Rajouter disque dur sur vieux pc portable

Fermé
azzedine - 5 mai 2005 à 00:07
 damien - 6 juin 2005 à 13:36
bonjour,
je possède un toshiba T2130CT qui tourne sous windows 95 et a 800MO de disque dur.
je osuhaite rajouter undisque dur de 10 ou 15Go, même en bidouillant mais je ne sais pas le faire.
On m'a dit au magasin, achetez un autre PC, mais comme je veux installer linux et que linux n'est pas gourmand.
Voila tout est dit.
Merci de votre aide.
azzedine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 00:53
Bonsoir,

Dans ton cas, je doute que puisse ajouter un disque aussi gros. Je pense qu'un 2 Go au maximum passera. Après, tu auras des problèmes de compatibilié avec ta carte mère car celle ci est ancienne...
En revanche, ce que tu peux faire, c'est brancher un disque dur externe pour tes données, et garder le 800 sur lequel tu mettras une distribution Linux. Seulement c'est vrai que c'est moins pratique... il n'est plus vraiment aussi portable. Il te faudrait sortir ton disque dur à chaque fois. Il faut encore que tu possède un port USB de libre, ce qui n'est pas forcément le cas. Je sais que des cartes PCMCIA existent pour mettre sur ton PC plusieurs ports USB si tu n'en a pas sur ta carte mère.

Autre solution : comme un disque dur pour ordinateur portable, c'est assez chez, tu peux aussi allez dans un magasin de déstockage informatique pour te procurer un PC portable d'occasion, en bon état, et vraiment pas cher. C'est le bon plan. Je ne peux te donner des noms de magasins car c'est interdit sur le site de faire de la pub, mais c'est facile à trouver.

Sur ce, passe une bonne nuit !
0
bonsoir,
j'ai pris note de ton info.je crois que je vais acheter un pc portable occasion.
C'est dommage pour mon vieux pc.
Merci pour l'information.
azzedine
0
moi aussi j'ai un toshiba t2130ct mais la batterie ne marche plus donc si vous ne vous en servais plus ou que vous ne l'avait pas vendu serait il possible de me contacter car des pieces m'interesseraient
tel1 0666925080
tel2 0254794287
messagerie leaderofanulation@hotmail.fr


merci
L.O.A.
0