Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème de démarrage Nokia N97.

nizar92 - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 16:45
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage de mon Nokia N97.
l'écran reste blanc avec le logo NOKIA.
Veuillez m'orienter sur le chemin à suivre.
Lire la suite 

Problème de démarrage Nokia N97 »

108 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour à tous.
Moi aussi, confronté à l'écran de la mort sur mon N97 mini. En cherchant sur les différents forums, je suis bien sûr arrivé ici. Mais je suis aussi tombé sur le site du support Nokia qui, une fois n'est pas coutume, nous propose une solution qui a fonctionné pour moi, sans hard reset :
En fait, il faut :
1) Eteindre le téléphone
2) Brancher le chargeur
3) Enlever le chargeur lorsque l'écran s'allume et attendre qu'il s'éteigne
4) Rallumer le téléphone immédiatement après son extinction, par la touche Power du dessus
5) Après la vibration du démarrage, remettre le chargeur.

Le texte original est ici :
http://discussions.europe.nokia.com/...

J'ai aussi glâné sur les forums l'origine probable de la panne :
De trop nombreuses installations successives d'applications (mon cas), et un arrêt intempestif du portable pendant la navigation sur Internet (encore mon cas).
En espérant que ce petit tuto vous évitera un hard reset. Ca fait mal de perdre tous ses contacts ;-)
@+
nico scott - 8 août 2011 à 19:11
salut, c'est super l'astuce! j'ai essayé et ça a fonctionné. Merci pour le conseille
flo - 10 sept. 2011 à 20:30
merci :)
marchand2reve - 12 mai 2012 à 16:45
bonjour moi je mappelle abdel au faite ce matin je faisais la mise a jour sur ma n97 mini apres la reception de données sur le serveur nokia cela a finaliser un chargement et apres cela le portable me met rallumage du telephone et subitement il i a eu coupure de courant apres je ralume mon portable cela me met impossible d'allumer le telephone contacter votre revendeur aidez moi sil vs plait . m6
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'AI TROUVER LA SOLUTION CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
ENLEVER LA BATTERIE
PUIS LA REMETTRE
MAITENEZ pour 5 second
shift + space + backspace + le bouton d'allumage
et voila il se debloque
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'AI TROUVER LA SOLUTION CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
ENLEVER LA BATTERIE
PUIS LA REMETTRE
MAINTENEZ pour 5 second
shift + space + backspace + le bouton d'allumage
et voila il se debloque
qwe123 - 5 févr. 2010 à 22:42
bichop 110 ... je vx pas casser ton kiff mais ca on le sait ... :S de plus ... ca t'efface tous ce ke t'as sur le C:
theochoo - 6 mai 2010 à 18:19
moi meme sa sa fonctionne pas ... ;-(
hnhn - 1 janv. 2012 à 01:17
merci ça a marcher pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu ce probleme après un bug du portable alors qu'il chargais... ensuite j'ai tout debrancher et j'ai essayé de l'allumer mais la page restais bloqué sur NOKIA.... apres j'ai retiré batterie, j'ai remis et au lieu de l'allumer j'ai brancher directement le cable du chargeur... le portable demarre alors en mode chargeur ( on voi la page NOKIA du debut avec l'icone batterie en train de charger) et a ce moment la appuié sur le bouton d'allumage. Moi ca à marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et johnmclain, ca marche vraiment ton truc ??? faut le faire quand cette combinaison de touche ??? comment on peut sauvegarder C: ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème et j'ai du le renvoyer à nokia pour qu'il le règle, mais quelques semaines après, jâi encore eu ce problème malheureusement...
donc pas de solution
pinky64dude - 7 févr. 2010 à 15:02
MERCI bocoup. j'ai suivi vos conseils et ça marche.
leptitben_55@hotmail.frdude - 7 mars 2010 à 09:02
wahouu mon pote t'es un tueur lol sa a marché c un délire je me demande pourquoi il fait sa quand meme
chris - 8 mai 2010 à 23:55
Ta méthode a fonctionné en essayant 4 ou 5 fois le portable s'est allumé mais on me demande le code verrou j'ai alors essayé 12345 mais ce n'est pas ça. Et je ne me rappelle pas l'avoir changé. Qu'est-ce que je peux faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme, mon ecran est freeze sur la page avant d'entre le code pin (page de fond blanche avc nokia ecrit en bleu).

