Comment copier vhs sur pc

Fermé
titebrune - 25 mars 2005 à 11:54
 diviprod - 3 avril 2008 à 10:59
bonjour à tous
mon pere vient de m'acheter mon premier pc et je connais pratiquement rien à part taper sur le clavier
comment faire pour copier mes cassettes vhs sur mon pc et apres les mettre sur disquettes ou cd
mon pc est équipé d'un lecteur et d'un graveur.
je suis sous windows xp pro sp2
merci à tous et bisous
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 16:47
Bon, on va commencer par le.... commencement! Avant de voir si tu peux récupérer la tv sur le pc, il faut déjà faire le contraire. Regarde si tu peux brancher ta sortie video avec un cable jaune qui rentrerait soit une prise jack de magnéto ou sur la prise jack d'une tv. Fais ça pc étaint et magnéto éteint
0
tout d'abord merci a tompols pour m'avoir renseigné pour le nom des prises.
leo, sur le magneto il n'y a pas de prise jack jaune ni sur mon magneto ni sur 2 de mes tv, dont une tres recente. par contre sur une tv de 5 ou 6 ans dans le salon une 70cm, il y a une prise jack marquée vidéo mais la tv est trop loin.
sur le dernier magneto acheté il y a 2 ans il n'y a pas de prise jack. juste prise antenne , sortie vers tv et prises peritel
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 17:01
les magnétos récents disposent tous d'entrée et de sortie video. L'entrée video est devant généralement en jaune.Tu dois pouvoir y relier ton cable jack jaune en passant par ton adaptateur qui lui se branche sur le pc
Tompols, il est pas mort? Je commencais à me sentir seul!
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 mars 2005 à 17:06
Et non, même pas mort :-D....
Faisons simple :
magnéto antenne "out" relié par un cable "d'antenne" à PC antenne "in"...non ???...à confirmer...
PS: Léo, je prépare un truc : flcdmp3.canalblog.com (pas encore pret mais si tu veux contribuer -ce serait bien d'ailleurs-, laisse moi ton mail)=> je ferai peut-etre un site plus tard....
A+
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 17:13
leo127@infonie.fr
Si je contribue, ça va être hard!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 18:12
même adresse msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée leo je viens de reverifier sur mes deux magnetos et aucun des deux n'a de prise jaune jack ni devant ni derriere. de tous les materiels qu'il y a chez moi, seule une tv de 5 ou 6 ans dispose d'une prise jack.
la plus recente des tv ( 2 ans) n'en possede pas non plus
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 17:16
dans ce cas, branche ta péritel sur l'arrière du magnéto ( prise bleu ) mais je suis pas certain qu'en in/out, ça fonctionne. Sinon, il faudrait un adaptateur multiprise péritel
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 17:18
sers-toi de la page que je t'ai envoyée tout à l'heure, je dois provisoirement m'absenter. On verra à plus si àa ne fonctionne pas
0
la je pige pas car si je branche le cable peritel sur le magneto, a l'autre bout du cable il y a egalement une prise peritel, et là je fais quoi? il y a des adaptateurs peritel/jack?
ça me prend la tete ce truc
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 18:11
Bon, je ne suis pas certain que tu as les cablâges nécessaires et il te faudrait absolument un magnéto ou une tv avec entrée comosite ( prise jaune ). Sinon, regarde ici:

--http://www.commentcamarche.net/faq/24-Passer-l%27image-de-l%27ordi-sur-la-TV
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
encore merci pour les indications mais là c'est pour aller du pc vers tv mais moi je voudrais le contraire enfin presque je veux du magneto vers pc
0
c'est bien d'envoyer depuid le magnetoscope vers le pc et pouvoir graver merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 08:03
Pour que ça fonctionne dans les règles, il est préférable de disposer des deux: sortie et entrée. Maintenant j'ai un peu de mal à m'imaginer le matériel dont tu disposes et je ne comprends pas ce qu'est ta carte tv tuner alors que tu n'as pas d'antenne sur le pc
Il faut que je fasse des recherches sur internet histoire de te trouver un tutorial en images et bien explicatif qui t'aidera pour tes cablâges
0
Alors moi léo j'ai un autre pb pour toi lolll
j'ai un magnéto avec les sorties jaune, rouge etc ... mais sur mon pc, que je retourne dans tous les sens, je ne vois pas ces entrées ... par contre j'ai une carte d'aquisition vidéo avec seulement une prise antenne (tu me suis ????) j'ai une carte tuner (en suis sur, c le vendeur ki me l'a dit loll) ... que dois je faire pour matter mes petites vidéos quand j'étais (jadis) jeune, svelte et fougeuse ??? lolll
à bientot
bisous
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 09:38
disposes-tu d'une chaîne hi-fi ou d'un ampli avec ton magnéto? Pour une qualité de son, c'est préférable.
Pour l'audio, tu fais comme ça: câble rouge/noir sortie audio ( situé à l'arrière du magnéto normalement, ne pas confondre avec les entrées audio/video situées à l'avant ) sur entrée audio de ton pc: il ne faut acheter un cable spécial muni d'une minijack pour le pc et de rouge/blanc ou noir pour le magnéto. Dans ce cas là, tu auras le son par les enceintes de ton pc.
Pour la video, il te faut aussi un cable spécial ( ça se trouve facilement dans les grandes surfaces ) voire 2 cables: un bout se branche sur le pc ( c'est une prise ronde ) de l'autre coté, il te faut une péritel spécial entrée sortie ( y'a un interrupteur ) que tu branches soit sur la péritel bleu de ton magnéto, soit sur une multiprise péritel avec boutons sélectifs ( pour éviter les conflits avec tes autres appareils branchés ) Tu dois pouvoir relier ces deux cables entre eux.
0
bonsoir tous
je pense que titebrune peut faire facilement ce qu'elle demande à son premier message.
Elle vient d'acheter un pc médion ( pas mal ) et toutes les entrées dont elle a besoin sont dessus et même les programmes d'acquisition d'image et même de montage vidéo et de gravure etc etc
Petitebrunette tu dois simplement brancher une sortie péritel de ton vidéo sur les entrées vidéo in et son in du pc ( adaptateur péritel ---> vidéo peut être à acheter ??) ( je ne sais si la péritel du pc est bidirectionnelle ou pas sinon ce serait encore plus facile )
en lancant le programme d'acquisition ( wincoder si médion n'a pas changé de soft ) et dans les paramètres( la petite clé de mécanicien dans le coin inférieur droit) et dans l'onglet "enregistrement" tu verras directement si tu peux choisir ton périphérique d'acquisition vidéo et son et faire qlq autres choix

espère avoir été assez clair pour toi
bisou
0
je te remercie vivement léo pour ta réponse rapide ... je vais essayer dès cette am et je te tiens au courant ... si un jour tu as besoin d'un conseil sur tout ce qui touche la PAO fais moi signe bisoussssss
0
desolé, je n'ai pas la reponse, mais j'ai la meme question. Que faut-il faire? Je peut graver avec movie-maker 2. On parle de
Convertx PX-402U ou encore Pinnacle Studio MovieBox (ce dernier ne serait pas l'ideale). Que veut dire encore MPEG 1, 2, 4, ?
Merci d'avance ( c'est mon 1er PC, j'ai + de 70 ans et je ne suis pas
de langue française, dur,dur)
Peter
0
Quel est exactement ton pb peter ??
0
je souhaiterai lire mes K7 VHS sur mon magnetoscope et visualiser sur un notebook Dell Inspiron. Que faire ?
0
Bonjour,
moi, j'ai un problème autre. voici ce dont dispose mon pc : lecteur optique(cd/dvd/rw), lecteurs de carte (4 différents), 4 ports USB à l'arrière + 2 à l'avant, IEEE 1394 (fire'Wire) 6 pôles,IEEE 1394 (fire'Wire) 4 pôles, haut parleur (front) casque line out,haut parleur (system surround, center/suwoofer), haut parleur (system surround, back surround), entrée microphone, entrée audio (cinch), entrée vidéo composite (cinch), entrée vidéo S-vidéo, audio digital (SPDIF in), digital audio (SPDIF out), sortie vidéo, entrée antenne TV, entrée antenne Radio.

Avec tout ça je voudrai savoir si je peux effectivement copier des VHS sur DVD. J'arrive à capter la TV, je peux enregistrer des séquences, mais Nero (mon graveur) ne peut pas les lire et donc les graver. Les fichiers que j'enregistre sont en format .mpg.
Que dois-je faire ?

par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2005 à 18:27
tu dois passer par le module nerovision pour que nero encode tes videos et grave
0
Nico1232 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
18 avril 2005 à 20:44
Salut!
Dans le même style, je voudrais savoir quel matos il me faut pour pouvoir me servir de mon PC portable comme magnétoscope pour enregistrer la TV et Canalsat.
Merci à tous...
0