Rechercher : dans
Par :

Redimensionner un groupe de photos

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 19:52:05 Loneliness, le 25 avr 2005 à 11:13:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voulais savoir si il existait un logiciel qui me permettrait de selectionner un dossier de photos jpg dans une format spécifique (ex : 1024*768) et qui me les convertirai en (640*480) directement sans les faire une par une...

Merci d'avance

Loneli

dans la vie y a les poneys et y a moa :) 

Configuration: WinXp Sp2

Meilleures réponses pour « Redimensionner un groupe de photos » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos Voir Vous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
Redimensionner une photo ? VoirProblème Comment redimensionner une photo ? Solution Ouvrir la photo avec Microsoft Office Picture Manager Barre d'outils Image/ Redimensionner Le volet office s'ouvre a droite, il suffit alors de spécifier la taille désirée Merci à...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Télécharger Photoscape VoirPhotoscape est un programme d'édition d'images vous permettant de fixer et d'améliorer vos photos. Photoscape permet : de visualiser vos dossiers photos en diaporama, d'éditer les images : redimensionner, ajuster la lumière, régler la balance...
Télécharger FastStone Photo Resizer VoirQuand vous devez gérer une banque d'images, il est préférable de posséder un programme de gestion d'images. FastStone Photo Resizer est un programme permettant de convertir, de redimensionner, de renommer… en un mot, un gestionnaire d'images. Un lot...

1

sebsauvage, le 25 avr 2005 à 11:29:04
  • +3

XNView fait ça sans problème.
Gratuit.

http://www.xnview.com

Il peut même faire d'autres choses en masse (changement de format, rotation, etc.)

Répondre à sebsauvage

2

Loneliness, le 25 avr 2005 à 13:42:26

Merci bcp ;)

Loneli dans la vie y a les poneys et y a moa :) 

Répondre à Loneliness

3

Loneliness, le 25 avr 2005 à 13:43:01

Thx dans la vie y a les poneys et y a moa :) 

Répondre à Loneliness

4

sebsauvage, le 3 jui 2006 à 16:09:52

Au fait... XNView est également capable de créer automatiquement des galleries HTML !

Profitez-en.

Répondre à sebsauvage

5

zark, le 4 jui 2006 à 07:39:33

Konvertor (www.logipole.com)
pour redimentionner en lot, convertir afficher etc

Répondre à zark

6

sebsauvage, le 4 jui 2006 à 10:19:19

XNView est gratuit, Konvertor ne l'est pas :)

Répondre à sebsauvage

7

andrei, le 4 jun 2007 à 22:35:57

Xnview, faut trouver l'option pour redimmensionner et ça, c'est une vrai merde!

Répondre à andrei

8

melanieweb, le 21 sep 2007 à 13:23:59

Heu je l'ai téléchargé , mais je ne trouve pas comment on fait.... si quelqu'un sait ça m'aiderait...

Répondre à melanieweb

9

sebsauvage, le 21 sep 2007 à 13:49:29
  • +2

Sélectionner toutes les images
Menu Outils > Convertir
Bouton "Opérations avancées"
Sélectionner dans la liste "Redimensionner", cliquer sur le bouton "---->"
puis entrer les dimensions.
Cliquer sur "confirmer"
Dans "Format": choisir le format de sortie (JPEG, ou autre)
Cliquer sur "Lancer".

Et voilà.

Répondre à sebsauvage

10

bibi, le 12 jui 2008 à 19:52:05
  • +1

Salut,
moi, j'aimerais bien trouver un logiciel pour redimensionner les images par groupe, mais sans perte de qualité.
Je viens d'en essayer deux redim et xnview, et je vois les pixels, de gros petits carrés:)
j'utilisais acdSee, j'avais une perte de qualité, mais au moins, ça restait correct.
Sinon, les logiciels qui font de l'image par image comme Arcsoft photostudio (fourni avec mon scanner) sont de très bonne qualité, mais font perdre un temps inoui.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

Répondre à bibi