Problème Pinnacle effet vitesse

Fermé
20Nat09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 08:14
 martinpecheur - 14 nov. 2014 à 18:43
Bonjour à tous,

Je repose mon problème... je crois qu'il est passé aux oubliettes...

J'ai Pinnacle ver.14. J'ai fait un montage à partir d'extraits d'un film. Je voudrais ralentir une scène (clip). Mais quand j'ouvre la boîte à effets et que je clique sur "Vitesse", c'est une autre scène du film qui apparaît dans la fenêtre de lecture et qui remplace le clip dans la scène de montage. Je dois alors annuler l'effet vitesse pour retrouver la scène que j'avais sélectionnée à l'origine et que je voulais modifier.

En plus, quand je clique sur "propriétés du clip", les curseurs ne sont pas au bon endroit et je n'arrive pas à les placer - impossible de bouger les curseurs.

Avez-vous une idée du problème? Pourriez-vous m'aider? J'ai regardé sur Google, mais je n'ai pas retrouvé ce type de problème.

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Bonjour, j'ai le même problème, mais j'ai trouvé une solution!
J'ai d'abord mis la séquence entière sur le plan de montage, puis j'y ai ajouté l'effet "vitesse" en ralenti. Ce n'est qu'après que j'ai fractionné ma séquence et le seul morceau de la séquence que je voulais est au ralenti!

Voilà voilà, en espérant avoir été compréhensible.
8
martinpecheur
14 nov. 2014 à 18:25
Merci Camille ,ça marche parfaitement avec Studio 14 Ultimate collection .
0
martinpecheur
14 nov. 2014 à 18:43
Merci Camille ça marche impec !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 08:17
Hello,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas manipé sur du Pinnacle, mais de mémoire, ce genre de feature doit comporter des marqueurs spécifiques, à définir de préférence dans la timeline.

Ca ne doit pas forcément t'aider beaucoup, mais on ne sait jamais...
3
20Nat09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 08:35
(message transmis?)
Salut BG, merci pour ton conseil. Je vais essayer tout de suite.
0
20Nat09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 08:41
He bien non, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de placer les curseurs à différents endroits du clip dans la timeline, mais rien à faire... Ca renvoie toujours à un autre clip.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Lorsque je cut une séquence sur la timeline et que je veux ajouter un effet vitesse à cette séquence c'est une autre partie de ma séquence qui apparait et cela bug !
je ne trouve rien là dessus !
help us please....

info: pinnacle studio 14 HD ultimate collection
3
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 08:50
Intéressant...

Tu avais fait des manips sur cet autre clip qui s'ouvre ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20Nat09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 09:32
Pas du tout. Mais il est très court. Est-ce que ça viendrait de là?
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 09:49
Peut-être... Mais ça n'explique pas pourquoi ta sélection ne vient pas s'insérer correctement.

Rien vu sur les forums pinnacle, mais je continue à creuser.
1
même probleme de mon coté!!!
1
bonjour !
mais oui il y a plusieurs utilisateurs qui sont totalement déroutés par ce "bug" !
que peut on faire, personne n'a de solution ,
help us please
0
bonjour
moi aussi , j'ai un problème avec l'effet vitesse. il ne le prend en compte que sur très peu de seconde au lieu de la séquence entière.
après j'ai un gros point d'interrogation ; et il n'arrive pas à accélérer ma séquence .
des idées ??

Merci à tous
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
26 févr. 2010 à 18:53
bonjour moi j'ai pas de problème j'émet l'idée d'un manque soit de mémoire vive soit d'un processeur trop faible ma config e8400 3ghz 4 go de mémoire une petite CGU (8600gt) et un disque dur dédié vidéo (7200t)
1
NON ça ne vient pas de la config, j'ai le même problème avec un pc péchu !
je découpe ma séquence pour avoir la partie que je veut ralentir séparée du reste. J'applique l'effet, le logiciel rfait dmmarr ma selection au début de ma séquence!!!
0
mamat-61210 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 11:08
Bonjour,
moi jai le meme probleme c'est quand je mais un effet ralentie par exemple et bien sa mais un poin d'interrogation bleu !!

Comment faire ??
1
MaMat, en français les questions, c'est mieux !!!!

J'ai une demi solution.....

En fait il faut appliquer le ralenti sur toute la séquence (ne pas créer un morceau de la séquence préalablement).
Une fois l'effet calculé, c'est à dire, la barre du dessus passé du vert au orange (ou l'inverse, je ne sais plus). l'effet est appliqué sur tout la séquence

ATTENTION : Par contre, la place que prend la séquence dans la barre de temps est fausse, c'est la qu'il faut la rectifier à la main, en effaçant petit à petit la fin de la séquence.
Grosso modo, quand on lit la sequence, le point d'interrogation bleu arrive à un certains moments. c'est à partir de la que la sequence apparait toujours mais en fait n'existe plus.
Je pense à un bug , mais cela ne le fait pas sur tout les types de fichiers importés !!
1
salut à tous,
je ne sais pas si vous monter en AVCHD, si oui, moi, pinnacle bug completement si je lui demande d'appliquer cet effet. Du coup, je monte de toute façon tout en convertissant (j'utilise le Avi mpeg2HD) et là plus aucun problème.
1
Bonjour,
j'ai le même problème et il semble que ce soit lié au format de vidéo. personnellement les MP4 ne peuvent pas être traité (impossible de modifier la vitesse de lecture et les coupes sont difficile à réaliser) alors que sur le format vidéo de mon caméscope (MTS) je ne rencontre aucuns problèmes...
à creuser donc...
1
Salut,
Une solution pour ceux qui importent du MPEG4, exporter le rush en AVI puis ensuite lui appliquer l'effet Vitesse...et là ça passe!
0
J'ai de l'AVI, MJPEG, même problème
0
J'ai le même problème, du moins en rapport avec le premier post. J'ai créé un post sur le forum Pinnacle mais rien pour le moment. Est-ce que qqun a trouvé une solution ?

http://forums.pinnaclesys.com/forums/509211/ShowThread.aspx#509211
1
Bonjour,
le problème vient du rush de la vidéo: si elle est filmée en 25 FPS ==> c'est nickel dans les curseurs de la timeline et pour modifier la vitesse; mais si la vidéo est filmée en 50 FPS ==> là, c'est la cata :-(
Moi par contre je cherche un add-on ou plugin permettant d'augmenter la vitesse de plus de 5x (le maximum d'origine)... si qu'elqu'un a une solution, je prends !! ;-)
1
Après avoir tourné en rond un bon moment et essayé de copier mon montage sur un autre fichier, sans amélioration car je ne pouvais toujours pas ralentir mes séquences, j'ai ouvert un nouveau projet où j'ai mis les séquences que je voulais ralentir à partir de l'album( et non à partir du projet d'origine)et ,ô miracle, j'ai pu les travailler. Je n'ai plus eu qu'à les recopier sur mon projet. Un peu tordu, mais ça marche!
1
Hello à tous,

Pour répondre à ce problème de ralenti dans Pinnacle, je converti toutes mes vidéos en MPG avec "Format Factory" qui de plus est gratuit, super complet et facile à utiliser.

Depuis plus aucun problème de ralenti, le traitement des images va 10x plus vite et mon CPU n'est plus sollicité comme un dingue...

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous auront bien aider...

Bon montage à tous..! ;)
1