Aide sur vb excel pour un chrono

Fermé
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 16:04
 LUDO 3506 - 18 nov. 2009 à 17:21
A tous,
merci par avance aux personnes qui voudrons bien répondre à cette question et m'accorder ainsi un peu de leur temps pour m'aider à résoudre le problème que je n'arrive pas à solutioner seul.

Je souhaite apporter quelques modif à un programme pour enfin disposer d'un outil complet en phase avec les epreuves de BAC en sport.

Je dispose d un programme, qui me permet d 'enregistrer les chronos realises par des coureurs à chaque fois que je clic sur un bouton, le temps du coureur s'affiche. seulement, au lancement du chrono, l'heure du lancement du chrono apparait, mais pas le defilement du temps (toujours un doute si le chrono est bien en marche) puis, à l'écran, aprés avoir cliqué 6 fois je ne vois pas les autres temps apparaitres car l'affichage des lignes est figé, j'ai environs 40 coureurs à chronométrer et je souhaiterai voir l'inscrition de leur temps lorsqu'il est enregistré pour avoir la confirmation de celui ci en visuel (sans etre obligé d'utiliser la barre de défilement, ce que je ne peux pas faire pendant que je déclenche les temps d'arrivée.

Je propose à qui veut de vous faire parvenir une copie du petit programme par mail pour plus d'explication.

Merci d'avance.
A voir également:

45 réponses

Bonjour,

Juste une précision, dans la table de vérité, le 1 signifie "Couru" et le 0 ""Non Couru".
Dans chaque cas, indiquer s'il y a rattrapage, élimination ....

A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 14:13
Cher Calibos,

Réponse :

J'ai mis un peu de temps, car je veux faire en sorte, que tu n'ai pas à revenir la dessus.
Cas Abandons:

3 2 1
_ _ _

0 0 0 : autorisé note = 0
0 0 1 : autorisé note = 0
0 1 0 : autorisé note = 0

0 1 1 : autorisé note = Calculer la note seulement sur 6point/20. La note correspondra calcul des écarts de ces deux courses. La note sur 14 de perf, sera égale à Zéro.

1 0 0 : autorisé note = 0
Ce cas ne doit pas se présenter car il est inutile que le coureur prenne le départ, seulement pour la dernière course. Aucune note ne peut être calculée sur une seule course. Automatiquement un candidat n'ayant pas participé au deux premières courses aura une note finale de ZERO s'il n'est pas reconnu dans le statut des blessés et donc ne bénéficiera pas de rattrapage possible.
(Cf: règlements des épreuves du Bac 3X500 m)

1 0 1 : autorisé note = 0
Ce cas ne doit pas se présenter car le temps de récup dont le coureur aurait pu bénéficier entre les deux courses est trop important aux vues des règlements des épreuves du Bac 3X500 m.
Il est inutile pour un candidat de prendre le départ de la troisième course s'il n'a pas participé à la deuxième course.Ce candidat, aura une note finale de ZERO s'il n'est pas reconnu dans le statut des blessés et donc ne bénéficiera pas de rattrapage possible

1 1 0 : autorisé note = Calculer la note seulement sur 6point/20. La note correspondra calcul des écarts de ces deux courses. La note sur 14 de perf, sera égale à Zéro.
(Ce serait le cas d'un élève qui viendrait passer les épreuves en retard). Il se pénalise tout seul. Ca arrive, c'est dommage.

1 1 1 : 3 courses réalisées incompatibilité avec statut Abandon : erreur

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

cas Blessé:

3 2
- - - -
0 0 0 : Autorisé Mention Rattrapage
0 0 1 : autorisé Mention Rattrapage
Blessure sérieuse, le candidat ne peut reprendre un départ.

0 1 0 : autorisé Mention Rattrapage
l'élève peut faire le choix d'essayer de prendre le départ au départ de la deuxième course et se rendre compte, qu'il ne peut absolument pas courir. Que mieux vaut un rattrapage moins pénalisant par rapport à son état.

0 1 1 : autorisé Mention Rattrapage
Car il ne serait noté que sur 6 points. Ayant fait que deux courses et s'étant blessé.

1 0 0 : interdit : erreur n'a pas couru dans la 1ère et la 2ème
Ce cas ne doit pas se présenter car il est inutile que le coureur prenne le départ, seulement pour la dernière course. Aucune note ne peut être calculée sur une seule course. Automatiquement un candidat n'ayant pas participé au deux premières courses s'il a le statut de blessé bénéficiera de rattrapage.
(Autrement l'élève gardera sa note . Dans ce cas, ce sera un zéro car aucun calcul n'est possible.)
(Cf.: règlements des épreuves du Bac 3X500 m)

1 0 1 : interdit : erreur n'a pas couru dans la 2ème
Ce cas ne doit pas se présenter car il est inutile que le coureur prenne le départ, le temps de récup dont le coureur aurait pu bénéficier entre les deux courses est trop important aux vues des règlements des épreuves du Bac 3X500 m. Le candidat reconnu Blessé par le Jury se vera proposer un Rattrapage.

1 1 0 : interdit : erreur n'a pas couru dans la 1ère
Un candidat Blessé n'ayant pas couru dans la 1er peu prendre le départ pour les autres courses mais ce n'est pas son intérêt car il ne serait noté que sur 6Points. Il pourra bénéficier d'un Rattrapage aprés décision du jury.

On peu considérer que la mention Rattrapage est différente de celle de ''Non Noté''. Car normalement pour NN il faut que le candidat, est un certificat médicale le jour de l'épreuve.

1 1 1 : 3 courses réalisées incompatibilité avec statut Blessé : erreur

Calibos, j'ai essayé de te répondre au plus juste. Seulement, une question pour etre sur: Tu veux celà pour juger si le cas peut exister pour un départ de course, ou le calcul des résultats et porter les mentions appropriées ?

Je mange un bout, et je guette si tu me fais parvenir des précisions pour etre plus clair.
A toi de juger si c'est exploitable (je peux simplifier les réponses en sachant à quelle question tu veux répondre exactement.
(Peut etre que je n'ai pas compris quelque chose)

à ta disposition.

Quand tu veux.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:25
Calibos,

Aprés une petite pose,
la tête pleine des projets que je mets en place.

