Bonjour,
Je m'adresse aux abonnés qui possèdent la Neufbox de l'opérateur Neuftélécom , qui viennent d'être rachetés par SFR et qui se servent du wifi.
Mon fils a loué chez des personnes agées une chambre . Ils ont un abonnement auprès de Neuftélécom. Ils ont remis une clé wifi à mon fils qui était utilisé précédemment par d'autres étudiants et qui fonctionnait bien (windows XP). Sur le pc de mon fils, le réseau de la Neufbox est détecté, mais la connexion échoue.
Le pc de mon fils à Windows Vista Premium. un antivirus Kaspersky et un parefeu Look'n'stop.
Quel port faut-il utiliser sur mon parefeu pour faire passer la connexion. J'ai nommé par défaut le groupe de travail "Workgroup" (mais je dois vérifier quel nom a été utilisé sur le pc de l'abonné), et j'ai également utilisé la clé Wap et le pass qui m'ont été remis par l'abonné et utilisé précédemment avec d'autres étudiants.
Je pense qu'il y a une incompatibilité avec Vista et que je dois rechercher une carte pci wifi interne compatible avec vista, mais comme les cartes pci vendues n'affichent pas toujours les systèmes avec elles sont compatibles c'est galère.
Si vous avez déjà utilisé le wifi vous pouvez m'aider.
Merci de m'apporter votre expérience.
Configuration: Windows Vista Premium, IE8, firefox
HDD WDC WD800JB-00
AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
ram 256x2 M° DDR-SDRAM
RADEON 9600 PRO (256m°)
CM MSI KT3 Ultra Séries (MS-6380E)
Realtek ALC650 @ VIA AC'97