Sa fait moins d'un mois que je possede le Nokia N97, j'vais fait toute les mises a jours, aucun probleme avec le service OVI. j'ai pas fait tombé on portable ou autre...

j'ai essayé de le faire demmarer en retirant 3 fois la SIM, j'ai retirer plusieurs fois la batterie.

j'ai essaiyé la méthode de "Nico89 ( on voi la page NOKIA du debut avec l'icone batterie en train de charger) et a ce moment la appuié sur le bouton d'allumage. Moi ca à marché"

Ok sa a marché mais TOUT le menu était en mode bloqué. du coup j'ai rien pu faire.
Je continu d'essayé aujourdui, si sa marche pas je vais voir le service clients.

a mon avis sa doit etre un defaut de fabrication, mais il se foute vraiment de la guele du monde quand meme... un portable achete a 100euros et tout neuf qui deconne sans raisons comme sa... en plus un nokia! normalement c'est reputé solide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"RESOLU"

j'ai chercher un peu sur le net et la seule chose qui marche apparament est un hard reset du telephone avant de l'allumer (en fessant MAJ+ESPACE+SUPPR) sa supprime tout votre C: (c'est a dire répertoire, contact,etc..)

je viens de le faire, apparament sa marche mais sa peut se reproduire d'apres certaines personnes (vu dans un forum) donc synchroniser et sauvergarder vos donnée le plus souvent possible.
yes - 10 janv. 2012 à 03:40
mmmmmmmmeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la methode de dude marche tres bien, redemarrer le portable plusieur fois en enlevant la batterie plusieurs fois, j'espere ke nokia va remediez a ce probleme ... :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je re-ecris mon message, il a pas apparu bizarrement, bref, tout est rentre dans l'ordre pour moi, j'ai redemarrez plusieurs fois mon portable en enlevant la batterie et la remettant plusieurs fois, a la methode de dude quoi, enfin bref ca ma fait stresse ce bug, j'espere que nokia va faire qqch parcke moi j'ai plein de petit bug au demmarrage depuis ke je les eu, j'a pas envie de regretter cet achat ... :( :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je re-ecris mon message, il a pas apparu bizarrement, bref, tout est rentre dans l'ordre pour moi, j'ai redemarrez plusieurs fois mon portable en enlevant la batterie et la remettant plusieurs fois, a la methode de dude quoi, enfin bref ca ma fait stresse ce bug, j'espere que nokia va faire qqch parcke moi j'ai plein de petit bug au demmarrage depuis ke je les eu, j'a pas envie de regretter cet achat ... :( :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous ceux qui ont contribué à résoudre notre problème.

Je ne voulais pas me résigner à faire un hard reset et la méthode de DUDE a très bien marché pour moi. Ouf !!

NOYEUX JOEL !!!
baba61 - 24 déc. 2009 à 12:05
Pour moi la méthode de Dude ne marche méme pas !!!
Et je regrette deja cet achat, je l'ai que depuis 5 jours.
mel - 26 déc. 2009 à 20:26
moi j'ai reçu le n97 mini a noel la et pareil je regrette deja il a aussi que 5 jours. Lundi je le ramène et ils sont intérêt à me donner un nouveau et qui marche vu qu'il a moins de 7 jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi, j'ai des problèmes avec mon nokia.
Il reste bloqué sur le logo nokia sans démarrer.j'ai aussi remarqué que le voyant de la batterie ne s'allume plus...j'ai essayé toute les méthodes mais rien ne marche et c'est mon 2ème téléphone car le 1er avait les mêmes problèmes et je l'ai renvoyé.
2 fois le même problèmes en moins de 10 jours, c'est qu'il y a un soucis avec ce téléphone!!!!
toutes les manipulations n'ont pas marché et le hard reboot ne fonctionne pas.