J'ai repris ma réponse en essayant de simplifier:

Répondant à la question si j'ai un Candidat qui Abandonne quel résultat lui attribuer selon la course qu'il n'a pas effectuée:

cas Abandon:
3 2 1
- - - -
0 0 0 : autoriser note = 0
0 0 1 : autoriser note = 0
0 1 0 : autoriser note = 0

0 1 1 : autorisé note = Calculer la note seulement sur 6 point/20. La note correspondra calcul des écarts de ces deux courses. La note sur 14 de perf sera égale à Zéro.

1 0 0 : autoriser note = 0
1 0 1 : autoriser note = 0
Ce cas ne doit pas se présenter le temps de récup dont le coureur aurait pu bénéficier entre les deux courses est trop important aux vues des règlements des épreuves du Bac 3X500 m. Le candidat reconnu Blesser par le Jury se vera proposer un Rattrapage Possible.

1 1 0 : autoriser note = Calculer la note seulement sur 6 point/20. La note correspondra calcul des écarts de ces deux courses. La note sur 14 de perf, sera égale à Zéro. (Ce serait le cas d'un élève qui viendrait passer les épreuves en retard). Il se pénalise tout seul. Ca arrive, c'est dommage.

1 1 1 : 3 courses réalisées incompatibilité avec statut Abandon : erreur
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
cas Blessé:
3 2 1
- - - -
0 0 0 : autoriser Rattrapage
0 0 1 : autoriser Rattrapage
0 1 0 : autoriser Rattrapage (l’élève arrive en retard et fini par se blesser à la 3ème course)
0 1 1 : autoriser Rattrapage
(Tactique de course déconseillée mais envisageable, offrant une note sur 6/20 si ‘élève refuse le rattrapage)

1 0 0 : interdit : erreur n'a pas couru dans la 1ère et 2ème
(cas de figure inutile. Le strarter ne doit pas eccepeter le départ du candidat.
Il ne sert à rien de courir 1 course alors que l’on est blessé)

1 0 1 : interdit : erreur n'a pas couru dans la 2ème
(idem scénario inutile on ne peut rien faire avec ces résultats à part une note de zéro directe. Le but n’est pas de pénaliser un Blessé)

1 1 0 : autoriser Rattrapage
(Tactique de course déconseillée mais envisageable, offrant une note sur 6/20 si ‘élève refuse le rattrapage)

1 1 1 : 3 courses réalisées incompatibilité avec statut Blessé : erreur

Je regarderais cette réponse encore dans quelques minutes, pour voir, si je suis bien d'accord avec ce que j'avance. Je pense que c'est plus clair ainsi.

A +

LUDO
0
Je t'ai demandé ces précisions pour savoir quel décision prendre au moment du contrôle de validité des saisies. Et par la suite comment calculer la note ou porter la mention "NN" ou "RAT".

Dans ma logique, les courses s'enchainant une après l'aut; à partir du moment un on en ratait une, on ne pouvait plus participer aux suivantes, mais c'eut été trot simple. D'où mes problèmes d'interprétation les résultats.

En effet, si le tableau des perfs est mal interprété, la note attribuée sera fausse, et donc tout ce qui à été fait ne sert à rien (du moins pour les cas particuliers) puisque il faut un cerveau humain pour tout vérifier et prendre une décision.

A la lumière de ces renseignements, je vais construire la table de décision correspondante.
Je dois m'absenter un moment. je te recontacte plus tard, des que j'aurai avancé un peu.

A tout à l'heure.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:34
Bien vue Calibos,

Parfait ce reflexe d'utiliser l'info pour ce qu'il peut réellemnet nous apporter.
Tu me donne ma réponse et comprends pourquoi je suis jusqu'au boutiste quand je veux développer quelques choses au moyen de l'ordi.

Je t'ai fais parvenir une réponse plus claire à ta demande (qui me satisfait mieux)

J'espère que je ne me suis pas enmêlé les pinceaux.

A+.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 17:48
Calibos,

Une reflexion, alors que j'ai pris une heure de pose:

Ne serait il pas judicieux de ne pas créer "de temps" pour les dossards qui ont abandonnés, ou les candidats qui se sont blessés. juste avoir à porter "Aban ou Abandon" ou "Bles pour Blessé" dans une colonne de statut attitrée à la course durant laquelle c'est passé l'évenement. (c'est ce que je soumettais dans un autre message cf: ''feuille de Saisie'' colonne "E" "G"...)

Ceci permettrai de ne pas avoir à entrer un dossard qui n'a pas passé la ligne d'arrivée, (l'enregistrement des temps se faisant à l'arivée).
Mais ceci implique que l'ors du calcul du résultat, cette info puisse être prise en compte. (peut etre beaucoup de modifs...)

Qu'en penses tu ?

Je m'absente 1heure.

A +

LUDO
0
Je me remets au clavier

J'ai bien compris qu'il fallait ajouter une colonne "Incident de course" pour les blessés et les abandons.
Je propose de la placer à droite du temps de chaque course, 3 colonnes en tout. Je pense que c'est plus lisible.
Tant pis pour les modifs, pourvu le les besoins soient bien analysés au départ.
Dans ces colonnes, on mettra l'information "Aband." ou "Bless."
On n'aura pas à saisir un dossard qui n'a pas pris le départ suite à un abandon ou une blessure à la course précédente.

Pour le calcul des notes, au besoin je ferais une fonction personnalisée qui tient compte de tout les paramètres que tu m'a dit plus haut.

A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
7 nov. 2009 à 21:10
Bravo Calibos,

Je trouverai d'autres mots plus tard.

Je voulais te transmètre l'idée suivante, pour simplifier peut etre l'organisation de tout ça avec les nouvelles donnes:

Pourquoi ne pas saisir les dispensés, les inaptes, les absents dans la feuille saisie des noms en meme temps que les temps des projets. (en plus ça peut etre fait avant l'épreuve. Donc utiliser la colonne "I" de saisie des noms uniquement pour ces statuts et passer à la feuille suivante: saisie des temps pour ne rentrer que les infos qui arrivent au fur et à mesure des arrivées.
Utiliser les 3colonnes: "E" "G" "I" de la feuille saisie des temps pour les rubriques: Abandon et Blessé respectives à chaque course.

Je pense que tu avais déjà prévu quelque chose dans le genre. Mais mieux vos prévenir que guérir et l'idée si elle te va, elle me va.

