Ordi ne s'allume plus, écran noir et bip

Fermé
christofs - 15 oct. 2009 à 13:02
 christofs - 15 oct. 2009 à 14:13
Bonjour,

J'ai un gros problème.

La semaine dernière j'ai ajouté une barrette de RAM dans mon ordinateur. Celui-ci l'a parfaitement accepté et il tournait comme une horloge. Malheureusement quelques jours après l'ordi a commencé à se planter. L'écran s'est éteint, l'image est restée figée et plus rien allait.

Il me l'a fait environ 3-4 fois et après pendant plusieurs jours il n'y avait plus rien.

Depuis hier soir j'ai un autre problème, et je ne sais pas si celui-ci provient de la même origine.

J'ai donc vu hier soir apparaître des petits points verts,rouges et bleus partout sur l'écran.
Parfois ça partait et parfois ça revenait de nouveau.
De plus l'ordi c'est remis à planter et depuis ce matin il m'est carrément impossible de le démarrer.
Lorsque je l'allume, l'écran reste sans signal et j'entends des bips. C'est des bips d'une durée de 1 secondes qui reviennent tous les 2 secondes environ. Le nombre de bips est illimité, tant que je ne l'éteint pas, il continue de bipper.

Est-ce-que quelqu'un saurait ce qu'il y a comme problème?
A voir également:

13 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
15 oct. 2009 à 13:06
probleme de carte graphique peut etre! essai d'enlever ta carte et de la remmettre elle a peut etre bouger! fais de meme pour ta ram
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
15 oct. 2009 à 13:06
il faudrait essayer d'enlever la dernière barette ram ajoutée et voir ce qui se passe
0
J'ai déjà essayé de démarrer l'ordi sans la nouvelle barrette, et là c'est le même problème. J'ai également déjà vérifié tous les branchements, normalement rien a bougé, j'ai fais très attention et j'ai nettoyé le tout avec un petit pinceau.
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
15 oct. 2009 à 13:15
enlève l'ancienne barrette et laisse la nouvelle seule dans ton ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors la surprise, on dirais que le transfo vient de lâcher, je n'arrive même plus à l'allumer!

Pensez vous que c'est le transformateur qui aurait pu avoir une défaillance et qu'en envoyant pas assez de courant, que l'ordi buge?
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
15 oct. 2009 à 13:32
l'alimentation peut être à l'origine du problème
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
15 oct. 2009 à 13:34
selon les bips de votre carte mère :

si c'est une infinité de bips longs c'est un erreur ram
si c'est une infinité de bips courts c'est une erreur d'alimentation

Tout est dans la notion de court ou de long
0
Enfait c'est des bips d'une durée d'environ 1 seconde
0
Je n'arrive pas à trouver le mien :-(
0
mais si bips infini erreur de memoire soit baret ou mal inceree ou en panne
0
Oui mais j'avais essayé, ça n'a rien changé! l'alimentation semble être en panne, je n'arrive même plus à le démarrer!
0
pensez vous que l'alimentation aurait pu être à l'origine de cette série de problèmes?
0