VBA sous Excel

Fermé
nicolas - 7 avril 2005 à 11:43
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 7 avril 2005 à 11:50
bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme de programmation en vba concernant l'execution du procedure de statistique par mois.

Je voudrais, au demarrage du fichier excel, et sous la pression d'une touche ("enter" par exemple), que la procedure de statistiques se lance. Mais je n'arrive pas a creer la condition du genre: "tant que la touche entree n'est pas tapee alors la procedure ne s'execute pas"

Pouvez vous me dire comment on fait ? mercii
A voir également:

2 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
7 avril 2005 à 11:49
salut,

sans avoir à utiliser le clavier (je sais pas comment faire), tu peux lancer ta macro automatiquement au chargement du fichier en utilisant l'objet ThisWorkbook (dans Microsoft Excel Objects) et sa méthode Open

Private Sub Workbook_Open()
MesStats
End Sub
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
7 avril 2005 à 11:50
tu va dans view->toolbar
et tu check Form
la tu aura une toobar sur tafeuille avec diffrentes forme, le bouton entre autre
tu click donc sur le bouton de la toolbar..puis ensuite tu click a l'endroit ou tu veux le placer.
la normalement tu a une fenetre qui s'ouvre avec button1_click
tu fais new et la sa t'ouvre une fonction sous l'editeur vb button1_click
la tu met ton code
tu sauve
et maintenant quand tu clickera sur le bouton le code s'executera.
0