Dévalider une facture Ciel Devis/Factures

Fermé
Xav|865 - 23 mars 2005 à 18:58
 alain - 8 sept. 2016 à 06:42
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai fait l'érreur de choisir Ciel devis/factures pour gerer mes ventes et comme tous les autres je le regrètte.

J'ai fait une érreur de TVA dans une de mes factures du mois de fevrier et je l'ai validée, donc il est trop tard pour revenir en arrière (c'est inadmissible!).

Quelqun connais-t-il un moyen d'empecher ciel de valider définitivement les factures, tel qu'un crack ou un patch?

Avec ciel gestion commerciale on peut purger seulement une facture, ce qui m'aurais sauvé la mise mais avec Ciel D/F c'est impossible, on purge tout ou rien.

Ca fait trois heures que je me bat avec un éditeur hexadécimale pour éssayer de dévalider cette facture dans la sauvegarde Ciel mais je pédale dans la choucroute là.

Je trouve completement inadmissible que ce logiciel prenne des décisions catégoriques sur ce qui est bon ou non pour moi et qu'en plus il est impossible de revenir en arriére...bon d'accord si j'ai un controle fiscale et que j'ai modifié certaines factures je suis dans le petrin.

ET ALORS? c'est mon problème non? Et ça ne regarde pas ciel!!!

En tout cas évitez les produits de la gamme ciel, ils sont incompétents à la hotline, leur soft réfléchis à votre place et en plus quand on se trompe on bousille toute une année de boulot.

Alors qu'il suffirais d'une options qui permète de dévalider exceptionnelement une facture mais non...ça devais couter trop cher et en plus on aurais plus besoin d'appeler leur techniciens à 150€ l'intervention.

Allez bonne soirée et merci ; )

13 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
28 sept. 2005 à 11:45
Bonjour

Pour être agréé, CIEL a certains automatismes inaccessibles par un non-technicien.
On ne dévalide pas une facture ... cause TVA etc ...

On fait un avoir, de la facture erronnée, et on refait une nouvelle facture.
9
FAbtpc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 1
28 sept. 2005 à 11:49
Pour être agréé, CIEL a certains automatismes inaccessibles par un non-technicien.
On ne dévalide pas une facture ... cause TVA etc ...

Cela veut donc dire qu'il existe bien une solution alors pour un technicien????
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > FAbtpc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 sept. 2005 à 11:56
C'est à voir avec leur SAV, ... contrat .. etc.
J'ai utilisé CIEL (avant), c'est vrai que c'est yper-vérouillé, mais ils ont des clés d'accés.
Mais pas par téléphone.
Il me semble que l'on peut leur envoyer le fichier, et avec beaucoup de justification de ta part et beaucoup de réserves de la leur, ils peuvent éventuellement accepter de te retourner le fichier dévérouillé.

Maintenant, si c'est une facture du début d'année, ... pas sûr qu'ils acceptent de couvrir le risque, eu égard aux ennuis qu'ils encourrent. Faut les comprendre, aussi.

Mais la solution de "l'avoir" suivi de "nouvelle facture", est toute simple.

0