Ecriture Lockées ou dite en L (Ciel compta)

Fermé
oua - 30 mars 2005 à 11:03
 lwalkertls - 1 juin 2015 à 12:11
Bonjour, voila je vais vous exposez mon probleme :

je n'ai plus de contrat de maintenance depuis peu et je me suis rendu compte que j'avai des ecritures qui sont mise d'une autre couleurs que les autres( elles sont en vert) je me suis renseigné on m a dit que c'est des écritures dites lockées. Elles apparaissent en ecriture sur le gd livre mais pas dans la balance. merci de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

7 réponses

lapanthererose02
20 oct. 2008 à 10:36
Je buche sur ce problème depuis plus de deux semaines et finalement en 5 secondes vous avez pu résoudre mon problème je vous remercie vraiment.

Elodie
44
merci milles fois, même problème et résolu par le CTRL + Enter !
Larry
0
merci infiniment ce probleme m'a posé bcp de problemes
6
j'ai aussi le même problème. Je vais aller voir sur leur site s'il y a un patch. Ce serait bien si l'on pouvait s'aider mutuellement, le premier qui trouve averti l'autre.
@+
1
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
10 mai 2005 à 06:58
Bonjour,

C'est un problème de ciel que l'on peut résoudre facilement :

Menu saisie / liste des écritures,
Sélectioner l'écriture en vert (cliquer une seule fois sur l'écriture)
Puis CTRL ET Entrée simultanément
l'écriture apparait en grille de saisie, vous pouvez l'enregistrer normalement

Bonne journée

Nathalie
0
Legab > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
19 janv. 2006 à 17:15
Merci bcp pour ce petit coup de pouce... Je me souviens jamais de cette astuce et à chaque fois je suis obligé de revenir trouver des conseils sur internet.. alors merci encore
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96 > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
22 janv. 2006 à 09:38
ravie d'avoir pu t'aider

Nathalie
0
Véronique > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
24 nov. 2006 à 10:37
Bonjour,

100 fois merci ! J'ai eu le même problème au moment de la clôture. Merci encore pour le CTRL + Entrée.

Véronique
0
JJMLALL > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
27 nov. 2008 à 22:26
Nathalie, un grand merci , vous êtes la Meilleure, une 1/2 journée de travail sauvée

Bien cordialement
Lm
0
j'ai essaye d'utilisé la fontion clrt+entrée pour enlever l'écriture verte est cela me note "une écriture est déja en cour de saisie ou modificationdans la saisie au km"
pouvez vous m'aider
1
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
7 juin 2008 à 21:28
Bonsoir Nabila,
Cela signifie que tu as quitté un des journaux équilibré dans les totaux débit crédit, mais non enregistré avec le bouton en bas à droite. Donc il reste dans une sorte de brouillon. ouvre les journaux un par un et vérifie si des écritures apparaissent ou mieux visualise la "liste des écritures vertes" et repère le journal concerné.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, beaucoup pour l'aide ...
0
Merci un bon millier de fois
Mais pour info, où avez vous trouvé ce truc ? je crois avoir lu 100 fois l'aide et la doc Ciel et je n'ai pas trouvé.
Pas doué !
Merci encore
0
un grand merci à vous cette partie m'a bien aidé pour résoudre un problème qui me nuisait vraiment
0
tout pareil!
Un grand Merci à vous et un grand M..... à Ciel qui ne délivre pas cette information aussi simple dans sa documentation - probablement pour que ses utilisateurs passent son service d'assistance payant
0