Erreur au démarrage de daemon tools lite

Résolu/Fermé
lolo - 21 sept. 2009 à 06:25
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 5 sept. 2015 à 09:03
Bonjour,
Depuis peu je ne peux plus lancer daemon tools lite 4.3, J'obtiens le message :

"ce programme nécessite au moins win2000 avec SPTD 1.51 ou plus récent.
Le debugger Kernel doit être désactivé."

J'ai winXP pro sp2, SPTD 1.6 et le debugger kernel je vois pas trop ce que c'est.
J'ai réinstallé daemon, je l'ai même effacé du registre, l'install se déroule bien, mais c'est tout.
Je sais pas si c'est lié, j'ai récemment remplacé AvG free par Antivir et Ad aware.

Merci de votre attention.
A voir également:

29 réponses

charl.attend Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 51
20 nov. 2009 à 03:45
Ce bug intervient si vous aviez une ancienne version de Deamon Tool installée avant MAJ vers win7 (depuis une nouvelle install win7 pas de soucis normalement si vous avez installé la derniere version directement).
Apres ratissage de divers forums et site voilà le plus simple à faire:
1) Desinstaller votre DT actuel (redemarrer plus tard à la demande)
2) lancer regedit et aller sur

"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd"

et supprimez-y le dossier "sptd" entierement

3)Rebootez
4)Télécharger la version la plus récente de DT et installer la
5)et ça marche enfin... chez moi en tout cas

A tester ailleurs pour voir
53
Xx-zilife-xX Messages postés 66 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juin 2010 à 08:47
j'ai win7 et j'ai installer le programme correctement avec l'installation spécial pour win7 , et j'ai le meme message
0
j'arrive pas a le suprimer moi ce dossier
0
Je suis aller HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\ mais il n'y avait pas de sptd ds le dossier é_è
0
Merci beaucoup pour votre aide ;)
0
Merci ca marche d'enfer
0
Mille merci sa marche super ta technique
Sam--> il faut tapper "regedit" dans la barre de recherche windows (pas internet, tu va sur l'icone widows et y'a un espace blanc et tu ecris regedit dans cet espace)
Ensuite comme moi il veut pas supprimer le fichier sptd, il suffit de supprimer tout les fichiers dans le dossier, mais pas le dossier :)
9
pe71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 9
25 nov. 2009 à 18:37
C'est bon j'ai trouvé ! Il fallait que je modifie les autorisations. Deamon Tools fonctionne.
7
comment sa supprimé les autorisations tu fais comment???
0
je vois pas se que tu veux dire en parlant de changer les autorisations pourrait tu m'expliquer comment faire?
0
duchou > ludo
26 nov. 2009 à 07:43
regedit puis dans le menu en haut : editions.autorisations.controle total
et apres tu peut tout effacer
0
conversegenerat
27 juil. 2010 à 02:07
Je conseille pas cette technique je l'ai effectuer et apres mon ordi a eu une desactivation total de mon anti virus,donc restauration total de l'ordi !!
Je serai + pour la 1 er méthode mais en prenant des renseignements supplémentaire sur d'autres sites comme les forums daemon tool par exemple.
0
Jaipastrouvédenom
13 oct. 2010 à 14:25
Je vois pas comment supr. ca parce que je comprend pas si il faut décocher la case controle total ou autre chose......???
0
cptigloo2000
23 nov. 2009 à 17:54
Merci Charl.Attend,

Ca a fonctionné parfaitement pour moi, après trois redémarrages: désinstallation de daemon, redémarrer, regedit -> suppression du "dossier": HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd
redémarrage.
Réinstallé la nouvelle version
redémarrage

et tout fonctionne. Super.

