Changer le FOND D 'ECRAN MAC ? BEUG!!

Résolu/Fermé
Ldv57 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 20 oct. 2009 à 22:05
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 nov. 2010 à 18:34
Bonjour,

Ne n'arrive plus à changer le fond d'écran!

A chaque tentative la roue multicolore survient, suivi d'un message rapport d'erreur en pop up.

Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 25/11/2010 à 19:17
Salut,
Tu dois avoir des Préférences corrompues. Essaie de voir avec Preferential Treatment
qui va analyser/checker les préférences utilisateurs et si tu indiques le mot de passe administrateur, il va aussi checker les préférences systèmes.

Ritchi
1
J'ai eu le même problème et c'est parce que j'ai changé de dossier l'image que j'avais appliquée en fond d'écran. Donc, à chaque fois que j'essayais d'accéder au menu pour changer de fond d'écran OS plantait.

Ouvre iphoto puis sélectionne une image et trouve l'option dans les menus appliquer comme fond d'écran. Il remplacera ton fond d'écran et l'ancienne image ne sera plus linkée automatiquement alors tu auras résolu le problème.
1
MERCI LOUIS POUR L'INFOS
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 nov. 2010 à 18:34
Bonjour tijil,

Je te propose les actions suivantes:


1- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches et laisser le Mac démarrer.

Si cela ne va pas mieux, passer à l'étape 2

2- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations" et attendre.

Si cela ne va pas mieux, passer à l'étape 3

3- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Ritchi
1
Ldv57 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
24 oct. 2009 à 16:16
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ldv57 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
9 févr. 2010 à 02:23
YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS ! ! !

Merci Ritchi !

En 5 secondes, problème réglé, trop cool.
0
alors moi j'ai le même genre de problème.
Je ne peux plus changer ni mon fond d'écran ni mon écran de veille.
Tout simplement quand je vais dans pref système puis desktop
il m'affiche la page mais bloque complètement. Les touches semblent inactives et je dois quitter la page par un pomme Q pour pouvoir me débarrasser de la page inactive.

HELP!
0