Tuner tnt intégré avec antenne d'intérieur?

Fermé
Neiluj - 6 sept. 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 00:38
Bonjour,

je vous explique mon cas.
je possède un ecran lcd avec tuner tv tnt intégré (et également un décodeur tnt externe à la télé)
suis dans une chambre qui ne possède pas d'antenne externe sur le toit.
j'ai seulement un cable avec une antenne d'intérieur assez pourrie je pense, qui n'est en fait que 2 tiges de fer, récupérée sur un vieu téléviseur de 15 ans
et evidemment je ne capte rien la ou je suis avec aucun des 2 decodeurs (alors que je captais très bien l'année précédente dans une chambre à 100m à vol d'oiseau.

est-ce que les interférences causées par l'exposition de la chambre, les murs etc... sont la cause?
si oui est-ce qu'une antenne d'intérieur moderne et plus puissante résoudrait le problème
si oui de quelle puissance?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 00:10
Bonjour,
La réception TV dépend de plusieurs choses : distance de l'émetteur, situation géographique, qualité de l'antenne.
Le déplacement d'une antenne, de quelques mètres, peut effectivement avoir une incidence sur la qualité de réception.
La seule solution est de procéder à différents essais d'autant qu'en de nombreux endroits la meilleure antenne interne est inefficace. Voir avec un magasin qui rembourse l'article si insatisfaction (Je l'ai fait chez moi).
0
en fait je n'ai rien acheté encore car l'antenne que j'ai actuellement a été récupérée sur un vieux téléviseur et ca n'est que 2 tiges en fer c'est tout.
etant donné qu'à une centaine de mètre d'ici je captais parfaitement c'est que ma zone géographique est bien desservie par un émetteur, il faudrait juste donc remédier à l'exposition de ma nouvelle chambre.

je voulais savoir si une antenne d'intérieure moderne et puissante serait la solution, si le gain de puissance d'une nouvelle antenne suffirait à palier le probleme de l'exposition étant donné que mon antenne actuelle est vraiment pourrie
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 00:38
Je t'ai répondu dans mon message précédent. La meilleure solution est de procéder à des essais. Pour cela tu achètes une antenne antérieure dans un magasin qui te rembourse si tu n'es pas satisfait.
0