Rechercher : dans
Par :

Gestion de l'accès à la console MMC sous XP

Dernière réponse le 15 sep 2007 à 13:48:22 Jul, le 1 avr 2005 à 12:10:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiant en télécoms et réseau et j'ai un petit problème de gestion de la console MMC.

Je voudrais limiter (grâce aux options mode auteur, fenêtre, etc.) voir interdire complètement son accès à des utilisateurs bien précis.

Or, tout ce que j'ai pu trouver dans les tutoriaux windows m'amène à ceci : on peut effectuer toutes ces opérations à l'aide du composant enfichable Stratégie Locale (Utilisateur - Modèle d'admin - Composant Windows - MMC).

Seulement, aucune option n'indique la possibilité de choisir sur quel utilisateur elle s'applique.

Existe-t-il une solution autre que de limiter l'accès sur l'application MMC ou sur les fichiers consoles (.msc) grâce aux permissions NTFS (car celle-ci ne permet pas de limiter la quantité de composants enfichables) ?

Suis-je passé à côté de la solution ?

Merci de m'aider.

Jul

Meilleures réponses pour « Gestion de l'accès à la console MMC sous XP » dans :
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante VoirProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...
Activer le gestionnaire des tâches sur XP VoirProblème Comment réactiver son gestionnaires de tâches sous Windows XP ? Solution Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante : Se rendre sur Démarrage/Executer Dans l'invite de commande, taper regidt.exe Dans...
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé VoirLe message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...

1

Willy, le 15 sep 2007 à 13:48:22

Je me pose la même question...
si quelqu'un à une idée, je vous en remercie par avance !

Répondre à Willy