| 85 calibos, le 14 nov 2009 à 18:19:08Cher LUDO,
Cela a été un plaisir pour moi de passer ces 2 dernières semaines à essayer de trouver ensemble une solution satisfaisante à ton problème. Je pense que dans la réalité, il ne devrait guère y avoir plus d'une dizaine de cas singuliers à traiter. Mais il vaut mieux prévoir toutes les éventualités pour pouvoir y faite face le moment venu.
La limite du système, c'est que la présentation des tableaux est quasiment figée, de même que le libellé du contenu de certaines cellules. Si une information "critique" était ne serait-ce que déplacée ou modifiée, il y a des chances que plus rien ne fonctionne. Alors combien de temps ça va durer?...
Je vais documenter un maximum les procédures et fonctions pour qu'on puisse s'y retrouver dans quelques temps. Pour moi, je retiens le principe du contrôle du programme à l'aide d'indication donnés par l'utilisateur.
Je m'en resservirai certainement.
A bientôt. Répondre à calibos | Cher Calibos,
Plaisir vraiement partagé.
Comment pourrais je dire autrement ?
Je suis toujours à peaufiner le projet. Mais le résultat est trés appréciable pour l'instant.
Demain dernière séance d'entrainement avant les épreuves réportées à la fin de al semaine.
Je me contente de te remercier une fois de plus et prépare les épreuves de Judo.
(j'ai ma petite idée à partir des formules que tu as utilisées dans le projet de course)
J'espère effectivement que les épreuves du Bac ne vont pas êtres remise en question par l'éduc Nationale.
Ou le risque existe que cela soit obsolète. (il sera toujours temps de voir)
Je suis tout de même curieux de connaitre les ficelles utilisées pour pouvoir progresser en programmation (il faudra surement du temps, mais on a rien sans rien).
Voilà, je voulais au minimum te donner ces nouvelles.
Si tu le souhaites, entretenons le lien établi, j'ai fortement apprécié ton soutien, (mais peut être est ce le principe du Forum et de la vie en général de suivre chacun sa route).
Passe un bon dimanche.
A bientot. Je te dis quoi demain aprés mes essais de terrain.
LUDO Répondre à LUDO 3506 |
| 87 LUDO 3506, le 16 nov 2009 à 12:56:52Trés cher Calibos,
J'ai passé la matinée à utiliser le projet avec deux classes qui passeront les épreuves BAC Sport dans deux jours. (j'y retourne cet après midi)
Je te confirme, que c'est un très bel outil d'analyse.
De nombreux élèves ont pris conscience de la nécessité de revoir leus temps de projets et vont gagner de 1 à 3 points.
Ca valait vraiement la peine de mettre toutes ces fonctions en place.
(J'espère que nous garderons le contact, j'aimerai comprendre l'architecture du mécanisme. L'adapter à tois proje pour la natation et utiliser certaines boucles ou fourmules pour d'autres projets.
J'ai bien avancé de cette manière pour l'évaluation JUDO.
UN Grand MERCI de la part des élèves (pour les points gagnés, la motivation stimulée.
A bientot CIAO.
LUDO Répondre à LUDO 3506 | 88 calibos, le 16 nov 2009 à 20:43:00Bonsoir LUDO,
Heureux d'appendre que ça puisse aussi servir à tes élèves pour leur faire gagner des points.
Comme promis, j'ai regardé ton projet de Judo. Je pense avoir compris l'affaire de former des groupes d'élèves et de les trier. Malheureusement je ne trouve plus le cahier des charges que tu avais posté et il y a quelques jours. Si ça t'intéresse de voir ce que 'ai fait , rappelle moi seulement comment doivent fonctionner les trois chronos. Pour l'instant, pour chaque chrono, j'ai mis 2 boutons : un START/STOP et un RAZ. Chaque chrono fonctionne indépendamment.
A bientôt. Répondre à calibos | 89 LUDO 3506, le 16 nov 2009 à 22:54:59Cher Calibos,
Un vrai plaisir, de voir que nous gardons le fil.
Je me mets un peu la pression pour que mes projets, fonctionnent pour les prochaines évaluations, Judo demain 14H.
Mais pas de problèmes, il y a eu de grands pas de faits.
Pour les chronos, il faut:
(en japonais: pour connaissances générales)
Chrono du haut:
Adjimé=marche,
matté=pause (pas de remise à zero, reprise du temps qui s'écoule);
raz= soremade..(fin du temps de combat).
Les deux autres chronos à affichage rouge et Blanc (du bas) :
Osaekomi= start (avec une RAZ automatique sans passer par un autre bouton)= début du temps d'immobilisation au sol.
toketa= pause (indique le temps écoulé durant l'immobilisation)
soremadde= raz/sans re départ)
(il y a un chrono pour chaque candidat, le rouge et le ceinture Blanc ''uke et tori'')
---------------------------------------------------------------------------------------
- Pour aller plus loin autre développement possible de cette idée, mais je te ferais parvenir, une feuille de présentation si tu le désires por l'orga à l'écran -
Cet outil serait mis à la dispo des élève en formation d'arbitrage:
il y aurait une mainère d'utiliser ces chronos présentés différements pour programmer le temps du combat en compte à rebours et message d'alerte clignotant Rouge avec la mention ''TEMPS''
sur le chrono du haut.
