Rechercher : dans
Par :

Transformer une image jpeg en doc

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 20:26:00 vic, le 23 avr 2005 à 16:09:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, voila j ai scanné un article qui apparait ds mes documents en tant que image jpeg et je voudrais transformer ce "jpeg" en "doc" afin de pouvoir l ouvrir avec word pour modifier le texte, la police, et la mise en forme du texte ( en faire un texte lineaire au lieu des colonnes qui composent le texte).
Pouvez vous me dire comment faire svp?
merci a vous de votre collaboration et bon week end!!

Meilleures réponses pour « transformer une image jpeg en doc » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Exportation d'une image en icône VoirTransformer une image en icône Windows Uniquement. 1. Installer Photofiltre (gratuiciel). 2. Une fois installé, ouvrir l'image que vous voulez transformer en icône. Ouvrir avec Photofiltre en glissant l'image à iconiser sur le raccourci...
Réajuster les dimensions d'une image, en pixels VoirOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,...
Télécharger JPEG Saver VoirJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

tom_la_fripouille, le 23 avr 2005 à 16:20:43
  • +2

Il faut utiliser un logiciel comme "Omnipage".
bon biensur c'est payant. essaye de voir s tu peux trouver une version démo.

Répondre à tom_la_fripouille

2

vic, le 23 avr 2005 à 16:49:46

Il n y a pas d autres solutions? ce n est pas integré ds windows ou work?

Répondre à vic

3

ThL, le 23 avr 2005 à 16:50:59

Tu fais un copier/coller sur world.

Répondre à ThL

4

ThL, le 23 avr 2005 à 16:56:46

Oups !!

désolé, j'ai dit une connerie !!!

Répondre à ThL

5

vic, le 23 avr 2005 à 17:04:14

Ba oui! ca marche pas!! lol merci qd mm d avoir porté interet a ma question!

Répondre à vic

6

king, le 23 avr 2005 à 17:08:09

Simple et gratuit, tu retapes l'article de tes petites menottes :-)

Sinan, tu imprimes, tu scannes et là faudrait passer par un logiciel de reconnaissance OCR (me semble).

Répondre à king

7

vic, le 23 avr 2005 à 17:11:57

Merci! ms pourquoi imprimer et scanner alors qu il sudffit de scanner?

Répondre à vic

8

king, le 23 avr 2005 à 17:20:48

Ben vi, s'cuse mal lu, si tu as déjà la version papier, suffit de scanner (héhé)

Répondre à king

9

vic, le 23 avr 2005 à 17:24:02
  • +1

Ok merci bcp. ms c est quoi un logiciel de reconnaissance ocr.? c est pour modifier les fichier jpeg en doc par ex? je le trouve sur telecharger.com? c est un gratuit?

Répondre à vic

10

tom_la_fripouille, le 23 avr 2005 à 17:24:56

Omnipage est un logiciel OCR.
J'ai regardé sur www.telecharger.com , il y a une version démo (15 jours, 15 utilisations).

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_­ocr/fiches/1479.html

lors du scan, un logiciel "classique" pixelise que ça soit du texte ou des images. c'est sa seule fonction.

par contre un logiciel OCR analyse pour découvrir les caractères et les transformes au format texte (en fichier .doc par exemple).

par contre je ne sais pas s'il faut rescanner l'original, ou si le logiciel OCR peut transformer en .doc directement à partir d'un fichier .jpeg.

Répondre à tom_la_fripouille

11

vic, le 23 avr 2005 à 17:31:19

Merci bcp pour ces explication claires et limpides!!! merci merci

Répondre à vic

12

le druide, le 23 avr 2005 à 18:07:59

Salut,

et tout ça avec une bonne marche d'erreur ... tu sera obliger de faire des corrections toi même, le formatage du texte n'est jamais parfait avec un OCR.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

NASRI Rabia, le 13 fév 2006 à 11:29:03

Bonjour
voila j'ai lu votre message et je vous suggere d'utiliser le logiciel pagekeeper pour transofrmer le document en question par le scanner aux différents formats qui vous permetra de l'ouvrir par internet explorer, worpad et de copyer les donner vers un logiciel de traitement de texte.

Répondre à NASRI Rabia

14

anna, le 4 mar 2007 à 00:01:26

Salut,

sur quelle page je peux trouver le download du logiciel pagekeeper ??

merci

Répondre à anna

15

karine2222, le 28 oct 2007 à 05:33:31

Bonjour,
C SImple tu vas sur ce site http://blogoutils.com/index.php

Répondre à karine2222

16

scoubibelle, le 18 déc 2007 à 17:09:40

Je suis ok avec toi le site http://www.blogoutils.com c le top pour transformer des images et photos en texte ,faut parfois faire plusieirs essais pour que le rendu soit good mais l'effet est tjours stylé !

Répondre à scoubibelle

17

kimou_mimoun, le 2 mai 2009 à 21:33:23
  • +6

Comment transformer un image jpeg en word

Répondre à kimou_mimoun

18

transat, le 2 mai 2009 à 22:02:22

Bonsoir
tu as les réponses au dessus et elles datent de 17 mois

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat