Caisson de basse avec ordinateur portable

Fermé
piépié28 - 21 oct. 2009 à 19:37
 piépié28 - 7 janv. 2010 à 00:16
Bonjour,
J'ai un ensembles d'enceintes avec un caisson de basse (2.1) pour mon ordinateur portable, mais le son du caisson de basse n'est pas normal. Le caisson de basse se comporte comme un enceinte normale, et ne produit que très peu de son, alors que quand on branche un lecteur mp3 à la place de l'ordinateur, le caisson fonctionne parfaitement. Je suppose que c'est un réglage à faire sur l'ordinateur ou une mise à jour du pilote audio, mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

8 réponses

Bonjour,
Alors apparemment nous avons un fan du casque, il devrait essayer d'écouter de la musique à plusieurs et nous dire s'il a toujours le même avis... A part sa, bien joué Plop, j'ai juste un soucis concernant mon pc, il est sous xp, et je ne trouve pas ce que tu as utilisé pour régler le problème,mais comme on n'a pas le même OS je pense que tu ne peux plus rien pour moi, domage, mais le pc en question ayant 6 ans, il vaut peut-être mieux le changer ^^. En tout cas merci d'avoir fait avancer le problème, ce n'est pas le cas de tout le monde...
1
J'ai quelques précision à vous donner, en fait j'ai l'impression que le caisson joue son rôle, mais que son volume est très faible comparé à celui des enceintes. Deuxième chose, j'ai un pc qui serai apparemment de marque Satellite, model A110-294 (PSAB6E) , et il y a beaucoup de logiciels Toshiba, dont un qui est "son virtuel", celui la je n'arrives pas bien à le comprendre, mai je pense avoir testé toutes les configurations possibles sans résultat. Dernière chose, le pilote utilisé pour le son audio est "Realtek High Definition Audio", et parmi ses composant, il y a un fichier qui n'est pas signé numériquement, fournit par Toshiba, qui se nomme "Tvs.sys".
Voila j'espère que quelqu'un trouvera la cause de mon problème avec ces précisions. Je rappelle que tout fonctionne bien avec un mp3, ou une télévision.

Merci d'avance
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
26 oct. 2009 à 09:47
comment est configurer ta sortie son du pc ? en 2.1 ? en 5.1 ?
0
Cela je ne peux pas vraiment te le dire, les paramètres windows proposent ce réglage, mais a part que j'ai l'impression que ça ne change rien, il ne propose pas la config 2.1, seulement 5.1, 7.1 et les config sans caisson. J'ai essayé toutes les propositions, du "aucun haut-parleurs" au "hauts parleurs 7.1", et le résultat est toujours le même, c'est pour ça que je pense qu'il ne veut rien dire.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 oct. 2009 à 10:23
ok, c'est quoi ta carte son exactement ?
0
D'après Everest c'est une ATI SB450.
merci beaucoup de t'occuper de mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le caisson de basse est nomme LFE[basse frequence] c'est le '.1'Il faudrait telecharge un Equaliser[gratuit]et selectionner les basses frequences pour tester le caisson est donc sa qualite,Essayer 'AVS media player' qui offre une bonne serie de configuration des speakers...
0
Je l'ai installé, et jai configuré en 2/0+LFE 2.1 stéréo, le caisson ne fonctionne toujours pas. Le problème vient forcément de la carte son ou de son pilote, mais je ne trouve pas sur internet de pilote fait pour ma carte
0
Bonjour,

Il y a-t-il des nouveautés ? J'ai eu les mêmes enceintes à Noël et j'ai a priori le même ordinateur portable.
J'ai fait le même constat : les basses marchent d'enfer avec mon iPod Touch, mais pas avec ma carte son (que ce soit sous Ubuntu ou Windows 7)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 15:38
rien de mieux qu'un bon casque fermé en plus ils propose des casque surround vibrant pour le pc vraiment pas cher..https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
pour le jeux, film, communication c'est l'idéal en comparaison a un kit chinois.
0
C'est hors sujet...
0
Utilisateur anonyme > Plop
5 janv. 2010 à 16:03
Tout à fait je le sait bien mais avant tout les gens ont voulus acquérir une sonorités à leurs attentes surement ce sont ils tromper ce genre de matériel est pourrave faut l'avouer..je propose quelque chose de qualités qui va leurs durer dans la même gamme de produit, certes je suis pas conforme au sujet qui est de régler leurs problèmes sur ce dit "kit" mais sa n'y changeras rien.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 oct. 2009 à 11:25
bonjour

regarde dans le panneau de config = son, comment est configurer ta sortie son
-1
Merci, mais j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
0