Problème pour formater son PC portable

Résolu/Fermé
Baptiste - 18 oct. 2009 à 11:38
 Baptiste - 23 oct. 2009 à 19:32
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : je souhaite formater mon PC portable mais le souci c'est que mon lecteur cd/dvd est HS... Je me suis renseigné et apparemment je n'ai pas non plus de système de restauration.
J'ai un ancien lecteur cd/dvd externe qui fonctionne trés bien mais je me dis que pour fonctionner il a besoin de pilotes (logique) et que si je formate, les pilotes en questions ne seront plus présents et donc le lecteur ne sera plus reconnu. Vrai ou faux ??

Donc j'ai pensé à un truc, mais peut être un peu tiré par les cheveux : je réinstalle mon SE (vista familiale premium) sur une autre partition du PC, ( D:\ par exemple ), ensuite je demande à l'ordi de booter sur D:\ et à partir de là je formate C:\ et E:\

Est-ce possible ?? Totalement absurde ?? De meilleurs idées ??

Merci pour vos réponses.

Baptiste
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25926 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
18 oct. 2009 à 11:59
Salut
Il existe une solution a ton problème:
http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm

0
Merci beaucoup pour ce lien, je vais me renseigner sur cette solution.

Je te tiendrais au courant une fois que ce sera fait.

Encore merci.
0
Ca y est j'ai formaté le tout et ca c'est bien passé. Je n'ai pas suivit l'idée de le faire avec une clé USB car j'en avais pas de suffisamment grosse. J'ai donc utilisé un lecteur DVD externe et ca à trés bien marché.

Merci pour l'aide.

Baptiste
0
marrakech2009
19 oct. 2009 à 13:37
j ai toujour un virus sur mon msn
0