon nouveau Mail: ludo.3506@hotmail.fr

il se fait tard, merci pour tout CALIBOS c'est parfait.
Ne te mets pas la pression.

CIAO LUDO
0
de Ludo, pour l'adresse Mail, Utilise plustot:
ludovic.lebec@bbox.fr.
ça marche !

A+ et bonne nuit.

LUDO
0
Bonjour Calibo,

Je rentre du Judo ou j'évoquais le travail que tu as fait avec les Chronos, et les prog de course...

Je tiens à te rassurer car ta proposition sur le dernier fichier, est parfaite et j'en suis trés content.

Ne te rend pas malade pour répondre à toutes mes idées (je dois faire la part des choses.

Mais, je te sais passioné, donc c'est toi qui décide des limites que tu souhaites t'imposer. Les idées que je soumet, sont aussi avancées par le même sentiment. Mais le dialogue reste ouvert, c'est aussi en cela que je trouve que nos echanges sont enrichissants.

Je t'ai donné mon Mail bbox. Je pense que tu l'auras reçu.

Voilà, Cher Calibos, juste ce message pour te remercier et te témoigner à nouveau ma sincère reconnaissance pour les multiples satisfactions que tu m'apportes à travers ces échanges.

A trés bientot Calibos.

de LUDO
0