Téléchargement avec PC pro, qui responsable

bidounet84 Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 2 sept. 2009 à 08:53
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 2 sept. 2009 à 10:14
Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement sur le téléchargement à partir d'un ordinateur professionnel.
Responsable d'un service informatique, je m'aperçois quand je me connecte sur leur machine que certains de nos nomades qui ont un ordinateur portable et une livebox à domicile mis à disposition par la société ont des logiciels de téléchargement sur leur PC (Emule,...).
Je voulais savoir qui était responsable en cas de problème. La personne qui télécharge, la société ou bien encore le responsable informatique ?

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
2 sept. 2009 à 10:14
Tout dépend de l'endroit où les gens télécharge, mais dans tous les cas c'est le titulaire du pc le fautif, c'est lui qui télécharge normalement et l'entreprise peux se retourner contre lui s'il télécharge de l'entreprise. Seulement l'entreprise aura des répercussion (qu'en général le responsable informatique subit indirectement) car elle doit surveiller ou faire surveiller l'utilisation que font les employer de leurs pc puisque ce sont des pc pro. Maintenant si la personne télécharge de chez elle c'est différent puisqu'en principe vous ne pouvez le surveiller, et comme c'est l'adresse de la box qui est retracer et que cette adresse correspond à un FAI en particulier qui va redonner l'information concernant l'abonner en principe l'entreprise de risque rien, sauf s'il y a des traces de téléchargement sur le pc en question autre que le film ou la musique en question, chose qui ne doit pas être sur le pc, si l'entreprise à un règlement interdisant l'utilisation du pc à des fins illégales. S'il n'y a aucun règlement explicite dans ton entreprise sur l'utilisation des pc c'est l'entreprise qui sera coupable, s'il y en a un elle pourra se retourner contre son employer.
0