Infecté ?

Résolu/Fermé
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 12 oct. 2009 à 13:47
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 12 oct. 2009 à 17:52
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon Pc déconne : je prend des écran bleu mais uniquement lorsqu'il est inactif. L'écran bleu en question me dit " Kernel_Stack_Inpage_Error ". Je me suis renseigné ( microsoft & le forum ). J'ai donc effectué les opération suivante :

- Checkdisk sur chaque volume avec option de réparation et récupération -> aucune erreur !
- Contrôle de la mémoire avec memtest -> Pas d'erreur non plus !
- Scan complet ( incluant la zone de boot ) avec antivir d'avira -> toujours rien !

Néanmoins, le problème persiste et s'intensifie : l'écran bleu arrivent maintenant juste après le démarrage lorsque windows arrive sur le bureau. Peut-être un indice, à chaque fois que j'ai l'écran bleu à ce moment là, c'est toujours avant que l'icône du Centre de Sécurité Windows s'affiche.

En outre, après avoir mis un coup de Hijackthis, j'ai trouvé ceci :

O2 - BHO: (no name) - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - (no file)

Hélas, je n'ai pas été capable d'interpréter précisément cette ligne et j'ai un peu peur de la supprimer.

Comment puis-je résoudre ce problème, confirmer une infection ou un défaut matériel ?

5 réponses

ousibraf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 13:52
bonjour
soit votre systeme d'exploitation a ds problemes si ca continuer faudrai voir au niveau du disk dur.
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
12 oct. 2009 à 13:55
J'ai déjà vérifié le disque dur avec checkdisk, comment puis-je vérifier plus précisément ? Et surtout que dois-je faire ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 oct. 2009 à 14:00
Bonjour

La ligne 02, tu peux la supprimer mais elle n'est pas nocive :

https://www.systemlookup.com/lists.php?list=1&type=clsid&search=2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7&s=

Sinon, j'ai l'impression que ton problème n'est pas infectieux...
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
12 oct. 2009 à 14:03
Ok, merci Toptitbal.

Je vire ça de suite. Mais si mon problème n'est pas d'ordre viral, que me conseil tu pour mieux cerner mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
12 oct. 2009 à 17:52
Bon, j'ai continué à rechercher d'où pourrai venir mon problème et j'ai remarqué qu'un programme, appartenant à windows, " Layer Gateway Service " accédait à la connexion. Dans un premier temps, ce qui m'étonne c'est que Zone Alarm ne me demande pas l'autorisation de le laisser passer alors que dans sa liste de programme il n'y a que des " ? " sur la ligne Application Layer Gateway Service.

Dans un second temps, j'ai vu que ce programme est utile lorsqu'on a une connexion partagée, ce qui n'est pas mon cas, enfin pas que je sache. -_-'

Enfin, il est dit un peu partout sur le net que ce programme peut être un hôte pour des malwares.

A votre avis, je commence à m'inquiéter ou je passe mon chemin et je cherche ailleurs les causes de mon problème ?
0