Problème de démarrage Nokia N97.

Fermé
nizar92 - 20 sept. 2009 à 02:26
 salim - 9 juin 2015 à 21:18
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage de mon Nokia N97.
l'écran reste blanc avec le logo NOKIA.
Veuillez m'orienter sur le chemin à suivre.
A voir également:

38 réponses

MaskedCucumber
15 févr. 2010 à 19:17
Bonjour à tous.
Moi aussi, confronté à l'écran de la mort sur mon N97 mini. En cherchant sur les différents forums, je suis bien sûr arrivé ici. Mais je suis aussi tombé sur le site du support Nokia qui, une fois n'est pas coutume, nous propose une solution qui a fonctionné pour moi, sans hard reset :
En fait, il faut :
1) Eteindre le téléphone
2) Brancher le chargeur
3) Enlever le chargeur lorsque l'écran s'allume et attendre qu'il s'éteigne
4) Rallumer le téléphone immédiatement après son extinction, par la touche Power du dessus
5) Après la vibration du démarrage, remettre le chargeur.

Le texte original est ici :
http://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/N97-Mini-Start-Up-Problem/m-p/628538;jsessionid=F778FCFF931BF67D804C8ABD0F950E39

J'ai aussi glâné sur les forums l'origine probable de la panne :
De trop nombreuses installations successives d'applications (mon cas), et un arrêt intempestif du portable pendant la navigation sur Internet (encore mon cas).
En espérant que ce petit tuto vous évitera un hard reset. Ca fait mal de perdre tous ses contacts ;-)
@+
14
Apres un nombre incalculable de tentatives ca amarché. j'ai pu synchroniser mes contacts avan de le renvoyer. Merci infiniement.
0
je suis pas encor arriver au nombre incalculable sa fait 8 fois ... esperons qu'a la 9eme fois un miracle se produisse ! (yn)
0
il faut laisser la carte sim ?
0
patou.78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 00:17
j'ai fait la manip et merci beaucoup, ça a fonctionné du premier coup...
maintenant ça va me laisser le temps de tout sauvegarder avant de l'envoyer au SAV...
et surtout ça va me laisser le temps de trouver un moment pour aller le déposer!!

encore un grand merci, génial!!
0
merci !!!!!!!!!!!!! ça a marché du premier coup ! j'avoue que j'avais fais ce qu'il fallait pas : "" De trop nombreuses installations successives d'applications (mon cas), et un arrêt intempestif du portable pendant la navigation sur Internet (encore mon cas). """ super merci !!!!
0
J'AI TROUVER LA SOLUTION CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
ENLEVER LA BATTERIE
PUIS LA REMETTRE
MAITENEZ pour 5 second
shift + space + backspace + le bouton d'allumage
et voila il se debloque
6
merci bcp ca marche bien !!!!!!!!!!!
0
J'AI TROUVER LA SOLUTION CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
ENLEVER LA BATTERIE
PUIS LA REMETTRE
MAINTENEZ pour 5 second
shift + space + backspace + le bouton d'allumage
et voila il se debloque
5
bichop 110 ... je vx pas casser ton kiff mais ca on le sait ... :S de plus ... ca t'efface tous ce ke t'as sur le C:
0
moi meme sa sa fonctionne pas ... ;-(
0
merci ça a marcher pour moi
0
J'ai eu ce probleme après un bug du portable alors qu'il chargais... ensuite j'ai tout debrancher et j'ai essayé de l'allumer mais la page restais bloqué sur NOKIA.... apres j'ai retiré batterie, j'ai remis et au lieu de l'allumer j'ai brancher directement le cable du chargeur... le portable demarre alors en mode chargeur ( on voi la page NOKIA du debut avec l'icone batterie en train de charger) et a ce moment la appuié sur le bouton d'allumage. Moi ca à marché
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et johnmclain, ca marche vraiment ton truc ??? faut le faire quand cette combinaison de touche ??? comment on peut sauvegarder C: ???
1
J'ai eu le même problème et j'ai du le renvoyer à nokia pour qu'il le règle, mais quelques semaines après, jâi encore eu ce problème malheureusement...
donc pas de solution
0
Il faut démarrer le portable et lorsque l'icone nokia s'affiche tu enleve la batterie, tu repete l'operation au moins 4 ou 5 fois et à la fin le portable s'allume normalement.
Je sais c'est chiant mais c'est la seul solution que j'ai trouver pour l'instant
0
rahhh merciii je taiime toi xp tu ma sovey la vie avc ta metode xD
bisx
0
FlowEr > mely
1 janv. 2010 à 13:31
Et bien, vive la génération qui ne sait plus écrire français =_="
0
pinky64 > dude
7 févr. 2010 à 15:02
MERCI bocoup. j'ai suivi vos conseils et ça marche.
0
leptitben_55@hotmail.fr > dude
7 mars 2010 à 09:02
wahouu mon pote t'es un tueur lol sa a marché c un délire je me demande pourquoi il fait sa quand meme
0
J'ai eu le meme probleme, mon ecran est freeze sur la page avant d'entre le code pin (page de fond blanche avc nokia ecrit en bleu).