dois je changer de téléphone ou m'emmerder avec celui la?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben essaye une derniere fois, mais essaye aussi au MAXIMUM de pas eteindre ton portable ... depuis ke j'ai eu ce probleme, j'ai plus eteind mon portable et donc plus de probleme :P ;)
qwe123 - 1 janv. 2010 à 16:24
mdrrrr, moi bizarrement je me reveille, et les capteurs marchaient plus, enfin c'est pas grave ... mais depuis si marche tjr plus :P ;)
FlowEr - 1 janv. 2010 à 16:37
Tu aurais une adresse où on pourrait s'échanger trucs et astuces? ;-)
curtisaidFlowEr - 1 janv. 2010 à 17:17
bonjour, merci mais c'est ce qe je fait depuis hier mais sa ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai aussi acheté le NOKIA N97 au mois d'octobre et hier soir a minuit mon tél affiche just NOKIA avec le fond blanc j'ai enlevé la batterie puis j'ai essayé de l'allumer mais la page reste bloqué sur NOKIA et ce n'est pas la premiere fois que sa me fait sa jé toujours réussi a l'allumé mais plus maintenant je regrette de l'avoir acheté sa seras le 2eme passage en réparation en moins de 3 mois si je l'envoie si quelqun peut m'aidé sur ce probleme sa serait bien merci et bonne année a tous
FlowEr - 1 janv. 2010 à 17:03
Est ce que tu as essayé d'enlever et remettre la batterie, et ça plusieurs fois de suite? Moi ça a marché mais en le faisant avec le chargeur =/
Bonne chance, et je pense que le retourner a Nokia ne changera rien car il te renvoit le meme a chaque fois ...
qwe123 - 1 janv. 2010 à 17:30
pareil pour moi, quand ca bug, je met le chargeur et ca marche tjr, et pour le site de truc et astuce ke tu m'a demande flowER, ben je connais pas le site exactement mais c'est du genre www.blog-97.fr ou un truc comme ca, il te suffit de taper sur google : " telecharger application n97 " et ca doit etre un des premier site qui sort, tu verifie juste l'adresse, comme je t'ai dit, c'est du genre blog-n97 un truc comme ca ;) bonne chance :P
FlowEr - 1 janv. 2010 à 17:32
LoL ok c'est gentil pour le site ^^ mais j'parlais d'une adresse email pour parler de nos problèmes de téléphone XD pas grave ^^''
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, dite moi toutes les personnes qui ont eut des bug ac le mini, est-ce que votre opérateur est SFR ?
FlowErbidou - 5 janv. 2010 à 20:29
Il existe un mode hors connexion sur le téléphone => pour être dans un avion sans l'éteindre ...
Euh pour c'qui est du bug, ne perds pas espoir, ça refonctionne avec un peu de patience =/ mais pour cela il faut utiliser le chargeur par contre.
Faites comme moi, prenez tjs un autre téléphone avec vous lol
Good Luck ;-)
lilie - 6 janv. 2010 à 21:03
J'ai le même soucis avec mon NOKIA N97 MINI. Je l'ai acheté et 11 jours après le même bug. J'ai enlever la batterie et rallumer le télephone à plusieurs reprises, il a redemarrer par contre dès que le télephone s'éteint c'est la même galère
C'est quand même embettant pour un téléphone neuf.

Pour répondre à la question je suis SFR Aussi.
qwe123 - 6 janv. 2010 à 21:04
j'ai un pote bizarrement, il a jamais eu ce bug depuis kil est sorti ( il a achete le phone au moment de sa sortie ) ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi j ai un nokia N97 qui ne s allume plus aprés avoir téléchargé les mises à jour de nokia, juste avant j avais deja eu un bleme d allumage donc obligé de faire un reset, desormais aprés cette mise à jour meme pas en reste....helpppppppppppppppppppp
merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai enfin pu rallumer mon portable (en l'éteignant et en le rallumant un nombre incalculable de fois!!!!!), depuis je ne l'éteinds plus. Et en effet, il y a bien un mode "avion" hors connexion mais je trouve inadmissible de ne pouvoir éteindre quand je le souhaite un portable qui m'a coûté la jolie somme de 219€.... je vais aller chez bouygue pour faire réparer mon portable mais avec peu d'éspoir vu que ça peu recommencer. en conclusion je suis très déçu du nokia 97 et je compte bien le faire savoir à Nokia par mail, ça ne servira peut-être pas à grand chose mais ça calmera un peu mes nerfs.
qwe123 - 8 janv. 2010 à 10:52
moi la ca m'est encore arrive, le portabe etait trop lent alors je lai eteind, et voila, ca a beuge, mais ca a remarche heureusement :P bidoualex, tu ns dira ce ke nokia ta repondu, sil ton repondu :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans le même bateau que vous autres, des problems avec ce N97 mini chez Bouygues, il bug, plante, et sa charge ne tient rien du tout, pour une utilisation de plus en plus limité à cause de cette autonomie des moindre !!! c'est rageant à ce prix là!!!

comment faire remonter tout ça chez Nokia qu'il fasse des mises à jours...ou autres ?
hichem angel - 29 janv. 2011 à 16:00
merci 100000000000000000000000000000000 fois ça marche
Midooo - 20 sept. 2011 à 15:36
Shift+Espace+supp c'est la solution
abel junior - 21 déc. 2011 à 11:44
ce truck le tephone peut til s'arreter sans probleme et se reùettre en marche sans soucci ou bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de démarrage Nokia N97. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème de démarrage Nokia N97. - page 2