Gestion championnat sous excel

Fermé
hayabuza38 - 11 sept. 2009 à 10:44
 clemspex - 11 juin 2014 à 11:20
Bonjour,
Bonjour,

Alors voila, avant de venir écrire j'ai cherché sur le net pendant beaucoup de temps sans rien trouver, à part des fichiers en téléchargement mais masquant les formules (ce dont j'ai besoin pour personnaliser mon fichier).

Je cherche à rentrer des noms de clubs dans un ficher excel. Jusque là, pas de soucis.
Ensuite, à chaque rencontre entre les différents clubs, je renseigne les résultats. La ca va aussi.

Là où j'ai du mal, c'est pour transformer le tout en tableau.
En fait, je cherche les formules pour aller chercher dans chaque résultats qui a gagné, mettre le total du score .... enfin tout ce dont j'ai besoin pour un classement.

En français ca pourrait donner ça :
"vas chercher dans le tableau, dis moi si l'équipe X a gagnée, combien de fois et donc mets lui le nombre de points nécessaire"

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 sept. 2009 à 10:47
bonjour,
il vaudrait mieux utiliser access , car si j'ai bien compris tu veux pouvoir faire des recherches sur les entrees de ton fichier
a+
0
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
11 sept. 2009 à 10:48
Topic qui aurait mieux sa place en bureautique.

Comme suggestion, car j'ai pas les commandes excel en tête, je pourrais te proposer de comparer les valeurs des scores des deux équipes, si l'équipe X < Y, alors Y est le gagnant, etc. Il me semble que cette fonction existe ...
0
Je peux te conseiller ce site avec un tableau sur le championnat de france :

http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/06/16/60726.aspx
0
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
11 sept. 2009 à 10:53
Il ne cherche pas un fichier sur le championnat de France, mais comment comparer des scores d'équipes dans une feuille excel, ce qui est sensiblement différent ...
0
Merci pour vos réponses ultra rapides...

En fait, je veux rentrer les résultats (scores) de chaque match et qu'ils apparaissent dans un tableau.

Exemple:

Résultats des matchs du weekend
Equipe1 2-1 Equipe2
Equipe3 2-2 Equipe4
Equipe5 0-3 Equipe6

Et dans le tableau :
Pts Buts pour Buts contre Différence
1- Equipe6 3 3 0 3
2- Equipe1 3 2 1 1
3- Equipe3 1 2 2 0
4- Equipe4 1 2 2 0
5- Equipe2 0 1 2 -1
6- Equipe5 0 0 3 -3

Le plus dur est qu'il faut gérer tous les matchs d'une saison et dans mon exemple il n'y en a qu'un...
Et faire ça sous Access comme le propose jeanbi, et bien je ne vois pas du tout comment faire... mais si c'est mieux, pourquoi pas.

Merci
0
J'ai un fichier Excel où je gère le s résultats d'un championnat que j'organise. Je fais _a en deux temps : j'utilise 3 colonnes auxiliaires où je mets un 1 en cas de victoire, match nul ou défaite, et ensuite je compte ces 1 dans le classement. Y a peut-être moyen de faire plus simple :-) mais bon ça marche.

Si tu veux un exemple, dis-le moi.
0
hayabuza38 > robert
4 oct. 2009 à 18:50
Merci Robert pour ta réponse. J'ai modifié mon fichier mais le problème si situe maintenant dans la réactualisation. C'est-à-dire, quand une équipe marque des points, son classement n'évolue pas. Si tu arrives à le faire, alors je veux bien de ton exemple.
D'ici ta réponse, j'essaye de trouver une solution et te tiens au courant.
0
robert > hayabuza38
4 oct. 2009 à 21:21
Je ne pense pas que le classement puisse évoluer automatiquement sous Excel. Dans mon cas, j'ai des formules qui mettent à jour les points, but pour, but contre, etc. en fonction des résultats rentrés, mais pour mettre ç jour le classement, je fais un tri après avoir mis les résultatsn à jour (par points, puis par différence de buts, puis par meilleure attaque.
0
hayabuza38 > robert
5 oct. 2009 à 09:28
C'est tout à fait possible de faire un "vrai" classement sous excel. J'ai téléchargé un classement pour un championnat de rugby, malheureusement, les formules sont cachées. Ceci dit, le classement se fait tout seul à partir du moment où l'on réactualise la page.
Je suis donc toujours à la recherche de la soution à ce niveau là. Si tu peux me fournir un exemple de ce que tu as fait pour ton classement je suis preneur car j'ai l'impression de faire une sorte d'usine à gaz. J'ai des formules de 12 km de long, bref c'est un peu le bazar....
Je crois que je vais devoir repartir de zéro.

Encore merci pour tes indications qui m'ont fait avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je te propose un debut de solution ( au moins les formules sont accessibles) il te suffit de te faire un tableau en amont
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij7yefy3W.xls
exel fourni de quoi faire un classement ,dans l'exemple les ex- aequo sont traités
a+
0
Merci Gilou, je vais me servir de ton exemple pour créer (enfin) mon championnat. encore merci
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
5 oct. 2009 à 10:38
Salut,

Récupères un un exemple avec ce lien, dans la colonne A saisir le nom des clubs, en zone verte gestion des matchs (nom des club et points obtenus) colonne H automatiquement sortira le nom de l'équipe gagnante, en B le nombre de victoire par équipe et en C le classement général

https://www.cjoint.com/?kfkGvxgzbg

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Bonjour, désoler de venir poser mon souci dans cette conversation mais ça ce rapproche du sujet:
J'essai de réaliser un championnat pour la CDM 2014
J'ai un onglet avec la composition des poules avec les points de chaque équipe (victoire défaite, nu etc...) (groupe A à H), 1 onglet avec tout les matchs de la phase de qualification
mes formules fonctionnent bien hormis lorsque j'ai un match nul à 0-0 cela n'est pas pris en compte dans mon tableau avec les poules comment faire ?
0