Bonjour LUDO
Je crois avoir quasiment fini le projet.
Dans le fichier ZIP ci-joint, il y a deux fichier, un vierge et un autre rempli avec lequel j'ai fai des tests.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij4Dbu1zh.zip
Pour répondre à tes questions:
-J'ai laissé les N° de dossards répétes en colonnes E et G. Si toutefois tu ne veux plus les voir, ne supprimes pas les colonnes, ça mettrait la pagaille, mais tu peux les masquer. Les feuilles sont protégées. Pour des modifications éventuelles, il faut oter la protection. Penses à remettre la protection après modifications. Fais attention à ne pas trop chanbouler les feuilles, sinon il faudra modifier toutes les références des cellules dans les macros et les formules (assez pénible).
-J'ai rajouté un controle sur les N° de dossards. Ce controle est fait au moment d'afficher les resultats et la synthèse. Ce controle s'effectue sur les doublons (déja courru), les statuts Absent, Bléssé...(ne doit pas courrir), et les présents qui manquent dans le tableau des perfs (n'a pas courru).
-pour ajuster l'affichage à ton écran,
If ligne <= 35 Then ActiveWindow.ScrollRow = 14 Else ActiveWindow.ScrollRow = 32
ça veut dire si la ligne en cours est <= à 35 afficher la ligne 14 en haut de la fenetre sinon afficher la ligne 32 en haut de la fenetre.
Tu dois repérer le n° de l'avant-dernière ligne affichée dans la fenetre quand la ligne 14 est en haut (dossard 1), chez moi c'est 35, et repèrer aussi la ligne qui se trouve en haut quand la dernière ligne du tableau est visible dans la fenetre, chez moi c'est 32.
-pour le calcul des notes, j'ai utilisé ta feuille "calcul des temps" un peu modifiée. En effet, il suffit de saisir le n° du dossard et les formules se chargent de calculer le reste. j'utilise les résultats calculés pour des dispatcher dans les feuilles "résultats" et "Synthèse". Regardes comment j'ai géré les statuts particuliers et dis moi si ça convient.
-dans la feuille "Synthèse", tu verras des ecarts positifs et négatifs, mais le total est donné en valeur absolue.
Tu peux changer cette représentation en inversant la mise en commentaire de ces lignes:
''' Valeur Absolue
' Cells(lig, 9).Value = Diff
''' Valeur Relative
Cells(lig, 9).Value = "- " & Format(Diff, "Nn:Ss")
c'est dans la macro report (j'ai renommé l'ancienne macro en report_sav)
-la macro EffaceProjet remet tout à zéro, Noms, projets, perfs, résultats et synthèse.
-De plus j'ai complété l'action de la touche ARRET du CHRONO par une confirmation. En effet, un appui sur cette touche en cours de saisie serait dramatique parce que tous les temps partent d'une heure de référence. Si cette heure venait à etre changée, toute la saisie serait faussée. Je te recommande de faire des sauvegardes des temps après chaque course. En cas de problème, tu pourras récuperer facilement les temps.
Bon je crois que j'ai tout dit. A toi de jouer maintenant.
Cordialement, Calibos.