TNT et TV par satellite

Fermé
Mamie59 - 6 sept. 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 15:57
Bonjour,
J'ai une parabole pour recevoir les chaines par satellite . Mais je ne reçois plus les chaînes de la tnt alors que la tnt est intégrée ds mon téléviseur . Je reçois le message qu'il me faut brancher l'antenne sur le décodeur ce que j'ai fait .Cela ne fonctionne tjs pas .
Aidez-moi . Je suis une petite mamie qui se sent perdue . Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:15
Il faut distinguer 2 choses
Le satellite est relié via une antenne parabolique à un démodulateur connecté au TV via la péritel
La TNT des TV avec TNT intégrée (cad tous maintenant) doit être relié à une antenne RATEAU sur le toit, celle qui permet de recevoir la télé depuis presque 50 ans
0
Tout est correctement connecté. Je reçois les chaînes numériques mais pas les chaînes hertziennes (La parabole est branchée et le râteau aussi) Je reçois un message qui me demande de brancher l'antenne râteau . Que faire de plus
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
0
C possible . Tu sais mieux que moi . Mais j'ai branché le câble d'antenne sur la seule prise libre du décodeur me Alors.. Je suis perdue
0
Utilisateur anonyme > Mamie59
6 sept. 2009 à 19:40
tu dois avoir (normalement) un cable avec une fiche "F" qui est à visser sur le décodeur satellite et un autre cable avec une fiche ronde de 9,5 mm de diamétre qui est à enfoncer dans son équivalent derrière le TV
0
Mamie59 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:45
Bon je vais vérifier . Je te tiens au courant . Merci pour ta patience
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:24
je ne pense pas que tout soit bien connecté car le tv demande de connecter une antenne.
Si il fait cette demande c'est qu'il ne trouve pas de signal, soit parce que tu as branché le mauvais cable sur la prise antenne du tv, soit il y a un problème sur l'antenne rateau de toit : tombée, cable ou prises hs, ou présence d'un ampli hs ou pas alimenté
0
a première vue tt est branché correctement . A deuxième vue aussi... !!!!J'ai sélectionné AV1 je reçois la tv numérique . mais pas TNT . Je sélectionne antenne je reçois le message "aucun signal détecté ... Faut-il que je fasse appel à un dépanneur . ? Ts les câbles sont neufs .Pas l'antenne mais elle fonctionnait bien la semaine dernière avt de poser la parabole
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:20
Dernière chose à vérifier, est-ce que la télé "normale" cad les 6 chaines (pas la TNT) que l'on a depuis bien longtemps sont reçues ?? (récepteur satellite arrêté) avec une qualité bonne ??
Si non c'est bien un problème d'antenne râteau
Je me demande si le poseur de la parabole n'aurait pas bidouillé l'ancienne installation en se disant que cela ne servirait plus , le rateau est toujours là au moins ??
0
Le râteau est tjs là . QD je débranche le décodeur je reçois les chaînes que l'on reçoit depuis 20 ansavec une bonne qualité d'image
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 15:57
bon avec un peu de retard (j'étais à l'hosto !).....
Donc si les chaines de base sont reçues normalement et que la TNT existe bien sur la ville, pour le savoir voir soit un vendeur de tv, un supermarché, ou https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
la tnt doit marcher sous réserve que le téléviseur ait ses chaines tnt programmées
Sur les TV avec TNT intégrée il y a deux réglages, un pour les chaines analogiques -celles reçues depuis toujours- et un réglage pour les chaines TNT.
Il y a aussi possibilité de visionner soit l'analogique soit la TNT, donc en tapant 1 on peut voir soit TF1 en analogique ou TF1 en numérique, suivant le choix fait précédemment, mais si on tape 18 sur la télécommande on aura évidemment rien en analogique mais Gulli en numérique (TNT)
0