| 3 Furtif, le 28 sep 2005 à 11:45:00Bonjour
Pour être agréé, CIEL a certains automatismes inaccessibles par un non-technicien.
On ne dévalide pas une facture ... cause TVA etc ...
On fait un avoir, de la facture erronnée, et on refait une nouvelle facture.
** A l'impossible, nul n'est tenu ** @+ / Furtif
** A L'impôt cible, nul n'échappe ** Répondre à Furtif | 4 FAbtpc, le 28 sep 2005 à 11:49:27Pour être agréé, CIEL a certains automatismes inaccessibles par un non-technicien.
On ne dévalide pas une facture ... cause TVA etc ...
Cela veut donc dire qu'il existe bien une solution alors pour un technicien???? Répondre à FAbtpc | 5 Furtif, le 28 sep 2005 à 11:56:42C'est à voir avec leur SAV, ... contrat .. etc.
J'ai utilisé CIEL (avant), c'est vrai que c'est yper-vérouillé, mais ils ont des clés d'accés.
Mais pas par téléphone.
Il me semble que l'on peut leur envoyer le fichier, et avec beaucoup de justification de ta part et beaucoup de réserves de la leur, ils peuvent éventuellement accepter de te retourner le fichier dévérouillé.
Maintenant, si c'est une facture du début d'année, ... pas sûr qu'ils acceptent de couvrir le risque, eu égard aux ennuis qu'ils encourrent. Faut les comprendre, aussi.
Mais la solution de "l'avoir" suivi de "nouvelle facture", est toute simple.
** A L'impôt cible, nul n'échappe ** Répondre à Furtif | 6 FAbtpc, le 28 sep 2005 à 12:09:08Merci de ta réponse mais je pense avoir trouver une solution :
1-Suprimer tous les réglements clients
2-régler la facturer en cause
3-Purger les factures valider et payer
Ainsi la facture disparait, le seule soucis (mais ca va vite) et de resaisir les payement des factures (imprimer préalablement biensur). Répondre à FAbtpc | 7 Furtif, le 28 sep 2005 à 13:28:53J'ai jamais fait cette manip., mais je crains qu'aprés tu n'ai des problèmes d'index de fichiers, de N° de factures décalés, etc...
Tu peux probablement "effacer" tes factures, mais il y a déjà eu imputation sur le stock. Tu vas au-devant de quelque-chose d'ingérable :
- concordance (lien) en tre BL et factures
- nouvelles sorties de stock sur stock déjà débité, etc...
- Incidence sur les "règlements"
Trés risqué à mon avis.
Je reviens sur l'avoir, c'est une manip. qui, réagit sur tous ces fichiers en même temps, restitue au stock ce qui a été facturé, pour le débiter à nouveau selon les nouvelles factures, etc...
Maintenant, c'est toi qui voit. Je ne peux pas aller plus loin pour toi. Désolé.
** A L'impôt cible, nul n'échappe ** Répondre à Furtif | 8 FAbtpc, le 28 sep 2005 à 15:03:30En fait non pas de soucis car la version devis/facture ne gere pas les stocks.
Pour les indexs factures il suffit juste de corriger quand tu recréer ta facture.
Pour les index réglement il faut les remettre au point de départ ou les modifier à chaque fois.
Quoi qu'il en soit, tu ne supprime que les reglements et une facture donc mise à part de la saisie des réglements et une facture tu ne touche pas à autre chose donc tu n'as qu'une correction de stock a faire et pour ta facture et si elle vient d'un devis tu peux juste transformé de nouveau ton devis en facture.
Conclusion : si tu utilise devis/fac seul il y a seulement un gros boulot de saisie de réglement (suivant ton nombre de factures)
C'est vrai que moin rapide qu'un avoir, mais plus propre et dans mon cas moin de boulot pour mon comptable (en effet creer une facture, un avoir et une nouvelle facture c'est faire passer du temp a ton comptable pour rien) Répondre à FAbtpc | 9 Furtif, le 28 sep 2005 à 15:40:47C'est vrai que moi, j'utilisais la suite complète "Gestion commerciale", avec stock etc., quand à l'expert comptable, nous avions négocié un forfait, alors 1 écriture en plus ou en moins....
Vois au mieux de tes intérets.
De toute façon, les autres softs de gestion sont beaucoup plus chers.
Tu as les suites CIEL, EBP et peut-être un troisièmme (me souviens plus), puis, beaucoup plus cher (et puissant) le niveau SAGE SAARI...pour les PME / PMI , mais vraiment beaucoup, beaucoup plus cher.
** A L'impôt cible, nul n'échappe ** Répondre à Furtif |
|
|
|
|
|
|