Arnaque par mail

Lara - 18 sept. 2009 à 09:12
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 18 sept. 2009 à 09:14
Bonjour, j'ai récemment reçu ceci par mail :


[ Cher (e) Client (e)

suite a une erreur de notre part nous avons retiree une somme de 297 Euros sur votre compte.
veuillez nous excusez pour cette erreur, Nous avons tentee de vous joindre au numéro de telephone que vous nous avez indiquee mais notre demarche est infructueuse.
Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons à remplir un formulair de façon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.

la somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientèle

Cordialement,
Votre service Clientele.
Copyright 1999-2009.Tous droits reserves. ]

Vu les fautes, ça m'étonnerait que ça vienne d'une vrai banque. Surtout que je n'ai jamais fais aucune transaction sur le web. Mais j'ai déjà joué à certain jeu ( ou j'ai donné uniquement mon mail ), et je crois que ça a un lien. Il est évident que certains jeux prennent vos adresses pour vous arnaquer... c'est triste.

C'est louche, d'autant plus que le lien qui mène au formulaire on me demande mon numéro de carte aussi http://prografics.cl/andres/swf/_notes/www.verifiedbyvisa.fr/info.php

Alors je voulais vous dire, faites attentions aux petits détails, à tous ce qui peut vous faire penser que c'est une arnaque. Je trouve ça profondément honteux de la part de cette " entreprise ".

Voilà, faites gaffe.
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
18 sept. 2009 à 09:14
Une banque ne te demandera JAMAIS de numéro par mail

Bonne journée.
0