A plus et ménage toi, je sais ce que cela représente comme travail, (même quand on connait les codes)

Je reste au contact.
LUDO
0
Bon, je fais comme tu as dit, Colonnes "E" "G" "I" pour les "incidents", les statuts généraux seront saisis en feuille "saisie des noms". Je laisse quand même l'info "statut", mais placée juste après "prénom". Elle pourra éventuellement être masquée. A ce stade tout est encore possible.

Dés que j'en aurai fini avec la procédure de vérification, je te posterai le fichier.

En attendant bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour LUDO

Je te fais parvenir la dernière version qui tient compte de tout ce qu'on a dit plus haut.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijlTWxf5K.xls

Dis moi si on approche du but.

A plus tard.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:02
Cher Calibos,

Biensur, qu'on approche du but, tu y mets assez d'énergie.
j'ai vite tenté d'utiliser les option Blessé pour le candidat 9 en tapant :

00:03 au premier tour
blessé au deuxième.
blessé au troisième.

La feuille de résultat donne pour l'instant 6/6 en écart de projet.

Les autres résultats, donnent des totaux notes finale de Zéro.

Tu m'a bien dis "est ce que l'on se rapproche du But alors la réponse est :
apprends à être patient LUDO.

Bravo, merci, bon courage, et avec toi.

Je reprends d'autres applications (toujours pour évaluation Bac) en attendant de te lire.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 21:13
Calibos, un essai de plus,

sur le 9 par expl.
le candidat court les 3 courses en 01:20
Resultat=
14 sur 14
Rien sur 6
14 pour Note Tot
(oubli de la note sur 6/6 car projet = temps de course réalisé)

Je sais, c'est du rail.
Les status en plus, c'est autant de cas en plus à traiter.

A plus et merci encore.

LUDO
0
Voyons si cette fois c'est la bonne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijShxzUSb.xls

A+.
0
Dans le post précédent, il y le fichier modifié

J'ai encore trouvé un petit défaut dans l'affichage des résultats, j'attends de savoir si de ton coté tu vois autre chose.

A+.
0
Excuses-moi, je n'avais bien lu, il y avais une deuxième erreur dans la somme des notes

Remplaces la fonction TotEpreuve (dans module 4) par celle-ci

Public Function TotEpreuve(n As Range) As Variant
Dim Obs1 As String, Obs2 As String, Obs3 As String

    TotEpreuve = 1

    Obs1 = Right(Range("B10").Value, 6)
    Obs2 = Right(Range("B11").Value, 6)
    Obs3 = Right(Range("B12").Value, 6)
    
If Obs3 = "Aband." And Obs2 <> "Aband." And Obs1 <> "Aband." Then TotEpreuve = 0
If Obs1 <> "Aband." And Obs2 = "Aband." And Obs3 <> "Aband." Then TotEpreuve = 0

End Function
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 19:31
Calibos,

j'ai bien reçu tes message, et je vais changer les lignes.

Je te transmets ce que j'ai trouvé de mon coté:


sur le 9 par expl.
Si Blessé en course 2
Abd en course 3

resultat= AB pour resultat sur 14
rien sur 6
Rat pour Note Tot
(Blessé, serait plus équitable)



sur le 9 par expl.
Si Abandon en course 2
Blessé en course 3

resultat= AB pour resultat sur 14
rien sur 6
0 pour Note Tot
(peut etre Abandon pour/ 14 et /6 serait un plus)



sur le 9 par expl.
Si Blessé en course 2
Blessé en course 3

resultat= Blessé pour resultat sur 14
rien sur 6
Ratt pour Note Tot
(peut etre Blessé pour/ 14 et /6 serait un plus)



sur le 9 par expl.
Si Blessé en course 3

resultat= rien pour resultat sur 14
rien sur 6
0 pour Note Tot
(Blessé, serait plus équitable)



sur le 9 par expl.
Si Abandon en course 3

resultat= Ab pour resultat sur 14
rien sur 6
0 pour Note Tot
(peut AB pour/ 14 et /6 serait un plus)

Je rentre les nouvelles lignes et te dis quoi.
Bravo cependant pour la constance.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 19:35
Erreur, je le vois à présent,
Je rentre les lignes que tu m'as livrées.
A tout'.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 20:19
Calibos,

j'ai chargé lignes.

Je refais des essais,
je constate:

sur le 9 par expl.
SI Blessé en course 3
Resultat=
Rien sur 14
Rien sur 6
ZERO pour Note Tot
(il me semble que nous devrions avoir: Blessé/14; ET Résultat note sur 6 en colonne ''I'' et rattrapage en note totale)


sur le 9 par expl.
SI Abandon en course 3
Resultat=
Abd sur 14
Rien sur 6
ZERO pour Note Tot
(il me semble que nous devrions avoir: Abandon /14; Résultat note sur 6 en colonne ''I'' et Résultat note (seulement tot de la note sur 6) en note totale)

C'est en plein la phase de débugage.
est ce que la manière de te rendre compte, convient ?

A quand tu veux.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 19:34
Je t'ai envoyé un lot de remarques,
je ne vois pas mon commentaire s'afficher. je le refais.

LUDO
0
On avance,

Faisons une grille de test , B pour Blessé, A pour Abandon: j'ai programmé comme ça
1 2 3
-------
B B B : Blessé Blessé Rattrap.
B B A : Ce cas ne devrait pas exister
B A B : Blessé Blessé Rattrap. - temps de recup trop long
B A A : Blessé Blessé Rattrap.
A B B : Ce cas ne devrait pas exister
A B A : Blessé Blessé Rattrap.
A A B : Abandon Abandon 0
A A A : Abandon Abandon 0

avec un course courue
- B B : Blessé Blessé Rattrap.
- B A : Blessé Blessé Rattrap.
- A B : Blessé Blessé Rattrap.
- A A : Abandon Abandon 0

avec 2 courses courues
- - B : note/6 blessé Rattrap.
- - A : note/6 abandon (note/6 + 0)

Est-ce c'est bon?
A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 22:10
Calibos,
je planche au plus vite et je te dis quoi.
A tout'.
LUDO
0
En fait, je voulais juste savoir si le raisonnement était bon

Qu'en dis-tu?
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
8 nov. 2009 à 22:42
Colibos voici quelques reponses et questions:

1 2 3 si je lis:
-------
B B B : Blessé Blessé Rattrap. (BBB= 3XFOIS BLessé. dés le 2 eme B Max la course n'est plus possible. déjà, dés la première blessure. Le candidat ne peut prendre le départ de la deuxième.)
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)


