Impossible d'ouvrir mes fichiers excel

Résolu/Fermé
dad69 - 5 mai 2005 à 16:52
 Dragun - 31 août 2009 à 10:28
Bonjour à tous (et toutes),
Impossible d'ouvrir mes fichiers excel : chaque fois que j'essaie s'affiche la fenêtre de Windows installer (préparation de l'installation...) puis après qques secondes une autre fenêtre me dit "Windows installer n'a pu installer le programme associé à ce fichier. Contactez votre administrateur système".
Pourtant, lorsque dans l'explorateur windows je fais
"Program files/Microsoft office/Office/Excel.exe", Excel s'ouvre normalement.

Ai-je fait une mauvaise manip et supprimé un fichier ?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Dad69
A voir également:

10 réponses

samir1307 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 10
5 mai 2005 à 22:19
est ce qu'il te demande le cd de la suite office quand le message apparait...?
5
Non, le message me dit très exactement :
"Windows installer n'a pu installer le programme associé à ce fichier. Contactez votre administrateur système".
Au fait c'est quoi "l'administrateur système" ?
0
A chaque ouverture soit de excel ou de word il me demande d'instaler le cd Microsoft office XP professional frontpage que je n'ai pas.
Comment faire ?
merci
3
Fleur de lotus
4 sept. 2008 à 21:14
Salut Pipop! Moi c'est Jeanne-Marie.
On ne se connait pas mais j'ai le même problème avec l'ouverture d'excel et je sais pas quoi faire ???
T'as eu une réponse depuis? ce serais trop cool!!!
0
samir1307 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 10
5 mai 2005 à 21:12
pour avoir ouvrir avec dans ton menu contextuel clic gauche une fois sur le fichier pour le mettre en surbrillance puis appuie sur maj et en restant appuyé click droit
1
bonsoir a tous j'ai completement oublie les base de politesse je ne vous aie meme pas saluer
cet ordi me fait perdre la tete car jai un boulot a faire et ca beuguemmille excuse et bonsoir a tous quand meme
quand meme quand meme
merci pour vos reponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerard27 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 5
5 mai 2005 à 19:08
Bonsoir,

As tu vérifier que tes fichiers "excel" sont toujours associés avec "EXCEL".

Je ne me souviens plus très bien avec Windows 98 comment l'on fait, mais... ouvre un dossier > vas dans outils > options ! las tu devrais trouver un onglet qui te permet de vérifier et de désigner le programme qui ouvre les fichier EXCEL ( pense qu'il y as plusieurs extention possible , XLS , XLW ....)

Ou Clic bouton droit sur un fichier EXCEL > ouvrir avec > selectioner EXCEL, coher la case : toujour utiliser ce programme ...

J'espère que cele pourra t'aider

cordialement

Gérard
0
Re-bonjour.

Le clic droit sur un fichier EXCEL ne me propose pas l'option "ouvrir avec" mais seulement "ouvrir".
Pour ce qui de l'autre possibilité, je n'ai pas non plus trouvé d'onglet ou d'options me permettant de vérifier les programmes permettant d'ouvrir des fichiers excel.
Dommage...
Merci quand même pour ta réponse.

Dad69
0
Bonjour Samir,

Selon tes conseils, j'ai bien trouvé "ouvrir avec" et ai bien pu ouvrir le fichier excel sélectionné, mais si dans la fenêtre "ouvrir avec", je coche l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type", j'ai à nouveau "Windows installer n'a pas pu installer le programme associé à ce fichier"...
Donc, on progresse mais tout n'est pas encore réglé.
Merci tout de même
0
samir1307 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 10
5 mai 2005 à 22:44
ca c si t sur un reseau et si tu es un utilisateur avk d droi limiter alor ds ce cas il n y ake ladministrateur ki poura installer d chose sur lordi
0
même pb pour excel avec meme message quelles solutions merci
0
j'ai intaller sur mon ordi tout office 2003 et lorsque je veut ouvrir un documents excell ou word il me dit que il ne peut pas lire le fichier comment faire merci d'avance pour vos reponses car je n'y comprends rien
merci
0
Salut,

Il faut juste réinstaller Office.
Ou sinon, va dans Panneau de configuration => Ajout suppression de programme et va sur Microsoft Office et tu clic sur "Cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique" et clic sur Réparer.

Voila normalement une des deux méthodes fonctionnent !


Cordialement.
0