Pc en panne

Fermé
daaaaaaaanyyyyyyyyy - 1 sept. 2009 à 17:17
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 2 sept. 2009 à 09:12
Bonjour,
j'ai un pc p4 avec processeur intel pentium a 3.70ghz qui ne veut plus s'allumer en appuient sa touche d'allumage .tout a commencer par ceci:quand j'appuie sur cette touche il s'allume au debut et affiche juste l'ecran du debut pour un tous petit instant sant qu'il atteint quoi que ce soit puis s'etteint soudainnement.j'ai fais la procedure suivante: j'ai ouvert le boitier de l'unité centrale,j'ai coupé le fil vert venant du boitier d'allimentation et qui represente PS-ON et en le rellient à la masse en croyant que le pc continu et ne s'etteint pas cette fois ci ,mais ;l'allimentation s'est allumée,mais pas de bip, pas d'affichage a l'ecran.j'ai remetter tout a ca place:j'ai enlevé le fil vert de la masse et j'ai le relier avec son autre bout comme il etait auparavant et la c'est encort l'allimentation qui ne demmare plus .je l'ai debranchée totalement du pc (tout les fils) ,j'ai recoupait son fil vert à nouveau et j'ai le reconnecté a sa masse,et la elle s'allume normalement ;j'ai tester tout ses fils de sortie(+5v,-5,+12,-12,+3.3,+5vsb,pc-ok et tout ca,mais tout est normale.Est ce que quelqu'un peut avoir une idée de quoi qu'il s'agisse.Merci auparavant.
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 17:25
t'es un boulet.. t'aurais pas pu, au lieu de couper le fil, connecter avec un petit bout de fil, de trombone, ou de papier d'allu au niveau du connecteur ?
si c'est pas l'alim qui est morte, c'est peut etre la carte mère
0
daaaaaaaanyyyyyyyyy
1 sept. 2009 à 17:53
je veux la repaer moi meme,mais d'ou je commence a peu prés pour decouvrire de quel composant qu'il s'agisse vue ma petite experience en domaine,et que je suis en chaumage:°
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 17:59
ben déja, évites de défoncer ton ordinateur poru faire des tests. Réparer un Pc, c'est comme pour n'importe quoi d'autre: il faut utiliser sa tete! et la réparation (enfin le diagnostique dans ce cas) ne dois pas laisser de trace sur le PC.

enuite, la réparation demande un peu de précision. Tu dis que t'as un processeurs à 3,70 Ghz, je demande a voire: intel n'en a pas sorti de si rapide ! donc si ton proceseurs tournait à cette vitesse, il était overclocké... donc le proc ou la carte mere a grillé.

si il n'y a aucun bip, je dirais que c'est la carte mere... parce qu'en général si ca vient pas d'elle, elle bip
0
daaaaaaaanyyyyyyyyy
1 sept. 2009 à 18:20
pour le processeur ;c'est ecrit dessus et pour qu'il n'y a pas de bip j'ai preciser que l'allimantation ne demmare plus en fin de compte quand elle est brancher au pc pour permettre d'allimanter la cm et produire du bip par la suite ,mais elle fonctionne si je reli le fil a la masse.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > daaaaaaaanyyyyyyyyy
2 sept. 2009 à 09:12
mais si elle ne démare pas , ca peut tout aussi bien venir de la carte mere
0