Pc portable qui rame comment le nettoyer

Résolu/Fermé
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 22 oct. 2009 à 10:31
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 23 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,


Voilà je vous explique en quelques mots, j'ai laisser mon portable pendant quelques mois à mes enfants sans le nettoyer, ils sont aller sur msn et maintenant que j'en ai besoin je m'apeçois qu'il rame énormement, des pages s'ouvrent toutes seule, et problème avec mes touches de claviers je dois appuyer comme une folle dessus des fois deux fois dessus pour que ça mache. Pouvez vous m'aider pour savoir si je suis infecter, le nettoyer et autre si besoin merci par avance
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
22 oct. 2009 à 10:34
Bonjour,

4 bons nettoyeurs a utiliser un a la suite de l'autre.

Wise Disk Cleaner 4 Free
Wise Registry Cleaner 4 Free
CCleaner
ATF-Cleaner

Et Malwarebytes pour trouver et éradiquer des Malwares.
0
.:Even:. Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 9
22 oct. 2009 à 10:37
Bonjour misscoeur,

Alors les propositions que j'ai pour toi sont:

Faire un grand nettoyage à l'aide de Ccleaner.
Ensuite faire un bon test d'antivirus grâce à ton antivirus.
Vider ta corbeille (c'est bête mais sa y joue).
Et vider ton cash et historique d'IE.


J'éspère que cela t'aidera si le problème perciste donne moi plus de détails sur ton problème.
0
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 48
22 oct. 2009 à 19:28
voilà le rapport après 7 h de recherche que dois je faire merci

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3009
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

22/10/2009 18:47:19
mbam-log-2009-10-22 (18-47-19).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 164743
Temps écoulé: 7 hour(s), 25 minute(s), 0 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 11

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\TRINITY\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoAdv.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{b6acb3f1-6a83-432c-b854-3e1056f87f4e} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{819db72d-1c28-4387-9778-e2ff3dc86f74} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\funky emoticons (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\yefjuf (Trojan.Agent.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\eoengine (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\TRINITY\Local Settings\Application Data\yefjuf_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\TRINITY\Local Settings\Application Data\yefjuf_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\TRINITY\Local Settings\Application Data\yefjuf.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\TRINITY\Local Settings\Application Data\yefjuf.exe (Adware.Navipromo.H) -> Delete on reboot.
c:\Users\TRINITY\AppData\Local\yefjuf.exe (Trojan.Agent.H) -> Delete on reboot.
C:\Users\TRINITY\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoAdv.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FunkyEmoticons\uninst.exe (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\TRINITY\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdate.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
23 oct. 2009 à 02:04
Fait une anaylse avec RSIT

Et envoie le rapport sur le site Cijoint.fr

Pour ensuite copier l'adresse du lien ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 48
23 nov. 2009 à 14:40
--désolé de ne revenir que maintenant souci quand je veux faire executer RSIT cela ne met non reconnu, alors dois je continuer tout de même?
merci à tous, 
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
23 nov. 2009 à 16:23
Bonjour,

Télécharge RegRun Reanimator.

Ferme tes travaux en cours
Installe le et démarre le,
Clic sur "Scan for viruses"
Clic sur "Scan windows startup"
Coche la case "Use deep level scanning once"
Prend une feuille de papier et un crayon et note les étapes suivantes parce qu'au redémarrege l'analyse va s'effectuer et tu n'aurra ni accès a internet,ni a Windows a cet instant.

-

Clic sur "Reboot" et répond Oui a la question "Do you want to restart your computer"

Si il te propose d'utiliser Regguard pour protéger... répond Non.

Quand tu verra "Fix problems",clic dessus,quand tu verra nom d'un item détecté,fait un clic droit avec la souris et choisit "Save to file",tu enregistrera le premier résultat dans un fichier que tu nommera 1 clic sur la flèche droite en haut a droite pour voir le fichier suivant et pour le deuxième,sauvegarde dans un fichier que tu nommera 2 et ainsi de suite jusqu'a ce qu'une fenètre s'ouvre et que tu voie le choix "Exit".

-

Ensuite poste moi les résultats d'analyse que tu aurra sauvegardé par défaut dans le dossier (Mes documents),soit 1.txt , 2.txt...

-

Pour faire des suppressions,les mèmes étapes seront a refaire excepté qu'il faudra utiliser "Get it out" plutot que "Save to file" pour les items a supprimer et utiliser "Reboot" a la fin plutot que "Exit".

Avant de désinstaller le programme,si tu décide de le faire,utilise "Uninstall partizan" dans l'onglet "Uninstall partizan" avant de le désinstaller par ajout suppressions de programmes.

Si tu utilise Windows 64 bit,il y aurra une autre étape a suivre pour remettre la clé registre Bootexecute par défaut,si c'est le cas,dit le moi,je vais te répondre ce qu'il faut faire.
0
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 48
23 nov. 2009 à 19:57
olala pas simple et vu l'heure, je mis met dès demain, merci de surveiller mon post afin de me guider et que je ne sois pas dépourvu de mon ordinateur je vous remercie de votre aide ainsi que de votre suivi alors à demain
0