Il faudrait pouvoir programmer le temps des combats "Chronos du haut"
Alors, que les chronos du bas permettraient d'annoncer automatiquement les points gagnés au fur et à mesure du temps écoulés expl:
aprés 15sec= KOKA (5 points)
20 sec=Wasa-ari (7points)
25 sec =Ippon
Pourquoi pas imaginer, qu'une partie dde ce tableau des temps, permettrait de comptabiliser le nombres de Yuko
WASA-ARI
IPPON
pour chaque combattants
et de donner l'indacation de celui qui remporte le combat.
(mais c'est un projet à lui seul)
(Attention, il faut savoir qu'au sol, les points se marquent avec les temps d'immobilisation, mais que debout, il est aussi possible de marquer les mêmes avantages, cela se fait par la lecture des chutes subits.)
Je sais c'est un peu technic, mais je te donnes d'autres infos plus détaillées et plus claires si nécessaire. A ta demande.
Pour l'heure, je te confie, un lien pour que tu puisses voir, l'idée que j'ai développée ''peut etre un peu bricolage, ''tu peux le dire si nécessaire '' j'ai fais au plus efficace dans l'urgence.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijxPgiTxR.xls
Pour ventiler les noms des candidats,:
une liste de départ= feuille saisie des noms, (repérage par des N° 'centaines ' attribués por la ventilation des groupes feuille deux
enfin je dois replacer le résultats pour chaque candidat dans la synthèse. (je suis pas trop confus)
Voilà un autre terrain de jeux.
Je te dis à trés vite. Il y aura encore du Judo dans les mois à venir avec d'autres sections et ausi de la course, cela va avoir un bon usage.
Merci encore. (Il faudra que l'on voit ensemble, je veux te remercier de cet aide, ça me fera plaisir).
LUDO. Répondre à LUDO 3506 |
| 90 LUDO 3506, le 16 nov 2009 à 23:06:41Cher Calibos,
J'ai omis l'info suivante: IPPON =10 points (en général c'est aussi la fin du combat, car la notaion supême)
En évaluation il arrive, de faire poursuivre le combat malgrés tout, pour donner aux combattants les moyens de faire voir leurs connaissances.
Ton idée des deux boutons, semble parfaite, mais je préfère, exposer les idées qui me passent par la tête pour trier en suite. (simple, mais efficace)
Mais je ne sui pas contre le ''Brainstorming)
(je suis preneur de ces chronos dans la feuille ''cf: le lien'' ça peut tout à fait faire l'affaire.
Merci pour tout.
LUDO pas couché. Répondre à LUDO 3506 |
| 91 LUDO 3506, le 16 nov 2009 à 23:20:30Calibos,
J'ai retrouvé, le cahier des charges du projet:
je te le livre tel que et reveindrais dessus les prochains jours pour voir si il esst suffisement clair.
Tu as ainsi la formule Bricolo et le projet pensé plus abouti
(mais je prépare les dossiers du Bac Judo de demain, je te propose que l'on échange là desuus dans les prochains temps ''si tu as déjà un avis'' je suis réceptif)
Il s'agit, de renseigner la colonne "G" de la feuille saisie des noms (choisir un N° de groupe list box déjà installé) cela doit permetttre de composer des groupes de candidats qui s'affichent en feuille ''Epreuves" en colonne ''B".
les groupes s'inscrivent par groupement d'élèves appartenants au même groupe et par odre croissant.
(les élèves du Groupe 2 se placent dans la liste aprés le groupe d'élève du groupe 1 et aisi de suite. Le premier élève du groupe 1 se place en case "B8")
Il faur avoir la possibilité de faire des groupe de 2, ou de 3,4,...c'est à dire, que il faut avoir la possibilité de constituer un groupe N°1 de 2 candidats, un groupe N°2 de 4 candidats, un groupe N°3 de 2 candidats, un groupe N°4 de 3 candidats, un groupe N°5 de 6 candidats.
Si à la dernière minute un élève veut rejoindre un groupe, il faut qu'il puisse prendre place dans une ligne de la feuille des épreuves en s'insérant sans perturber les autres composition de groupes.
Expl: si le gpe 1 à 3 candidats, le groupe 2 à 5 candidats, cela représente 8 candidats. Si le Grpe 1 accepte un candidat en plus le dernier candidat entré dans le Grp 1 prendra la place dans la ligne occupée par le Premier candidat du Gpe 2. (les lignes doivent se décallerr d'une unitée vers le bas)
De même, si un candidat se retire d'un Grpe, les lignes se reportent d'une unité vers le haut.
(sorte d'ascenseur pour gérer l'occupation des lignes sans lignes vides)
l'utilisation des formes conditionelles permettra d'allouer une couleur pour les Grpes paires et une autre pour les Gpes Impaires. (mieux le visualiser)
Efin, la feuille synthèse, regroupe le résultats obtenus par les candidats ainsi que les statuts.
Seul sont traités en "saisie des noms" les disp/resultat=NN, Inapte/result=NN, Absent/result=0.
Seul sont traités en "epreuves" les Blessé/Rattrapage.
Pour les notes, les calculs sont faits, pas de cas multiples. Répondre à LUDO 3506 |
|
|
|