Formatage XP disque C

Résolu/Fermé
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 25 août 2009 à 10:04
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 26 août 2009 à 09:17
Bonjour,
J'essaie actuellement de formater (avant je n'avait aucun problème) mais maintenant ce n'est plus pareil bizzarement.

J'ai suivi ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp


Je veux formater uniquement le disque C et réinstaller XP.

Quand j'arrive à l'écran ou on choisis sa partition, je peux coisir le C mais quel ordre dois-je valider ?? Quand j'appuie sur Entrée pour réinstaller windows, il me dit que ca va l'installer sur l'espace libre une deuxieme fois et que ce n'est pas conseiller d'avoir 2 OS.

En faisant réparer, je me retrouve comme avant(avec mes anciens programmes, mais avec une version pas à jour).

Ma question est la suivante, dois-je faire supprimer la partition ou non? J'ai peur que cela fasse disparaitre ma partition et que je ne puisse plus la selectionner par la suite.


Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:15
Bonjour chocobarbe,
Au debut, tu choisis Installation, une fois que tu es dans la fenetre ou tes partitions sont reconnues, selectionnes C, entree, tu auras le choix pour un formatage normal ou rapide, mieux vaut prendre normal, plus long mais meilleur, ensuite tu te laisses guider.
A+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 août 2009 à 10:15
si tu supprimes la partition, tu pourras ensuite en recréer une en appuyant sur C.
sinon, normalement, à l'écran d'après, il propose de formater. Mais j'ai déja eu des acs ou ca ne le proposait pas....
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:23
Salut

Tu démarres bien l'installation en "bootant" sur le lecteur Cd/Dvd ou tu démarres le Pc et tu lances l'installation depuis le bureau Windows?

Si c'est la 2e méthode c'est normal que tu n'aies pas de proposition de formatage.

Il est impératif de démarrer l'installation en démarrant sur le lecteur Cd/Dvd, soit avec le BOOT MENU au démarrage du Pc soit en plaçant le dit lecteur en 1er dans les périphériques de démarrage du BIOS.

Tiens nous au courant stp.
0
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
25 août 2009 à 10:28
Je tente de formatter avec le CD de Boot (écran bleu comme sur l'explication https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp )

Je ressaie ce soir comme "lacharpente" propose : "Au debut, tu choisis Installation, une fois que tu es dans la fenetre ou tes partitions sont reconnues, selectionnes C, entree, tu auras le choix pour un formatage normal ou rapide, mieux vaut prendre normal, plus long mais meilleur, ensuite tu te laisses guider. "

Mais de mémoire, il ne me demandai pas de formatter par la suite, il me disait que ca installerai un 2ème OS identique, mais bon je vais réessayer quand même.

Sinon je supprime la partition comme le dit "Nabla's" :"Si tu supprimes la partition, tu pourras ensuite en recréer une en appuyant sur C.
sinon, normalement, à l'écran d'après, il propose de formater. Mais j'ai déja eu des acs ou ca ne le proposait pas...."


En espérant que ca marche, je vous repondrai demain matin.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
26 août 2009 à 09:17
Voili voilou, c'est fait

Tant que je n'avais pas supprimer la partition, il ne me proposait pas le formatage.

En clair, j'ai choisis la partition C, je l'ai supprimer, ensuite on revient à l'écran bleu classique ou on peut choisir d'installer XP, de la réparer ou de supprimer une partition.

Donc j'ai choisis ma partition vierge (c'est écrit comme ca), jai fait entrée pour installer XP puis enfin il me demande si je veux formater (NTFS ou FAT).

Une fois le formatage fini, il installe XP et c'est fini !

Merci tout le monde et A+ !
0