Sa fait moins d'un mois que je possede le Nokia N97, j'vais fait toute les mises a jours, aucun probleme avec le service OVI. j'ai pas fait tombé on portable ou autre...

j'ai essayé de le faire demmarer en retirant 3 fois la SIM, j'ai retirer plusieurs fois la batterie.

j'ai essaiyé la méthode de "Nico89 ( on voi la page NOKIA du debut avec l'icone batterie en train de charger) et a ce moment la appuié sur le bouton d'allumage. Moi ca à marché"

Ok sa a marché mais TOUT le menu était en mode bloqué. du coup j'ai rien pu faire.
Je continu d'essayé aujourdui, si sa marche pas je vais voir le service clients.

a mon avis sa doit etre un defaut de fabrication, mais il se foute vraiment de la guele du monde quand meme... un portable achete a 100euros et tout neuf qui deconne sans raisons comme sa... en plus un nokia! normalement c'est reputé solide.
0
"RESOLU"

j'ai chercher un peu sur le net et la seule chose qui marche apparament est un hard reset du telephone avant de l'allumer (en fessant MAJ+ESPACE+SUPPR) sa supprime tout votre C: (c'est a dire répertoire, contact,etc..)

je viens de le faire, apparament sa marche mais sa peut se reproduire d'apres certaines personnes (vu dans un forum) donc synchroniser et sauvergarder vos donnée le plus souvent possible.
0
mmmmmmmmeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
qwe123qwe123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:26
la methode de dude marche tres bien, redemarrer le portable plusieur fois en enlevant la batterie plusieurs fois, j'espere ke nokia va remediez a ce probleme ... :S
0
qwe123qwe123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:30
je re-ecris mon message, il a pas apparu bizarrement, bref, tout est rentre dans l'ordre pour moi, j'ai redemarrez plusieurs fois mon portable en enlevant la batterie et la remettant plusieurs fois, a la methode de dude quoi, enfin bref ca ma fait stresse ce bug, j'espere que nokia va faire qqch parcke moi j'ai plein de petit bug au demmarrage depuis ke je les eu, j'a pas envie de regretter cet achat ... :( :S
0
qwe123qwe123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:30
je re-ecris mon message, il a pas apparu bizarrement, bref, tout est rentre dans l'ordre pour moi, j'ai redemarrez plusieurs fois mon portable en enlevant la batterie et la remettant plusieurs fois, a la methode de dude quoi, enfin bref ca ma fait stresse ce bug, j'espere que nokia va faire qqch parcke moi j'ai plein de petit bug au demmarrage depuis ke je les eu, j'a pas envie de regretter cet achat ... :( :S
0
qwe123qwe123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:30
je re-ecris mon message, il a pas apparu bizarrement, bref, tout est rentre dans l'ordre pour moi, j'ai redemarrez plusieurs fois mon portable en enlevant la batterie et la remettant plusieurs fois, a la methode de dude quoi, enfin bref ca ma fait stresse ce bug, j'espere que nokia va faire qqch parcke moi j'ai plein de petit bug au demmarrage depuis ke je les eu, j'a pas envie de regretter cet achat ... :( :S
0
PeaceIYIaker
24 déc. 2009 à 11:14
Merci à tous ceux qui ont contribué à résoudre notre problème.

Je ne voulais pas me résigner à faire un hard reset et la méthode de DUDE a très bien marché pour moi. Ouf !!

