Comment connecter deux pc en wifi sur livebox

Fermé
lettebou - 16 avril 2005 à 17:23
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2013 à 13:22
bonjour, je possède un pc portable fonctionnant sous XP et équipé d'une clé usb wifi cwd-854 (norme g) et une tour qui fonctionne aussi sous XP avec la clé sagem fourni avec la livebox (modèle sagem). J'avai réussi, je ne sais pas comment, à connecter mes deux pc a la livebox. mais il y a eu un messaga d'erreur indiquant un conflit sur le réseau sans fil ou un truc du genre. g essayer de mettre mes deux pc avec les même adresses IP fixe même passerelle etc g bien rentrer ma clé wep mais rien a faire il ne marche que un par un impossible de connecter les deux pc simultanément et pire pr changer de pc il faut faire un reset sur le livebox pr se reconnecter. help me merci @ tous
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 17:54
Il suffit d'avoir un routeur qui donne des adresses IP differentes aux PC pour qu'ils puissent se connecter en meme temps. La freebox a un routeur integrer et il faut l'activer sur le site de free pour les autres FAI je ne sais pas. Lisez le mode d'emploi pour voir si le routeur est integré ou s'il faut que vous en achetiez un.
10
bjr pour connecter un 2eme pc en wifi sur une meme live boxe ;il suffi d"acceder a la page de configuration de ta live boxe ;tu clique sur wifi ou reseau sans fils et tu change le port
5
laurent.cma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 4
26 mars 2010 à 21:59
il faut activer la fonction routeur de la livebox... tout simplement
4
merci laurent, j'ai fais comme tu a dis et ça marche
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
25 févr. 2013 à 13:22
slt

J'aimerais savoir comment tu as fait car la Livebox est toujours en mode routeur
0
Bonjour,
tu es un malin toi mais si tu desactive la securité n'importe qui peut se connecter sur ta livebox
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yop!
J'ai deux ordinateurs (PC tour) fonctionnant sous XP et que je souhaite connecté en wi-fi à la live-box. L'un des deux est déjà connecté (sinon, je pourrais pas accéder à internet! ^^) et fonctionne très bien; mais en essayant de connecter l'autre PC, je n'avais plus du tout accés au réseau (ni à partir du premier ni à partir du second: connectivité limité).
Je suis arrivée à "réparer" la connexion sur le premier mais toujours pas à l'installer sur l'autre... et j'avoue: je suis pas douée (débutante!)!! j'abandonne pour ce soir!
Si qqn veut bien m'aider (utilisé des mots "simples" siouplé! Suis pas une geek! ^^)!
merci
2
pfooou ben ce fut dur mais je crois que j'ai trouvé le problème
il faut ouvrir internet explorer
taper http://192.168.1.1 (adresse physique de la livebox)
on clique sur : Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
login : admin
mot de passe : admin
clique sur "configuration" puis "avancé" puis sur "Sans fil"
il FAUT changer le nom de l'ESSID tu met nainbus par exemple
et sélectionne aucune sécurité
soumettre
et tu fais une partie de dame de pique (entièrement!)
en bas à droite, à côté de l'horloge, tu dois avoir un ordinateur avec des ondes
tu cliques dessus et la tu dois normalement pouvoir te connecter sans problème
le bug que j'ai eu moi c que si on changeait pas le ESSID alors la livebox ne prennait pas en compte la modification
+++
0
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
24 avril 2007 à 00:35
tout d'abord commence a annuler le forcage de l adresse ip.
ca cert a rien , et essaye de forcer la mise a jour de ta lvbx
1
pfooou ben ce fut dur mais je crois que j'ai trouvé le problème
il faut ouvrir internet explorer
taper http://192.168.1.1 (adresse physique de la livebox)
on clique sur : Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
login : admin
mot de passe : admin
clique sur "configuration" puis "avancé" puis sur "Sans fil"
il FAUT changer le nom de l'ESSID tu met nainbus par exemple
et sélectionne aucune sécurité
soumettre
et tu fais une partie de dame de pique (entièrement!)
en bas à droite, à côté de l'horloge, tu dois avoir un ordinateur avec des ondes
tu cliques dessus et la tu dois normalement pouvoir te connecter sans problème
le bug que j'ai eu moi c que si on changeait pas le ESSID alors la livebox ne prennait pas en compte la modification
1
j'ai le même problème es qu'une âme charitable volerai a notre secour?!^^
0
pfooou ben ce fut dur mais je crois que j'ai trouvé le problème
il faut ouvrir internet explorer
taper http://192.168.1.1 (adresse physique de la livebox)
on clique sur : Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
login : admin
mot de passe : admin
clique sur "configuration" puis "avancé" puis sur "Sans fil"
il FAUT changer le nom de l'ESSID tu met nainbus par exemple
et sélectionne aucune sécurité
soumettre
et tu fais une partie de dame de pique (entièrement!)
en bas à droite, à côté de l'horloge, tu dois avoir un ordinateur avec des ondes
tu cliques dessus et la tu dois normalement pouvoir te connecter sans problème
le bug que j'ai eu moi c que si on changeait pas le ESSID alors la livebox ne prennait pas en compte la modification
++
0
lol avec les soucis adopie gorgorbhey est mal barreR..
derriere votre modem se trouve la clé wap a rentré pour votre conexion.
0
ne surtout jamais désactiver la sécurité sinon n'importe qui profitera de votre liaison Wifi ! Un peu de bon sens ....déjà qu'une clé sécurisée se craque en moins d'1/4 heure !! Raison de plus pour ne pas faciliter la tâche aux gentils escrocs de tout poils !
0
pfooou ben ce fut dur mais je crois que j'ai trouvé le problème
il faut ouvrir internet explorer
taper http://192.168.1.1 (adresse physique de la livebox)
on clique sur : Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
login : admin
mot de passe : admin
clique sur "configuration" puis "avancé" puis sur "Sans fil"
il FAUT changer le nom de l'ESSID tu met nainbus par exemple
et sélectionne aucune sécurité
soumettre
et tu fais une partie de dame de pique (entièrement!)
en bas à droite, à côté de l'horloge, tu dois avoir un ordinateur avec des ondes
tu cliques dessus et la tu dois normalement pouvoir te connecter sans problème
le bug que j'ai eu moi c que si on changeait pas le ESSID alors la livebox ne prennait pas en compte la modification
++++
tout cas j'en ai chié ça fait fait depuis le mois de juin que je cherche
0
bonjours !
je voudrais juste savoir si le login dont tu parle gorgorbhey saverais être l'identifiant de messagerie
en cas contraire est-ce le numéros de client ?? l'identifiant de connexion ???
0
est ce que s'il on change l'adresse ESSId cela peut faire beuger la connection wifi ?
0
mais c'est vrai, que fait tu de la sécurité gorgorbey ,?????????
0
rhoooooooo faut lire les gens... ^^
0
moimoimoi03
21 mars 2011 à 14:08
bonjour il faut tout simplement fixer les adrésse ip des 2 pc
"adresse ip differente "
ex : 1 pc: 192.168.1.11
pc 2 : 192.168.1.12

rebooter pc et routeur et voila tout es nickel

surtout ne pas enlever les secu de votre routueur TROP DE RISQUE!!!!!
0