B B A : Ce cas ne devrait pas exister (oK)
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)

B A B : Blessé Blessé Rattrap. - temps de recup trop long (Ce cas ne devrait pas exister. Un B en 1 peut tenter de reprendre le départ, mais surtout pas en 3ème course, surtout aprés un A en deuxième)
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)

B A A : Blessé Blessé Rattrap. (OK)
Un cas qui ne devrait pas etre à traiter comme celà car d'office aprés le deuxième départ conclu par un A, le candidat n'est pas capable de faire la 3ème Physiquement.
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)

A B B : Ce cas ne devrait pas exister (OK)
Candidat valeureux qui a tenté de courir malgré le peu de forme et qui fini par se blesser. Le 3ème départ, est imposible.
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)


A B A : Blessé Blessé Rattrap. (OK)
Idem au cas précédent.(au moins celui-ci n'a pas pri le départ de la 3ème.
Résultat= Blessé/14. Blessé/06 ET Note FINALE=Rattrap (alors OK pour le résultat)


A A B : Abandon Abandon 0 (OK)
Résultat= Abandon/14. Abandon/06 ET Note FINALE=0 (alors OK pour le résultat)


A A A : Abandon Abandon 0 (OK)

avec une course courue
- B B : Blessé Blessé Rattrap. (OK)
- B A : Blessé Blessé Rattrap. (OK)
- A B : Blessé Blessé Rattrap. (OK)
- A A : Abandon Abandon 0 (OK)

avec 2 courses courues
- - B : note/6 blessé Rattrap. (OK)
- - A : note/6 abandon soit: (note/6 + 0/14 pour l'abandon qui ne permet pas le calcul de cette perf) )

"je te rajoute ce cas dis mmoi si tu es ok (ton analyse est bonne)
A - - : note/6 abandon soit: (note/6 + 0/14 pour l'abandon qui ne permet pas le calcul de cette perf)

je reste dispo. (mais il va se faire tard pour toi, peut etre)

LUDO.
0
- - A : note/6 abandon soit: (note/6 + 0/14 pour l'abandon qui ne permet pas le calcul de cette perf) )

"je te rajoute ce cas dis mmoi si tu es ok (ton analyse est bonne)
A - - : note/6 abandon soit: (note/6 + 0/14 pour l'abandon qui ne permet pas le calcul de cette perf)


Ces cas sont similaires , deux courses ont été courues, donc la note/6 est calculée, mais note/14 ne peut être évaluée (0) , la note totale égale note/6. OK? ou faut-il modifier?

Sinon je crois en avoir terminé.

J'attends ta réponse et je t'envoie le fichier.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 00:03
Bien raisoné Calibos,

ca semble OK.
(j'étais sur des mailings de convocations au BAC.

A toi.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 00:08
Bien raisonné Calibos,

Ca semble OK.
(j'étais sur des Maillings de convocations Bac).

C'est mieux ainsi, quand on est plus calme.

Il est tard, bonne nuit à toi si tu es déja Morphée.

Merci encore à toi pour ces efforts.

Encore et peu de travail, et j'y vais.

LUDO
0
Alors voilà le fichier.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijfHADulE.xls

Je crois que le plus gros travail de débogage a été fait.

Bonne nuit.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 00:53
Bonne nuit Calibos,

Je charge le fichier sur le tablet PC.

Je le découvre,puis ferme mon sac et test le tout demain auprés des candidats qui auront leur dernère séance avant l'épreuve de vendredi.

Merci pour tout. Je te donne des nouvelles déjà demain midi, si possible.

Merci pour tout. Merci pour eux (ils pourront ainsi avoir leurs résultats en direct à la sortie de l'épreuve)
Ca, c'est du boulot, tu risques d'avoir les oreilles qui sifflent.

Récupère bien.

LUDO.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 01:22
Calibos,

Premier bilan avant essais sur le terrain.

Sur le projet que tu m'as envoyé,
les conccurents, 2, 16, 18, 31, (n'ont pas le Zéro qui s'affiche. Pour un écart de temps hors barêmes)
deux ou trois fois pourtant il sont apparus. (aprés calcul direct dans la feuille de calculs, une fois à l'ouverture du fichier sur la page résultat.

Je t'en dirais plus dans quelques heures.

CIAO.

LUDO
0
Bonjour,

Exact, je viens de constater également ces erreurs, mais c'est vrai que j'ai du mal à vérifier par moi même. Je me focalise sur une erreur, et j'oublie le reste.

La logique de notation est bonne, c'est dans les formules du tableau calcul des temps que j'ai des soucis.
Pour le calcul des ecarts projets par exemple, il y a tellement de conditions imbriquées à entrer que je m'y perds.
Aussi j'ai préféré ecrire une fonction personnalisée plus pratique, mais cette fonction retourne soit une valeur numérique, soit un texte "" soit une erreur #VALEUR suivant les cellules temps projets et temps réalisés.
Et bien sur ça affecte le calcul de la note/6, et la note totale.
Je pense avoir trouvé le remède, je teste.

Par ailleurs, la fiche sythèse comporte aussi des anomalies des lors qu'une des 2 premières courses n'est pas réalisée. Supposons que course1=abandon ou blessé , l'ecart se calcule entre projet1-course2 et projet2-course3, ce qui donne une note/6. Dans la fiche synthèse, il faut donc que le 1er 500m soit le temps de la course2 et que le temps du 2è 500m soit le temps de la 3ème couse, et donc il faut faire glisser les temps pour boucher les trous. Actuellement ce n'est pas le cas. Est-ce comme ça que ça marche? Que faire?

Je m'excuse pour ces contre-temps, mais on ne programme bien que ce que l'on connait bien. Je commence à m'imprégner du projet.

A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 13:38
Cher Calibos,

Je rentre à l'instant de 4 heures de tests sur le terrain.

Premier bilan:

C'est un super outil.

L'idée de la feuille " recap des temps",
c'est trés pratique. Je pensais qu'il fallais ajouter aprés la colonne "I" une colonne récap du statut pour les disp; abs; inapte (l'autre solution) faire apparaitre ces statuts por expliquer le manque d'infos dans les colonnes projet 1 et projet 2 c'est juste pour un confort sup pour visualiser la situation globale de chacun en récap.

