Afficher les 2 initiales avec fonction Excel

Résolu/Fermé
magnolia - 1 nov. 2009 à 12:52
 magnolia - 1 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

à partir d'une colonne où j'ai les noms (DUVAL) et une autre colonne où j'ai les prénoms (JEAN), je veux créer une 3ème colonne où j'ai les 2 initiales (DJ).

Avec la fonction "gauche()" j'arrive à obtenir une initiale mais je n'arrive pas à placer les 2 intiales. J'ai essyer en mettant entre les 2 fonctions "gauche" un point virgule, une virgule, le signe +, un espace vide mais ça ne fonctionne pas !

Merci pour vos lumières.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 nov. 2009 à 13:30
Bonjour

essayez pour un nom inscrit en A1 et un prénom inscrit en B1:
=GAUCHE(A1)&GAUCHE(B1)
Gauche B1 ne vous renverra que la première initiale dans le cas d'un prénom composé.
Si vous voulez les deux si le prénopm composé est inscrit avec un tiret:
=GAUCHE(A1)& GAUCHE(B1)&SI(ESTERREUR(TROUVE("-";B1;1));"";STXT(B1;TROUVE("-";B1;1)+1;1))
Si vous voulez séparer nom et prénom par un espace ou autre chose écrivez:
=GAUCHE(A1)&" "&.... ou GAUCHE(A1)&"."&...

Crdlmnt

4
Merci pour la réponse : très complète et ça marche,

Encore merci
0