Barre de tâches/menu démarrer disparu..

Fermé
Halfman - 23 avril 2005 à 18:53
 laliesongs - 18 août 2016 à 17:28
Bonjour,
je suis sous windows XP, la barre des tâches et donc le menu démarrer on disparu de mon bureau. Impossible d'y accéder, même en utilisant la touche du clavier spécifique(je crois qu'il n'y en a qu'une : le logo windows). Même problème pour les raccourcis du bureau. Le seul moyen pour moi d'accéder aux programmes est donc devenu le gestionnaire des tâches. D'où pourrait provenir ce problème, que puis-je faire pour y remédier?
Je précise que jai parallèlement des problèmes avec des Vers : MSN.Funner,Kelvir.C,Trojan.
Merci.
A voir également:

34 réponses

anonyme69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 1
25 mai 2009 à 02:18
j'ai le même probleme mais moi je n'ai juste plus windows xp... car jai esseillé de télécharger vista et toute es disparu je ne sais pas comment le retélécharger aider moi svp
0
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
27 mai 2009 à 19:06
Merci mais sa marche pas
0
Bonjour,

J'avais par erreur supprimé l'explorateur dans le gestionnaire de tâches.
Conséquence : plus de barre de tâches et impossible d'ouvrir via la fenêtre windows touche clavier.

Les nombreuses réponses en forum étaient trop compliquées et incohérentes avec ce qui m'arrivait. J'ai donc testé avec succès ceci :
ctrl + alt gr + suppr > sélectionner gestionnaire des tâches > Fichier > Exécuter une nouvelle tâche > saisir explorer.exe dans la ligne ouvrir.

Incroyable : ça marche, j'ai retrouvé ma barre de tâche :)))

En espérant que cela vous serve !
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
23 avril 2005 à 19:16
salut
fait ctyrl alt suppr puis vas sur onglet processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb "

-1
Bonjour je ne trouve pas le Sysu.exe sur processus
0
idem je ne le trouve pas
0
Le problème c'est que je joue sur l ordinateur de ma mère et le lendemain il n'y a plus la barre de tache comment je peux réparer cela ? Ps jai 11 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups dsl, j'avais pas vu que balltrap te demandais la liste des processus lol
-1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 avril 2005 à 12:40
je pense avoir trouve le coupable
clik sur demarrer/executer et tape regedit
par securite ont vas le sauvegarder
dans la fenetre de gauche clik sur le - de poste de travail ensuite clik sur fichier /exporter et met le a un endroit ou tu pourrat le retrouver
revient maintenent sur le registre et fait ceci

la clik sur edition /rechercher et tape run.exe
et lance la recherche une fois trouver suppr
la appuie sur la touche f3 cela continue la recherche et suppr si il trouve et ainsi de suite j usqua que cela te dise recherche terminer
tu ferme le registre et tu recommence par securite
la tu redemarre et dit moi ou cela en est
-1
euh,sinon,
jvien daller dans processus, et ya des noms de fichiers ki me disent rien et dont je ne comprends pas l'utilité avec google :
"run.exe"
"SPTISRV.exe "jarive pa à le terminer dans la fenête processus,il réaparrait automatiquement..
si tu sé à koi sa sert moe?
merci
-1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 avril 2005 à 13:33
demarre en mode sans echec fait se que je t ai mis au n°7
et je rajoute recherche et suppr le fichier run.exe
-1
slt!
j'ai supprimé les fichiers run.exe dans regedit,mais pa dans le mode sans échec. apré avoir fait cela,jai redémarré mon ordinateur comme prévu. un nouveau probléme est aparu o redémarrage : avant de parvenir à l'écran où l'on choisit sa session,un message aparé : "lsass.exe-Erreur système : Nom d'objet introuvable.".et l'ordi redémarré apré ke jai apuyé sur OK,et cela otan de fois ke jai essayé.jai alor démaré l'ordi avc la dernière configuration fonctionnelle, et là, plus moyen d'ouvrir une quelconque session.en effet,dé ke jouvre une session,elle se referme systématikemen et je me retrouve encore à l'écran de sélection des sessions.
jai donc écri ce message depui un otre ordi.je ne sais plus du tt koi faire..
merci
0
essaye d'ouvrir une session en mode sans echecs
-1
Slt,
jai aussi tenté d'ouvrir une session en mode sans échec,et sa a été le même problème..jvoi pa comen faire otrement..
-1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 avril 2005 à 20:11
alors la je comprend pas si tu a juste supprimmer les references a run .exe
attention tu nas pas virer les clefs j espere il fallait virer juste les run.exe dans la fenetre de droite
lol je ne vois que la reparation xindows la
tous est expliquer ici
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

--
-1
Salut!
Finalement, jai du réinstaller XP. en tout cas,mintenan tt es OK.
jte remercie balltrap34 d'avoir passé du temps à m'aider.
a+
-1
je ne peu pa cliqué sur labarre des tache pour trouvé proprietépui executer
-1
Bonjour,

appuie sur Crtl+Alt+Delete en même temps, ce qui à pour effet d'ouvrir ton gestionnaire des tâches.
ensuite tu vas dans l'onglet "application".
tu appuie sur "nouvelle tâche"
-> "parcourir"...ce qui te donne accès à tous tes fichiers.
en ce qui me concerne, je vais chercher mon fichier internet (mozilla firefox ou peut être pour toi windows explorer) ici:
->Regarder dans: "Disque local (C:)" (utiliser la flèche bleu du menu déroulant)
->"Program Files"
->"Mozilla Firefox" (ou "windows explorer")
->"firefox" ou....

cliquer 2 fois dessus
ensuite "Ok"

te voilà connecté à internet sans avoir eu à utiliser d'icônes ou barre des tâches...

tu met le lien que j'ai donné dans ton moteur de recherche...(ex: google) et tu suis les indications.

c'est super simple...
0
salut halfman

ce n'est pas le bon log, il faut cliquer sur "do a system scan and save logfile"
Le bloc note va s'ouvrir avec le resultat du scan à l'interieur
fais un copier coller du contenu du bloc note ici

a+
-2
le mieux pour tous c'est CTRL ALT SUP : ouvrir le gestionnaire de tâches - Nouvelle tâche : mettre explorer - Cliquer sur OK - tout doit rentrer dans l'ordre
0