Le projet comme tu l'as réecrit, est parfait. Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de cas imbriqués à traiter. Il n'y a pas de problèmes si nous devons avancer pas à pas. Le résultat sera,là. Merci quoiqu'il en soit de porter autant d'intérêt pour en venir à bout.

Ce matin, la pluspart des élèves ont fait que deux tours (il pleuvait) j'ai donc voulu leur donner leur note sur 6
1) si je saisis ''Blessé" en trois, le résultat = Blessé/14; NOTE/6 = rien; note d'epreuve= Rattrapage, cela parrait logique. (le plus, faire apparaitre la note sur 6 du candidat dans ce cas, même si le résultat final= rattrapage. Juste afficher la note sur 6 si l'élève a fait ses deux premières courses)
(si il ne s'agit pas de tout remettre en question et créer d'autres conflits) il ne faut pas être plus royaliste que le roi (si tu me permets l'expression.)

2) si je saisis ''Abandon" en trois, le résultat = Abandon/14; NOTE/6; note d'epreuve= 0 (beug!)

J'ai eu un beug quand j'ai voulu lancé un troisième chrono, (indication: ... sans end if et qui a lancer la procédure de débeugage VB. J'ai été surpris, et dois essayer de refaire le scénario cet aprem'.

Bon plustot trés positif tout cela. Même un Grand Super. Je file encore pour tester et reviens vers 17h;

à TOUT' Bravo, Bravo, Bravo, et Merci beaucoup. on en reparle.
Tes oreilles vont encore siffler.

CIAO.

LUDO



Une fonction efface les Projets (seulement pour les temps annoncés par les élèves peut etre utile) en feuille Saisie des noms.
0
Bonsoir LUDO

J'ai bien tout remis à plat, en reprenant tout les cas de figures, et je suis arrivé à un resutat pas mal je crois.
Enfin je l'espère.

Dans ce fichier ZIP tu trouveras Chrono Version5 et Version 5Bis
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijiQONIBF.zip

La différence est dans la manière de reporter les temps des courses dans la synthèse.

Dans la version5 j'ai fait un décalage des temps vers la gauche quand une course n'est pas réalisée.
Par exemple si Abandon en course1, le temps de course2 sera dans la colonne 1er 500m et le temps de course3 sera dans la colonne 2ème 500m, le 3ème 500m sera "Abandon".
Ceci permet de voir l'ecart projet tel qu'il est efectivement calculé avec la note/6 correspondante.
Le desavantage est qu'on a plus de mal à s'y retrouver.

Dans Version5Bis, les temps sont tous à leur place, mais s'il manque le 1er 500m ou le 2è 500m, l'ecart projet est bien calculé, par contre la somme des différences (projet1/1er 500)+(projet2/2èm0 500m) ne correspond pas au cumul des écarts, puisque c'est le 3ème 500m qui entre dans le calcul.

Choisis celui qui te semble le plus approprié.
Pour le beug du chrono3, c'est corrigé, ainsi que le défilement automatique de al fenêtre.
J'ai également pris en compte tes remarques pour le feuille de récap et la réinitialisation du projet.
Enfin, pour la formule qui coinçait dans calcul des temps, ça à l'air de marcher, à verifier car c'est là que se calculent les notes et c'est le plus impotant je crois.

Pour ma curiosité personnelle, comment fais-tu pour noter en direct sur le PC les temps d'arrivée, quand il il y a un groupe qui arrive à très peu d'intervalle? J'ai remarqué que les boutons bleu qui enregistrent les temps ne réagissent pas au double-click (clics très rapprochés).

Allez CIAO.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 22:44
Cher Calibos,

J'avoue que ce soir, je suis un peu éteint.

Je vais donc jouer un peu avec ta dernière version à la recherhe de failles et la charger sur le Tablet car demain à 8h, je pourrais refaire des tests avec un groupe d'élèves. Je vais continuer mes Publipostages de convocations et le reste. Me réserver des neurones un peu frais pour te répondre demain en début d'aprés midi aux essais du matin.

Je te fais parvenir un fichier, au cas ou en tant que trop passionné, te ne trouve rien à te mettre sous la dent.

Les formules que tu as imbriquées dans le 3X500 vont pouvoir êtres replacées mais c'est de la rigolade à coté.

Il s'agit, de renseigner la colonne "G" de la feuille saisie des noms (choisir un N° de groupe list box déjà installé) cela doit permetttre de composer des groupes de candidats qui s'affichent en feuille ''Epreuves" en colonne ''B".
les groupes s'inscrivent par groupement d'élèves appartenants au même groupe et par odre croissant.
(les élèves du Groupe 2 se placent dans la liste aprés le groupe d'élève du groupe 1 et aisi de suite. Le premier élève du groupe 1 se place en case "B8")

Il faur avoir la possibilité de faire des groupe de 2, ou de 3,4,...c'est à dire, que il faut avoir la possibilité de constituer un groupe N°1 de 2 candidats, un groupe N°2 de 4 candidats, un groupe N°3 de 2 candidats, un groupe N°4 de 3 candidats, un groupe N°5 de 6 candidats.

Si à la dernière minute un élève veut rejoindre un groupe, il faut qu'il puisse prendre place dans une ligne de la feuille des épreuves en s'insérant sans perturber les autres composition de groupes.

Expl: si le gpe 1 à 3 candidats, le groupe 2 à 5 candidats, cela représente 8 candidats. Si le Grpe 1 accepte un candidat en plus le dernier candidat entré dans le Grp 1 prendra la place dans la ligne occupée par le Premier candidat du Gpe 2. (les lignes doivent se décallerr d'une unitée vers le bas)
De même, si un candidat se retire d'un Grpe, les lignes se reportent d'une unité vers le haut.
(sorte d'ascenseur pour gérer l'occupation des lignes sans lignes vides)
l'utilisation des formes conditionelles permettra d'allouer une couleur pour les Grpes paires et une autre pour les Gpes Impaires. (mieux le visualiser)

Efin, la feuille synthèse, regroupe le résultats obtenus par les candidats ainsi que les statuts.
Seul sont traités en "saisie des noms" les disp/resultat=NN, Inapte/result=NN, Absent/result=0.
Seul sont traités en "epreuves" les Blessé/Rattrapage.

Pour les notes, les calculs sont faits, pas de cas multiples.

Voilà, ne vois pas de malisse dans cette proposition. Je suis seulement heureux de constater que quelqu'un trouve de l'intérêt à suivre ce que je fais.

Mais tu as peut etre aussi d'autres centres d'intérêts et aussi de l'énergie à gérer. Quoiqu'il en soit, si nous pouvons partager cette passion de vouloir aller plus loin, je suis partant. (je te dirai a fur et à mesure, en quoi tout cela pourra faire avancer le Schimililiblic)

Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijUfbkRPM.xls

Autre précision, il y a 3 petits CHRONOS en feuille 2.
Ils doivent pouvoir etres déclenchés indépendement pour définir: temps de combat, temps d'immobilisations pour les deux combatants) leurs options(CHRONO CLASSIC) doit pouvoir etre mis en pause, marche, stop/remise à Zéro.

En faisant ce cahier des charges sur ce projet, je me rends compte, qu'il est assez complet.
Mais cela me fait plaisir aussi de te montrer ce sur quoi je travaille pour dévelloper mes outils.
J'utilise déjà celui ci en version ligth comme il est là (avec quelques liens en plus ou renvois/copies de cellules)

A demain quoiqu'il en soi pour reprendre le file et le compte rendu de CHRONOBOSS

KENAVO.

LUDO
l
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 23:23
cher Calibos,

Je n'ai pu m'enpécher de manipuler la dernière version de CHRONO.
Le dossad 11 déclenche le message ''Recup anormale'' le résultat devrait etre: Zero car sa note sur 6 ne peut pas etre prise en compte ni donc calculée. les seul deux cas possibles sont si les deux courses sur trois se suivent soit: course 1 et 2 ou 2 et 3. (ainsi le temps de récup est respecté, 10minutes max entre deux courses pour que leurs temps soit pris en compte.

Pour le bouton efface en "saisie des noms" serait parfait de pouvoir effacer par une commande séparée les Statuts, et une autre commande globale pour les "rubriques restantes" (c'est à dire:N°, Noms, prénom, sexe, classe )

Il est fou ce LUDO.
Ce n'est pas pour faire du zel. Je t'expliquerai le mode d'utilisation en terrain (avec les imprévus des candidats devoir gérer, dans des conditions un peu Ole Ole parfois.

Merci de ta compréhension.

A demain "ne craque pas".

Merci, LUDO.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:55
Cher Calibos,

Je reviens du stade.
J'ai encore testé l'affaire.
J'ai encore eu le problème de lancement du 3 ème temps. (puis j'ai cru comprendre, qu'il manquait la ligne boucler le code ''exit for'' / next ligne.
Bref, tu me dis que tu as résolu la chose, et je te sais opérationel. Je pense qu'il est préférable aussi qu'un seul de nous touche au code. (au moins, tu es plus performant que moi et pas question de compliquer la chose.)

Il y a aussi un petit ''B'' isolé qui traine à la fin d'un code. On le retrouvera. Peut etre l'as tu identifié.

J'ai eu le cas de figure, cet aprés midi avec des candidats, qui sont arrivés à 7.
En fait pour les arrivée, j'ai investi dans un "CORDLESS PRESENTER" LIAISON 2,4 GIGA à chaque candidats qui passent la ligne, je clic à distance, et ça répond parfaitement bien. Peut etre faut il régler la sensibilité du curseur sur rapide. Mais je crois aussi, qu'il faut un cpu assez rapide car + le prog est lourd, plus c'est long à répondre. Mon Tablet PC Motion Compting dispose d'un CPU 1 à 1,5 giga et 2 Giga RAM sous XP avec OFFICE 2007. (prochain projet, m'équiper avec des mini puces electro que le candidat porte sur lui qui permet l'enregistrement de son passage sur la ligne) Système exploitable aussi pour le travail en endurance, avec calcul de la VMA, VO2 etc...je te donnerai plus d'infos (les fondamentaux de la remise en forme.)

En tous cas, sache que j'apprécie énormément ta collaboration et que je fais savoir que je ne suis pas seul à travailler d'arrache pieds pour mettre au point tout cela.

Je vais reprendre tes 2 derniers Mails, tranquillement pour étudier les propositions que tu m'expose. En tout cas nous sommes sur la bonne voie.

De plus, tout ce travail est compatible avec toute la logique des autres applications que j'ai crée pour: gérer les présences en cours, les evaluations trimestrielles, les bilans annuels, le suivi des séances et contenus de cours avec illustrations.... La suite beintot. Je consulte et je te dis quoi. CIAO LUDO
0
Bonsoir,

En ce qui concerne le nouveau projet, je promet d'y jeter un coup d'œil.
On va terminer si possible le premier projet pour clore le sujet. Ensuite on pourra échanger par un autre canal.

Je croise les doigts pour les essais de demain.

A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 01:12
Cher Calibos,

Ca me semble raisonnable.

Je te remercie pour tes encouragements.

Il y a encore un peu de temps, l'échéance du Bac est Vendredi 13 (premières épeuves de la session 2009)

J'aurai une 100 aine de candidats à gérer.

Mais pas d'angoisses, je les ai déjà habitués aujourd'hui à la procédure.

Bonne nuit.

LUDO.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:34
Cher Calibos,

Je refais surface, aprés le rush.
Je vais reprendre les tests avec les différents cas et voir si certains cas un peu tirés par les cheveux peuvent etres ignorés pour simplifier l'ensemble.

Si tu as des suggestions à faire sur certains cas à traiter qui posent un problèmes particulier n'hésites pas à me le signaler si ça peut aider à raisoudre et fixer des limites tout a fait exploitables et fonctionelles.

Je pense que beaucoup d'efforts ont été faits, il ne faut pas se rendre malade non plus.

(si un cas trés trés particulier ne se présente que dans des situations extrêmes, faut il s'acharner ? je t'en dis plus en ayant passé en revue les scénari)

Je pense qu'il faut amener cet outil à quelques chose de précis mais pas déconnecter des préocupations du terrain. (compte sur moi pour faire la part des choses)

Donc ce qui m'a sauté au yeux dans la version que tu m'as fait parvenir:


Problème sur:

le candidat 11, a abandoné en 2ème course.
Il n'y a pas de notes à calculer. (un abandon en course deux = directement Zéro, pour savoir qu'il a Abandonné, le resultat peut faire apparaitre Aband /14 et Aband /6; total= zero.
(le candidat 11 en question à 3,6/6 et 3,6 en Résultat Final.


