Crystal report et visual basic 6

Fermé
reghasnaa - 7 avril 2005 à 14:09
 kiki225 - 9 sept. 2010 à 14:16
bonjour,
je suis entrain d'effectuer un état sur crystal basic à partir de vb6. j'ai du mal à apporter une variable que l'utilisateur saisie afin de l'afficher sur mon rapport.
j'ai ajouter un paramêtre dans mon état que j'ai nommé "datet".
CrystalReport1.DataFiles(0) = App.Path & "\bdInf.mdb"
CrystalReport1.ReportFileName = (App.Path & "\Etat\etatpresent2.rpt")
CrystalReport1.Formulas(datet)=datepresent
CrystalReport1.Action = 1
CrystalReport1.Destination = 0

ça marche pas. comment je peux résourdre mon problème.
merci
A voir également:

10 réponses

vous devez creer une variable dans votre raport en utilisant l'editeur de crystal
5
RicHamilton Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 avril 2005 à 11:01
Salut toi!
En fait si tu veux faire afficher un texte entré au clavier par un quelconque utilisateur, il faut tout simplement créer un texte objet (appelé Text1 par exple) dans ton état, puis écrire cette ligne dans le code de la feuille d'affichage (contenant le contrôle viewer) :

sub Form_Load()
CrystalReport1.Text1.SetText TexteEntréAuClavier
End sub

Je pense que cela marchera, bonne chance
0
Bonjour,
je dois recuperer des donnes d'un etat Crystal Report et les manipuler avec VB6.
J'ai tente d'utiliser l'aide Crystal Report, mais en vain...
Pourriez vous me montrer comment connecter VB6 a un etat Crystal Report ? et quel composant specifique ai-je besoin?

J'ai Crystal Report 10 et VB6...
Desole pour les accents, mais le clavier est qwerty :)
0
peut tu menvoyer crystal report spt
kikimotema@yahoo.fr
0
awall2954 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
24 mai 2005 à 21:08
salut tout le monde
j'ai un probleme je veux savoir comment je peux utiliser crystal report 9 avec vb6 et ou peux j trouver ce crystal report ça m'interesses tres biezn c'est urgeznt merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

si je comprend bien, ton prob est d'afficher la valeur d'une variable que l'utilisateur aura saisie dans une zone de texte d'un ecran VB.

pour récuperer sur l'état Crystal Report la valeur d'un champ d'un ecran tu effectue :

CrxReport.ParameterFields.getitembyname("NomChampParam")=form1.champVB.value

la valeur du champ "ChampVB" de l'ecran form1 de VB sera affecté au champ Paramètre de Crystal Report.
crxReport est le nom de l'objet Crystal Report que tu as créé
0
j'ai un problème sur crystal report et vb
0
slt
je veux savoir comme fair pour resume le total d'un champs de formule de crystal report8
0
bsr sil vous plait aidez mois pour faire manipuler le data report crystal
0
www.love me .com
9 juil. 2008 à 20:02
www.love me .com
gchggh
0
Volcom s'il te plait envoi moi le crystal report j s8 debutant en developpement g developpe en vb 6 je veu utiliser cristal report pour mes etats merci.
kikimotema@yahoo.fr
0