NOYEUX JOEL !!!
0
Pour moi la méthode de Dude ne marche méme pas !!!
Et je regrette deja cet achat, je l'ai que depuis 5 jours.
0
mel > baba61
26 déc. 2009 à 20:26
moi j'ai reçu le n97 mini a noel la et pareil je regrette deja il a aussi que 5 jours. Lundi je le ramène et ils sont intérêt à me donner un nouveau et qui marche vu qu'il a moins de 7 jours.
0
moi aussi, j'ai des problèmes avec mon nokia.
Il reste bloqué sur le logo nokia sans démarrer.j'ai aussi remarqué que le voyant de la batterie ne s'allume plus...j'ai essayé toute les méthodes mais rien ne marche et c'est mon 2ème téléphone car le 1er avait les mêmes problèmes et je l'ai renvoyé.
2 fois le même problèmes en moins de 10 jours, c'est qu'il y a un soucis avec ce téléphone!!!!
toutes les manipulations n'ont pas marché et le hard reboot ne fonctionne pas.

dois je changer de téléphone ou m'emmerder avec celui la?
0
ben essaye une derniere fois, mais essaye aussi au MAXIMUM de pas eteindre ton portable ... depuis ke j'ai eu ce probleme, j'ai plus eteind mon portable et donc plus de probleme :P ;)
0
ça y'est j'ai réussi. Le stress, seulement 3jours que je l'ai... mais la méthode a Dude marche bien. Merci a tous =)
Pour c'qu'y est de l'éteindre, le mien s'est éteint tout seul et plus possible de le rallumer jusqu'a ce que je tombe ici. Merci Nokia -_-'
0
qwe123 > FlowEr
28 déc. 2009 à 21:44
cool ;) j'ai une question, je sais c'est pas le sujet, mais kan je vais sur OVI, ca charge et ca me met " SERVICE UNAVAILABE" ou un truc comme ca, meme kan je clik sur l'icone " TELECHARGEZ ! " :( qq1 peut m'aider ???
0
FlowEr > qwe123
28 déc. 2009 à 21:46
Tu l'as installé sur ton PC? et un autre HS, si tu sais où on peut supprimer les applications inutiles ^^
0
qwe123 > FlowEr
28 déc. 2009 à 21:49
euuuuh non, j'ai rien installe sur mon pc ... il le faut ??? et pour ton sujet :P ben tu met le menu, ensuite tu vas a l'endroit dans lekelle est l'application ke tu vx desinstaller, ensuite tu met option, organiser puis supprimer SUR l'application que tu vx supprimer, t'as compris ??? :P
0
FlowEr > qwe123
28 déc. 2009 à 21:52
Ouaip merci ça a marché =D ben j'ai installé sur le PC et jcrois que ça aide, mais jsuis pas sure enfait... a demandé a qqun d'autre désolée ^^'
Bonne chance ;-)
0
curtisaid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 16:53
bonjour j'ai aussi acheté le NOKIA N97 au mois d'octobre et hier soir a minuit mon tél affiche just NOKIA avec le fond blanc j'ai enlevé la batterie puis j'ai essayé de l'allumer mais la page reste bloqué sur NOKIA et ce n'est pas la premiere fois que sa me fait sa jé toujours réussi a l'allumé mais plus maintenant je regrette de l'avoir acheté sa seras le 2eme passage en réparation en moins de 3 mois si je l'envoie si quelqun peut m'aidé sur ce probleme sa serait bien merci et bonne année a tous
0
Est ce que tu as essayé d'enlever et remettre la batterie, et ça plusieurs fois de suite? Moi ça a marché mais en le faisant avec le chargeur =/
Bonne chance, et je pense que le retourner a Nokia ne changera rien car il te renvoit le meme a chaque fois ...
0
qwe123 > FlowEr
1 janv. 2010 à 17:30
pareil pour moi, quand ca bug, je met le chargeur et ca marche tjr, et pour le site de truc et astuce ke tu m'a demande flowER, ben je connais pas le site exactement mais c'est du genre www.blog-97.fr ou un truc comme ca, il te suffit de taper sur google : " telecharger application n97 " et ca doit etre un des premier site qui sort, tu verifie juste l'adresse, comme je t'ai dit, c'est du genre blog-n97 un truc comme ca ;) bonne chance :P
