Salut,
Va dans le dossier Applications / Microsoft Office 2008 et fais un clic-droit sur Microsoft Word (par exemple) et sélectionne le menu "Afficher le contenu du paquet".
Dans la fenêtre qui s'ouvre: ouvre le dossier "Contents/ Resources" et cherche un dossier nommé "fr.lproj"
Si tu ne trouves qu'un dossier "de.lproj" (de comme deutsch), alors effectivement tu ne pourras pas changer la langue des menus.
Si tu es joueur, je peux t'envoyer mon dossier fr.lproj de Word 2008 (compressé il pèse 2,8Mo).
Avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde le dossier original de.lproj.
Dézippe le fichier que je t'ai envoyé, et duplique (et non pas renomme) ce dossier en "fr.lproj" en "de.lproj"
Glisse les dossiers fr.lproj et de.lproj dans le dossier Resources de Word. Je sais ce sont les mêmes, mais c'est juste histoire d'assurer le coup.
Il faut être administrateur pour faire cela, donc ne t'inquiète pas si on te demande de t'identifier en administrateur.
Démarre Word.
Si cela plante lamentablement, alors vire les deux dossiers et remet le dossier original.
Si les menus apparaissent en français, et que ça à l'air de le faire, alors bingo. Je te préparerai alors les autres dossiers fr.lproj pour Excel/Entourage/PowerPoint.
Ritchi