Raccorement 2 pc

Fermé
Bueno - 1 mai 2005 à 09:08
 ctxlp2002 - 1 mai 2005 à 16:30
slt à tous et à toutes voila mon probleme
je veux raccorder le pc de ma fille qui est dans sa chambre a coté c est a dire a 6 ou 8 metre de mon pc principal pour pouvoir partager ma connection internet avec elle je suis chez free en degroupé partiel en2048 en gros j ai mon pc qui est branché en ETHERNET avec la freebox
j ai essayé de fairecette manip mais a la fin ca fonctionne pas pourkoi?
ETAPE 1 : Enfichage de la carte

La petite lumière de la carte Wifi s'allume
La carte s'enfiche dans la fente du port PCMCIA situé dans le flan gauche de la Freebox.


J'ai effectué cette opération Freebox éteinte.




ETAPE 2 : Allumage et configuration de la Freebox
Une fois enfichée, j'ai allumé la Freebox et suis allé sur le site de Free configurer la connexion.

Ne pas oublier de cocher Activation avant de valider !
Après avoir configuré la Freebox en routeur histoire de pouvoir partager la connexion sur plusieurs PC portables, je suis allé sur le panneau de configuration du wifi.

Sur ce panneau on peut configurer le numéro de canal, le nom du réseau et choisir un clef WEP (ou laisser le site la générer).

Après avoir validé les paramètres, j'ai rebooté la Freebox.

ETAPE 3 : Configuration du PC
Coté PC rien de particulier. Il faut entrer correctement la clef WEP de l'étape précédente.

802.11b = 11Mbits
Une fois la Freebox bootée et affichant l'heure le PC détecte tout seul le réseau wifi. Mode infrastructure Windows il dit ! (mode AP)


ETAPE 4 : Ca marche !
A l'utilisation les performances m'ont semblé similaires à celles de la connexion filaire.

alors j ai essayé une autre manip mais rien ne fait


Activer les Fonctions WiFi de votre Freebox

Avant d'activer les fonctions WiFi vous devez disposer de la carte WiFi fourni par Free pour votre Freebox, ainsi qu'une carte WiFi dans votre ordinateur.

Une fois la carte Wifi à votre disposition et correctement insérée dans votre Freebox, il est nécessaire de configurer cette dernière.

Vous pourrez alors activer ou désactiver les fonctionnalités WiFi de votre Freebox. Lorsque vous les activez, vous devrez choisir le Canal utilisé par votre carte Wifi, ainsi que le nom de votre réseau.

Pour des raisons évidentes de sécurité, vous devez utiliser une clef WEP. Cette clef permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre Freebox Wifi.
La clef WEP sera générée automatiquement sauf si vous préférez l'entrer manuellement. Cette clef devra ensuite être installé dans votre terminal Wifi (ordinateur / portable / PDA...) pour vous permettre d'utiliser votre connexion.

Pour cela, consultez la page suivante






Utiliser la Fonction Routeur pour connecter plusieurs ordinateurs

Si vous souhaitez utiliser en même temps plusieurs ordinateurs connectés par Wifi, USB ou Ethernet à votre Freebox, vous pouvez utiliser les fonctions de routeur NAT qui permetteront d'utiliser les deux systèmes en parallèle.

Plus d'informations sur la fonction Routeur/NAT de la Freebox

comment f
A voir également:

3 réponses

Salut

tu dis "ca marche"
dsl je ne vois pas ou est ton problème.
Dis stp concisement qu'est-ce qui ne marche pas
0
le 1 pc fonctionne adsl 2048 et l autre non j ai activé le routeur e tout
le 2 pc j ai mis une carte wifi belkin il refcoit le signal54 mbits exxelent mais quand je veux ouvrir explorer ca fonctionnne p as
cest tout
voiloa
as tu une manip tres simple pour refaire tout depuis le debut ??
merci
0
bonjour,
peut être une solution dans ce dossier :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-183603-1.htm
0