Rechercher : dans
Par :

Réinstaller windows 7 avec tous mes drivers

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 17:39:00 AlexisD59, le 20 oct 2009 à 15:25:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème, je dispose d'un disque de 80Go coupé en deux parties C: (19Go) et D: (54Go).
Avec toutes ces foutues mises à jour (merci MS ), mon disque de 19GO donc le C va arriver à saturation.
Je voudrais donc faire une image disque de mon systeme avec tous mes pilotes installés.

Avec quels outils dois-je m'y prendre et comment faire?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Réinstaller windows 7 avec tous mes drivers » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote Voir Si Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

lolo28300, le 20 oct 2009 à 15:27:23

Salut !

Il existe un logiciel (gratuit & simple d'utilisation) nommé NLite qui permet de créer un CD de Windows en y intégrant les pilotes de son ordinateur

Voici un tutorial & guide : http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php

Répondre à lolo28300

2

jong7, le 20 oct 2009 à 15:33:19

Nlite permet de recréer un cd de XP muni des pilotes et/ou suppression d'éléments jugés superflus
Vlite pour Vista bientôt 7Lite pour 7
il faut partir du cd/dvd de windows
pour créer une image du systeme Win7 a un module de sauvegarde (sauvegarde et restauration) qui joue le rôle de NortonGhost (dépend des version de 7 évidemment )
si version Starter ou démunie de ce module win7 sort le 22 ??) utiliser NortonGhost AcronisTrueImage ParagonDriveBackUpExpress (gratos) ou si dd Maxtor ou Seagate MaxBlast ou DiskWizard telechargeable sur le site de Seagate (version light d'Acronis et gratos)

Répondre à jong7

3

alexisD59, le 20 oct 2009 à 16:28:28

Merci pour toutes ces réponses, par contre j'ai oublié un détail vital, en effet par manque d'espace sur le C, j'ai installé des applications sur le D. Je voudrais également, virer la partition D pour avoir un C clean et entier MAIS avec les programmes installés auparavant sur le D et les basculer logiquement sur le C.
partition magic ne m'a pas aidé d'un grand secours et j'ai peur de faire une connerie.

Donc comment pour avoir un disque C entier avec tous mes programmes tout en récupérant ceux installés sur D?
Merci encore

Répondre à alexisD59

4

jong7, le 20 oct 2009 à 17:09:17

Avec PartitionMagique tu pourras réunir les 2 partitions tu garderas tes données mais les logiciels sur D devront être reinstalles en effet leur adresse est D: xxxx si tu réunis tu n'auras plus que C/

même avec des images disk tu ne sauras jamais reunir les 2 partitions logiciels compris

le mieux est de sauver tes données de D: sur cle usb dd externe etc
avec PartitionMagique ou le partitionneur de Seven:
formater D:
supprimer le volume
agrandir C: (qui reste identique) (dégragmenter C: avant l'operation)
de l'espace vacant de D:
réinstaller les log recopier les données

faire une sauvegarde du dd sur dd externe ou dvd (il en faudra qqsuns ...)

Répondre à jong7

5

alexisD59, le 20 oct 2009 à 17:39:00

Je te remercie Jong7 pour toutes tes précisions, je vais casser D pour agrandir C et replacer mes sauvegardes de jeux dans les dossiers tout neuf :D
Merci encore de ton aide et de ton efficacité.

Répondre à alexisD59
Collection CommentÇaMarche.net