Problème sur:

Abandon en course deux, temps attribué = 00:00:00 pour cette course.
Actuellement le resultat= sur 14/Abd; sur 6= note du bareme. note finale= note/6
le message d'erreur indique temps de récup trop long.
Il faudrait:
message d'erreur (OK)
note sur 14= Aband, note sur 6= Aband, résultat=0

Ne te fais pas trop de cheveux Calibos.
Je suis un peu en saturation et préfère refaire les scénari principaux qui se présentent sur le terrain au calme et te faire un bilan posé pour mettre en valeur tous ces efforts.

Je fais une pose, m'y remets plustard, au calme et te donne des bonnes nouvelles.

Chapeau pour tout ce que tu as déja fait.
Le résultat est trés satisfaisant // à ce que j'ai pu voir de ci de là.

(les options de messages d'erreurs comme:''dossard oubliés" c'est parfait)

CIAO et on avance.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:34
Cher Calibos,

Je refais surface, aprés le rush.
Je vais reprendre les tests avec les différents cas et voir si certains cas un peu tirés par les cheveux peuvent etres ignorés pour simplifier l'ensemble.

Si tu as des suggestions à faire sur certains cas à traiter qui posent un problèmes particulier n'hésites pas à me le signaler si ça peut aider à raisoudre et fixer des limites tout a fait exploitables et fonctionelles.

Je pense que beaucoup d'efforts ont été faits, il ne faut pas se rendre malade non plus.

(si un cas trés trés particulier ne se présente que dans des situations extrêmes, faut il s'acharner ? je t'en dis plus en ayant passé en revue les scénari)

Je pense qu'il faut amener cet outil à quelques chose de précis mais pas déconnecter des préocupations du terrain. (compte sur moi pour faire la part des choses)

Donc ce qui m'a sauté au yeux dans la version que tu m'as fait parvenir:


Problème sur:

le candidat 11, a abandoné en 2ème course.
Il n'y a pas de notes à calculer. (un abandon en course deux = directement Zéro, pour savoir qu'il a Abandonné, le resultat peut faire apparaitre Aband /14 et Aband /6; total= zero.
(le candidat 11 en question à 3,6/6 et 3,6 en Résultat Final.


Problème sur:

Abandon en course deux, temps attribué = 00:00:00 pour cette course.
Actuellement le resultat= sur 14/Abd; sur 6= note du bareme. note finale= note/6
le message d'erreur indique temps de récup trop long.
Il faudrait:
message d'erreur (OK)
note sur 14= Aband, note sur 6= Aband, résultat=0

Ne te fais pas trop de cheveux Calibos.
Je suis un peu en saturation et préfère refaire les scénari principaux qui se présentent sur le terrain au calme et te faire un bilan posé pour mettre en valeur tous ces efforts.

Je fais une pose, m'y remets plustard, au calme et te donne des bonnes nouvelles.

Chapeau pour tout ce que tu as déja fait.
Le résultat est trés satisfaisant // à ce que j'ai pu voir de ci de là.

(les options de messages d'erreurs comme:''dossard oubliés" c'est parfait)

CIAO et on avance.

LUDO
0
Bonsoir LUDO

Ne t'en fais pas pour mes cheveux, j'en n'ai déjà plus beaucoup...

Je sais que tous les cas listés ne seront pas exécutés dans la procédure de report, car certains sont exclus par par la première vérification. C'était surtout pour ne pas en oublier. D'autre part si tout fonctionne correctement, on pourra regrouper plusieurs cas similaires et optimiser le code.

Regardes la feuille de synthèse, c'est la seule chose qui diffère entre les deux versions que t'ai i envoyé.
Après coup je me suis dit qu'il aurait été plus simple de les mettre sur le même fichier, éventuellement ça peut se faire.

J'attends les dernières modifications pour finaliser le projet.

A+.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:10
Cher Calibos,
excuses mon retard, mais je caugite.
Je veux dresser un bilan plus clair.
Je me donne encore deux heures et t'envoie le rapport.

Le dernier message d'hier soirest pas briant (je parle du mien. A la relecture aujourd'hui j'ai le sentiment que j'aurai mieux fait de faire un breack. Excuse moi de t'avoir infligé cette lecture)

A+

Merci.

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
11 nov. 2009 à 17:24
Cher Calibos,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijo6sBfBL.xls

Ceci est le lien qui présente les quelques cas tels qu'ils doivent figurer dans les resultas.
Juste pour savoir si on est ok pour l'essenteil des résultats à traiter.

je me suis acharné à essayer de trouver une solution pour les cas trés particuliers comme les candidats qui arrivent en retard et que l'on veut sauver en notant sur la 2 et 3 ème course. (d'ou ta proposition de décaller les résultats dans la feuille de synthèse)

Il est vrai qu'il existe de nombreux autres cas avec chacun leur message d'erreur.
J'ai essayé de les présenter dans un tableau plus complet que celui que je te livre, mais c'est effectivement trés long. (mais c'est faisable)

Alors à ce stade, dis moi de quoi tu as besoin, pour que nous puissions finaliser ce casse tête.

(je me suis demandé à un moment si il n'était pas préférable de valider chaque tour et d'envoyer les résultats collectés dans la feuille de calcul avant de lancer le tour suivant. Ceci pour réduire les recherches d'erreurs possibles. (minimiser les déclenchements de messages d'erreurs et leur imbrication) si tu as un avis, livre le moi. Tu connais mieux ta structure d'écriture du code.

Je pense que l'on va trouver vite le juste équilibre maintenant.

A toi.
Merci pour tout.

A+

LUDO
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 23:11
Cher Calibos,

Merci de ta patience, et de cet humour qi aide à prendre un peu du recule,alors que ça fait déjà 10 jours que l'on essaie de dominer la bête.
Je pense qu'il faut attaquer par un autre biais avec plus de sérénitude. De toutes les façons nous serons heureux du résultats (car c'est bien parti).

Alors un peu de souplesse pour aborder la dernière ligne droite et nous ferons mouche.
ca dois rester un jeu de création.

Pour cela, je vais justement selectionner les cas typiques qui se présentent, et te les soumettre. Pour les plus tordus, j'ai pensé à des solutions qui permettrons de toujours répondre à l'imprévu, (peut tout simplement un statut ''autre" qui sugère que le cas est à étudier particulièrement sous forme collègiale ou non par les enseignants) avant la remise des notes au rectorat pour validation définitive.