0
FlowEr > qwe123
1 janv. 2010 à 17:32
LoL ok c'est gentil pour le site ^^ mais j'parlais d'une adresse email pour parler de nos problèmes de téléphone XD pas grave ^^''
0
Bonjour, dite moi toutes les personnes qui ont eut des bug ac le mini, est-ce que votre opérateur est SFR ?
0
Oui moi je suis sur SFR pourquoi?
0
lolo > FlowEr
4 janv. 2010 à 19:01
pcq chez sfr, beaucoup de N97 mini connaissent des bugs, contrairement a chez orange ou bouygues
0
Bonjour, ce matin quand j'ai voulu allumer mon nokia 97 (32 go) avec forfait de chez bouygue, je suis restée sur la page blanche NOKIA, en ne pouvant faire quoique se soit, j'ai tenté d'éteindre plusieurs fois avec et sans le chargeur et rien n'y fait et quand je vous lis je n'ai pas beaucoup d'espoir!!!!! je vais tenter de faire le reset mais si c'est pour perdre mes contacts ça me gène et même si je le rallume, je prends beaucoup l'avion et il faut l'éteindre et si je ne peux pas le rallumer quelle galère. Enfin, merci pour les infos que j'ai pu lire car s'il fallait attendre après Nokia....
si vous avez d'autre infos je suis preneuse et si j'en ai je vous le dis.
0
qwe123 > bidou
5 janv. 2010 à 17:01
tu sais ke menan dans certains avions, t'as plus besoin d'etre le portable je pense ... t'as essaye ac le truc du chargeur ??? moi c'est tjr comme ca ke je fais ;)
bonne chance ;)
0
FlowEr > bidou
5 janv. 2010 à 20:29
Il existe un mode hors connexion sur le téléphone => pour être dans un avion sans l'éteindre ...
Euh pour c'qui est du bug, ne perds pas espoir, ça refonctionne avec un peu de patience =/ mais pour cela il faut utiliser le chargeur par contre.
Faites comme moi, prenez tjs un autre téléphone avec vous lol
Good Luck ;-)
0
Bonjour,
moi j ai un nokia N97 qui ne s allume plus aprés avoir téléchargé les mises à jour de nokia, juste avant j avais deja eu un bleme d allumage donc obligé de faire un reset, desormais aprés cette mise à jour meme pas en reste....helpppppppppppppppppppp
merci de votre aide.
0
J'ai enfin pu rallumer mon portable (en l'éteignant et en le rallumant un nombre incalculable de fois!!!!!), depuis je ne l'éteinds plus. Et en effet, il y a bien un mode "avion" hors connexion mais je trouve inadmissible de ne pouvoir éteindre quand je le souhaite un portable qui m'a coûté la jolie somme de 219€.... je vais aller chez bouygue pour faire réparer mon portable mais avec peu d'éspoir vu que ça peu recommencer. en conclusion je suis très déçu du nokia 97 et je compte bien le faire savoir à Nokia par mail, ça ne servira peut-être pas à grand chose mais ça calmera un peu mes nerfs.
0
moi la ca m'est encore arrive, le portabe etait trop lent alors je lai eteind, et voila, ca a beuge, mais ca a remarche heureusement :P bidoualex, tu ns dira ce ke nokia ta repondu, sil ton repondu :P
0
Je suis dans le même bateau que vous autres, des problems avec ce N97 mini chez Bouygues, il bug, plante, et sa charge ne tient rien du tout, pour une utilisation de plus en plus limité à cause de cette autonomie des moindre !!! c'est rageant à ce prix là!!!

comment faire remonter tout ça chez Nokia qu'il fasse des mises à jours...ou autres ?
0
merci bcp bcp bcp pour vos conseils
0
g u le meme proboleme avec mon nokia 5230 il saverai enfaite ke cela ete due a ma carte memoire ke javai attraper un virus dessu donc d ke cela fai lecran tt blanc enlever votre carte memoire...tt simplement
0
merci bcp
0
hichem angel
29 janv. 2011 à 16:00
merci 100000000000000000000000000000000 fois ça marche
0
Shift+Espace+supp c'est la solution
0