Réinstaller windows 7 avec tous mes drivers

Fermé
AlexisD59 - 20 oct. 2009 à 15:25
 alexisD59 - 20 oct. 2009 à 17:39
Bonjour,

Voici mon problème, je dispose d'un disque de 80Go coupé en deux parties C: (19Go) et D: (54Go).
Avec toutes ces foutues mises à jour (merci MS ), mon disque de 19GO donc le C va arriver à saturation.
Je voudrais donc faire une image disque de mon systeme avec tous mes pilotes installés.

Avec quels outils dois-je m'y prendre et comment faire?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
20 oct. 2009 à 15:27
Salut !

Il existe un logiciel (gratuit & simple d'utilisation) nommé NLite qui permet de créer un CD de Windows en y intégrant les pilotes de son ordinateur

Voici un tutorial & guide : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
20 oct. 2009 à 15:33
Nlite permet de recréer un cd de XP muni des pilotes et/ou suppression d'éléments jugés superflus
Vlite pour Vista bientôt 7Lite pour 7
il faut partir du cd/dvd de windows
pour créer une image du systeme Win7 a un module de sauvegarde (sauvegarde et restauration) qui joue le rôle de NortonGhost (dépend des version de 7 évidemment )
si version Starter ou démunie de ce module win7 sort le 22 ??) utiliser NortonGhost AcronisTrueImage ParagonDriveBackUpExpress (gratos) ou si dd Maxtor ou Seagate MaxBlast ou DiskWizard telechargeable sur le site de Seagate (version light d'Acronis et gratos)
0
Merci pour toutes ces réponses, par contre j'ai oublié un détail vital, en effet par manque d'espace sur le C, j'ai installé des applications sur le D. Je voudrais également, virer la partition D pour avoir un C clean et entier MAIS avec les programmes installés auparavant sur le D et les basculer logiquement sur le C.
partition magic ne m'a pas aidé d'un grand secours et j'ai peur de faire une connerie.

Donc comment pour avoir un disque C entier avec tous mes programmes tout en récupérant ceux installés sur D?
Merci encore
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
20 oct. 2009 à 17:09
avec PartitionMagique tu pourras réunir les 2 partitions tu garderas tes données mais les logiciels sur D devront être reinstalles en effet leur adresse est D: xxxx si tu réunis tu n'auras plus que C/

même avec des images disk tu ne sauras jamais reunir les 2 partitions logiciels compris

le mieux est de sauver tes données de D: sur cle usb dd externe etc
avec PartitionMagique ou le partitionneur de Seven:
formater D:
supprimer le volume
agrandir C: (qui reste identique) (dégragmenter C: avant l'operation)
de l'espace vacant de D:
réinstaller les log recopier les données

faire une sauvegarde du dd sur dd externe ou dvd (il en faudra qqsuns ...)
0
Je te remercie Jong7 pour toutes tes précisions, je vais casser D pour agrandir C et replacer mes sauvegardes de jeux dans les dossiers tout neuf :D
Merci encore de ton aide et de ton efficacité.
0