Car de plus il est facile de d'insérer un commentaire pour signaler la particularité du cas et prendre en suite la décision de mettre ZERO, ou de Rattraper le candidat. (exple du candidat qui loupe la course 1 parce qu'il est arrivé en retard)

Ceci permettrai aussi de différencier les abandons réels des autres cas. Ainsi les "ABANDON" quelque soit la course, obtiendrait "ZERO" sauf le cas D'abandon pour la 3eme course qui autoriserait le calcul de la note dite ''D'écarts/6 comme note Finale soit Un max de 6points /20).

Tous les Blessés cas de blessures quelque soit la course obtiendraient un surci et seraient classés en RATTRAPAGE.
(mais si la blessure apparaissait sur la 3ème course, cela autoriserait seulement de faire parraitre dans la colonne des Notes d'écart, la valeur de la note calculée sur 6. Le résultat final de ce cas de figure, serait = à la mention portée= ''Rattrapage''.

Il resterait à traiter les messages d'erreurs. Pour Faire un réel barrage avant le calcul de résultat.
Je vais faire l'inventaire de cela aussi pour retenir que l'indispensable et ce qui permet de s'y retrouver du premier coup.

Bon j'arrête la prose car peut etre, préfères tu l'interprétation en Basic. Alors je vais m'efforcer de présenter ces ébauches d'idées, dans une forme plus codé.

Je continue à faire un sérieux point puis, je te dis quoi, demain en courant de matinée. Pour l'affaire du choix entre l'une ou l'autre option de présentation, il faut que je replace cela dans le contexte du plus efficace au contact des élèves.
D'un autre coté pour renseigner les élèves sur l'analyse de leur course et le calcul de leurs écarts pou chaque course, je peux aussi utiliser le calcul individuel de la "feuille de Calcul" en entrant directement le N° du candidat qui désire avoir ces renseignements (pour voir si les temps qu'il a annoncés sont adaptés) c'est facile à lire, inter actif, parlant, le candidat peut même saisir cette info par lui même en tapant son N° qu'i connait (ça peut faire l'objet d'un atelier et me délester partielement de cette fonction pour etre plus dispo sur autre chose) l'idée me séduit énormément.

La feuille Récap donne déjà une lecture rapide (qui a été trés pratique durant les épreuves)
la feuille de Synthèse, est plus difficile à suivre (les lignes sont longues et se perdent les unes parmi les autres. (A voir) Je pense qu'il est préférable de ratenir des méthodes Inductives.

A développer !

je voulais juste te faire part de mes reflexions, avant que nous adoptions une stratégie.

Je te souhaite une excellente soirée et une excellente nuit réparatrice.

Voyons de quoi demain serat fait !

A demain.

LUDO.
0
LUDO 3506 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 23:11
Cher Calibos,

Merci de ta patience, et de cet humour qi aide à prendre un peu du recule,alors que ça fait déjà 10 jours que l'on essaie de dominer la bête.
Je pense qu'il faut attaquer par un autre biais avec plus de sérénitude. De toutes les façons nous serons heureux du résultats (car c'est bien parti).

Alors un peu de souplesse pour aborder la dernière ligne droite et nous ferons mouche.
ca dois rester un jeu de création.

Pour cela, je vais justement selectionner les cas typiques qui se présentent, et te les soumettre. Pour les plus tordus, j'ai pensé à des solutions qui permettrons de toujours répondre à l'imprévu, (peut tout simplement un statut ''autre" qui sugère que le cas est à étudier particulièrement sous forme collègiale ou non par les enseignants) avant la remise des notes au rectorat pour validation définitive.

Car de plus il est facile de d'insérer un commentaire pour signaler la particularité du cas et prendre en suite la décision de mettre ZERO, ou de Rattraper le candidat. (exple du candidat qui loupe la course 1 parce qu'il est arrivé en retard)

Ceci permettrai aussi de différencier les abandons réels des autres cas. Ainsi les "ABANDON" quelque soit la course, obtiendrait "ZERO" sauf le cas D'abandon pour la 3eme course qui autoriserait le calcul de la note dite ''D'écarts/6 comme note Finale soit Un max de 6points /20).

Tous les Blessés cas de blessures quelque soit la course obtiendraient un surci et seraient classés en RATTRAPAGE.
(mais si la blessure apparaissait sur la 3ème course, cela autoriserait seulement de faire parraitre dans la colonne des Notes d'écart, la valeur de la note calculée sur 6. Le résultat final de ce cas de figure, serait = à la mention portée= ''Rattrapage''.

Il resterait à traiter les messages d'erreurs. Pour Faire un réel barrage avant le calcul de résultat.
Je vais faire l'inventaire de cela aussi pour retenir que l'indispensable et ce qui permet de s'y retrouver du premier coup.

Bon j'arrête la prose car peut etre, préfères tu l'interprétation en Basic. Alors je vais m'efforcer de présenter ces ébauches d'idées, dans une forme plus codé.

Je continue à faire un sérieux point puis, je te dis quoi, demain en courant de matinée. Pour l'affaire du choix entre l'une ou l'autre option de présentation, il faut que je replace cela dans le contexte du plus efficace au contact des élèves.
D'un autre coté pour renseigner les élèves sur l'analyse de leur course et le calcul de leurs écarts pou chaque course, je peux aussi utiliser le calcul individuel de la "feuille de Calcul" en entrant directement le N° du candidat qui désire avoir ces renseignements (pour voir si les temps qu'il a annoncés sont adaptés) c'est facile à lire, inter actif, parlant, le candidat peut même saisir cette info par lui même en tapant son N° qu'i connait (ça peut faire l'objet d'un atelier et me délester partielement de cette fonction pour etre plus dispo sur autre chose) l'idée me séduit énormément.

La feuille Récap donne déjà une lecture rapide (qui a été trés pratique durant les épreuves)
la feuille de Synthèse, est plus difficile à suivre (les lignes sont longues et se perdent les unes parmi les autres. (A voir) Je pense qu'il est préférable de ratenir des méthodes Inductives.

A développer !

je voulais juste te faire part de mes reflexions, avant que nous adoptions une stratégie.

Je te souhaite une excellente soirée et une excellente nuit réparatrice.

Voyons de quoi demain serat fait !

A demain.

LUDO.
0