Ce bug était apparu après mon upgrade vista vers seven.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
télécharger ceci est vous aurai plus de problème

http://www.duplexsecure.com/en/downloads
3
Salut à tous.
En ce qui me concerne, malgré tous les bons conseils données sur ce forum, je n'arrivais pas à effacer cette damned de clé, même en "mode sans échec". J'ai alors effacé une à une les sous-clés. Il m'est donc resté 2 clés vide. J'ai réinstallé DT lite, et là Ô miracle, il fonctionne farpaitement (comme dirait un personnage de BD mondialement connu).
Donc merci à tous pour votre aide qui m'a été d'un grand secours....
2
Bonsoir, si ca peut aider certain, j'ai eu le même problème, j'ai teste toutes vous solutions et rien a faire, toujours la même erreur (....win2000 avec SPTD 1.60...)

j'ai lu sur un site anglais que le problème pouvait venir de zone-alarm, je l'ai désinstallé et puis miracle Deamon Tool fonctionne.
2
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
28 août 2010 à 19:44
Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème («Ce programme nécessite au moins Windows 2000 avec SPTD 1.60 ou plus récent. Le debugger Kernel doit être désactivé»). J'ai désinstallé Zone Alarm et maintenant DAEMON Tools Lite fonctionne.
0
windows xp sp3
zone alarm et antivir
j'ai retiré zone alarm toolbar et ça fonctionne
2
pe71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 9
24 nov. 2009 à 19:47
Je ne peux pas supprimer sptd dans regedit, je reçois le message " erreur lors de la suppression de la clé ".
1
charl.attend Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 51
24 nov. 2009 à 23:21
Tente de supprimer le dossier en MODE SANS ECHEC de windows, un autre programme sur ton PC doit être en train d'utiliser le SPTD et donc bloquer sa suppression. Verifies aussi que tu a les droits d'adm sur ton compte d'utilisateur aussi...
0
enfin chez moi aussi ça fonctionne en fait je ne respectais pas bien l'ordre de la procedure
merci de votre aide
1
pe71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 9
25 nov. 2009 à 18:14
Même en mode sans échec je ne peux pas supprimer le dossier. Et je suis le seul utilisateur.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215112Capture_regedit_sptd.png][img]http://img7.hostingpics.net/pics/215112Capture_regedit_sptd.png[/img][/url]
1
Bonsoir à tous,
J'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai essayé la première méthode décrite ci-dessus qui c'est soldée par un échec...j'ai alors désinstallé ZONEALARM TOOLBAR et miraculeusement tout fonctionne comme sur des roulettes.
1
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
20 mai 2011 à 10:32
Que faire si c'est une version portable ? Je peux donc pas le supprimer puisqu'il n'apparait pas dans mes programmes, j'ai tenté quand même d'enlever SPTD mais erreur : suppression impossible...
je suis sous W7 depuis le début et j'ai ce souci depuis peu.
Quelle est la solution dans ce cas ? Merci
1
bonjour chez moi impossible desinstaller completement message suivant :
suppression de spdt impossible:erreur lors de la suppression de la cle

mon pc acer pentiumquatre coeurs windows seven
0
la ça y esy je viens de le desinstaller entierement j'ai modifie d'abord les autorisations
mais j'ai toujours le meme message d'erreur
0
moi il n'a pas non plus bien voulu supprimer le dossier (mais je ne sait pas si j'a suivi à la lettre la procédure ou non) mais il me l'a vidé, donc avec un dossier vide, ça fonctionne également...

Merci pour ce post qui m'a fait gagner du temps...
(J'avais installé ma vieille install de 4.10 (pour vista), or on en est à la 4.30)
0
Hallelujah!!
0
ok, ça marche avec cette astuce, merci beaucoup.

(j'ai du moi aussi effacer les clefs 1 par 1 et en laisser 2 qui ne voulait pas disparaitre).
0
bonjour, et bien moi j'ai le même problème mais avec win XP !
0
ecuser moi mais moi mon ordinateur dés que je l'allume on me dit de le sesactiver mais ché pas comment!merci de m'aider!! merci
0
pour un mec appelée charl.attend je dis bravo un gros +1 et merci :)
0