Bonjour,
Je possède un pc avec Windows XP pro et deux imprimantes : IP 6700 de Canon en jet d'encre et HP Laserjet 1020 de HP.
Cette nuit encore vers 1h tout marchait bien, j'imprimais avec la HP sans problèmes.
Et voilà que ce matin en tentant une impression ça échoue et je tombe sur un message de Microsoft encore jamais vu disant que "Spooler SubSystem App" a du s'arrêter.Du coup mes imprimantes disparaissent de l'option démarrer> imprimantes et télécopieurs.
Je commence donc mes recherches sur le WEB et tombe sur ces réponses :
- faire : démarre>exécuter> et saisir "net start spooler" puis entrée; à ce moment là une fenêtre Dos s'ouvre pour signaler l'activation, je retrouve mes imprimantes et quand je tente d'en ouvrir une je me retrouve avec le message d'erreur du début
- ensuite je tombe sur un outil de dépannage de Microsoft (nom oublié) et qui ne résout rien!!
- enfin je tombe sur une longue procédure de Microsoft concernant une modification de la base de registre à faire, mais comme je ne peux pas imprimer cette procédure ça ne m'avance pas beaucoup.
Ce problème s'est produit pendant la nuit, sans programme spécial qui tournait et pour quelle raison???
J'ai tenté une restauration système qui n'a rien donné.
J'ai fait un scan antivirus qui a trouvé un trojan et une fois celui-ci supprimé et l'ordi éteint et redémarré toujours le même problème!!!
Auriez vous une idée ou une piste SVP?
Merci d'avance.

J'ai un pb similaire, quel outils as tu utilisé pour vider le spooler?
Merci
J'ai résolu en parti car j'imprime tout sauf les pdf.
Quel logiciel pour vider le spooler? Pourtant j'avais un peu tout supprimé et réinstaller donc je ne sais pas si c'est bien mon problème?