Installer linux avec xp

Fermé
nourse - 30 mars 2005 à 23:12
Chrismi31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 20 avril 2005 à 21:41
salut

je souhaite installer mandrack 10.1 sur un pc equiper de xp en
duo et j aimerais savoir si je dois posseder partition magic
pour l installation de se dernier ou alors mandrack s occupe de
tout a l installation
mercie d avance pour une reponsse claire
A voir également:

12 réponses

weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
5 avril 2005 à 01:08
bon j'y comprends plus rien sur ce post...
Si quelqu'un pouvait me repondre par mail .
Merci
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 mars 2005 à 23:20
Salut,

Non ce n'est pas la peine de posséder Partition Magic !
Oui Mandrake s'occupera de tout, partitionnement et dual-boot.
Toutefois je ne saurai te conseiller de faire une défragmentation de ton HD avant toutes choses ainsi qu'une sauvegarde de tes données, on n'est jamais trop prudent ;-))
0
mercie c est tres gentille de ta part encore une autre question
ça change quelque chose que je sois en en ntfs et non pas en fat 32 pour l installation

mercie encore tres sympa lol !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 mars 2005 à 23:38
Nan ça change rien pour l'installation en elle même. Par contre si tu veux échanger des fichiers entre tes deux systèmes dans l'avenir, ça risque de poser problème dans la mesure où le pingouin ne sait pas écrire sur du NTFS (enfin si avec l'apport d'un soft tel que "CaptiveNTFS" mais c'est pas encore ça ;-( ). En ce qui concerne la lecture y'a pô de blèmes ;-))
L'idéal serait de créer une partition en FAT32 (pendant l'install par exemple, Mandrake gère ça ) qui servirait de "sas" entre les deux systèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok mercie

demain je vais chercher mon mandracke 10.1 en esperant que tu sairas lol si j ai besion de tes precieux conseil

bonne nuit et encore mercie
0
salut tout le monde

voila j ai enfin installer mandracke 10.1 ( en ntfs j avais pas le choix ) bref....
ma quesstion et celle-ci comment je peux installer un anti-virus
et un firewall ( version free bien sur ) et quelles sont les manips a faire soyez simple je suis nouveau chez linux j ai voulue telecharger firefox j ai reussie mais le problem c est que je suis incapable de le lancer ( ne le trouve pas ???° ) comment faire pour lancer le set -up
mercie de bien vouloir m aider a sortire de cette impasse SVP SVP
0
Salut,
je ne saurais te conseiller d'etre patient et perseverant car utiliser linux c'est comme quand tu as decouvert Windows pour la premiere fois.On ne sait rein faire!
En effet, linux focntionne differement de Windows et donc les manipulations et les reflexes avec windows ne marchent pas avec Linux.
Pour te familiariser avec linux, il est commun de suggérer quelques sites:
lea-linux.org
trustonme.net
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3

et pleins d'autres...

Pour le firewall il est deja integrer à Mandrake.Pour le configurer, tu vas dans le "centre de controle de mandrake" et tu choisis "securite".
Pour l'anti virus, tu as la logitheque de Lea-linux.org ou tu pourras faire ton choix.
Pour l'installation de paquetages, tu as un tutoriel sur lea-linux et egalement ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

voila bonne chance et bon courage

ps: pour pouvoir etre un jour autonome sous linux, il faut ne pas abandonner au premier pb et continuer...c'est en forgeant qu'on apprend à etre forgeron!!
0
weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
31 mars 2005 à 16:58
je m'excuse de mettre ma question ici mais je n'ai pas trouvé de post concernant mon probleme ...
D'abord bonjour a tous et longue vie à l'informatique partagée ;-)
Moi j'ai un curieux probleme au moment d'installer Red Hat 9, je précise que mon pc est connecté a une télé qui fait office de moniteur ... ( surement pour pas longtemps )
mais lors de l'installation, que je sois en mode linuxtest ou graphic, l'image devient illisible... Ca commence bien ;-)
Quelqu'un d'éclairé aurait il une idée ?
-1
bonjour tout le monde

voila je deisre installer thunderbird et jai un petit soucis a la fenetre :
- selectionner le type de serveur de reception
- pop ou imap
entrer le nom du serveur de reception par exemple pop exemple.fr
nom du serveur et la il y a une case blanche et je ne sais quoi marquer
mercie de me repondre si quelqun connait la procedure
pour info ( je suis chez noos .fr cable )mandracke 10.1
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 avril 2005 à 16:41
Salut,

Fais un saut là, choisis ton fournisseur dans le menu déroulant et t'auras tes réponses :
http://www.arobase.org/adresses/serveurs.htm
0
mercie

c est que j ai fait mais je reçois le message suivant <<
-- ,,pop.noos.fr << message veulliez entrer un nom d hote valide
mercie si tu vois autre chose ...
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 avril 2005 à 17:51
Re-

Ce même compte est-il configuré sous XP ?
Si oui, regardes les paramètres de configuration et adaptes sur "Thunderbird"...
0
salut tout le monde !!

j aimerais savoir ( utiliser un emulateur terminal ) ça correspond a quoi exactement c est un genre d explorer windows ,,, ont peut lancer des programmes par cette fonction
je persiste et j y arriverais si ont m aide ....
-1
Chrismi31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
20 avril 2005 à 21:41
Bonjour,

Je souhaiterai changer l'OS de mon serveur-passrelle (jusque-là : SME) et le remplacer par Débian 3.0r4, beaucoup plus sympathique, mais je ne parviens pas à booter sur le lecteure CD-Rom de mon serveur-passerelle .

J'ai donc un serveur-passerelle SME d'un côté et un client XP Pro, de l'autre.

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver Smart Boot Manager chez http://btmgr.webframe.org/index.php3?body=download.html, qui permet de lancer une séquence de boot à partir d'une disquette, aussi bien sur Linux que sur Windows.

Voici ma question. Quelle version dois-je utiliser, sachant que :
- le format RPM ne concerne pas Débian et que je n'ai pas (encore) trouver l'équivalent en .deb ;
- il existe cependant une version .exe (sbminst.exe + cwsdpmi.exe). Mais si je récupère sur XP ce(s) fichier(s) et que je les copie sur ma disquette de boot, pourrais-je quand-même lancer ce programme pour Exécuter le CD-Rom Débian ?

Merci
-1