Impossible d'ouvrir des fichiers .exe sous wi

Fermé
Steve - 12 oct. 2009 à 13:36
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 18 mars 2010 à 22:27
Bonjour,

depuis que j'ai mis la clée usb d'un ami dans mon pc plus aucun executable ne marche.

J'ai regardé sur internet mais aucune des solution proposée ne marche :

que se soit en mode normal ou en sans echec je n'arrive pas à lancer

* .exe
* regedit, cmd
* .vbs
* .reg
* ie, firefox
* explorer windows

la seule chose quise lance encore est un fichier .txt que j'ai sur mon bureau

si quelqu'un à une idée...

d'avance merci
A voir également:

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
18 mars 2010 à 22:27
Télécharge un antimalware comme MBAM ou UsbFix, change son extension de .exe en .com et tu pourras enfin l'exécuter normalement ;-)
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:38
As-tu fais un scan avec ton antivirus de cette clé ? Et tant que t'y es fait aussi un scan de ton ordi.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 oct. 2009 à 13:39
slt




• Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
salut et merci à vous 2,

@blacksun : impossible de lancer mon anti-virus : .exe......
@jlpjlp : idem c'est un .exe ca ne marchera pas

... si quelqu'un à une idée :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 oct. 2009 à 14:26
0
bon pour info j'ai tout fait sauf la réparation de windows (je sais plus ou est mon cd)

par contre aucun virus de détecté par antivir... bizard quand meme :(

Espérons que la réparation de windows marche (j'y crois pas trop)

je fais également des backup de windows avec norton gohst... mais meme en revenant sur une sauvegarde le problème perssiste :(
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 oct. 2009 à 19:58
bizarre

il y avais quoi sur cette clé que tu as mis?
son pc n'as pas de souci quand il branche sa clé?
0
c'était un fichier pdf et non son pc n'a pas de problème.

Est ce que ca peut venir du fait que je n'ai pas arreté le périphérique mais juste débranché la clée (je pense pas ?!)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 oct. 2009 à 20:23
il peux analyser son ordi avec la clé branché et nous coller un rapport avec usbfix pour voir si il y avais une infection dans cette clé?


__________________

tu as un message d'erreur quand tu lance les .exe... ou rien?
0